Pour France 2 : salaire IDE début de carrière : 1802 Euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
moi perso je suis d'accord avec ce qu'il dise car je pense qu'ils ont prit les salaires de paris...
moi je suis à 1950 net sans astreinte sinon je monte à 2700 ou plus...
mais c'est sur que je suis d'accord avec vous on est très mal payé..
( je suis dans le privé au bloc )
le reportage concernait les salaires des infirmières fonctionnaires.

Même avec la majoration parisienne il est impossible d'atteindre 1800 euros en début de carrière
Dernière modification par nozinan le 07 mars 2008 20:56, modifié 1 fois.
emisof a écrit :moi perso je suis d'accord avec ce qu'il dise car je pense qu'ils ont prit les salaires de paris...
il doit y avoir plusieurs Paris alors

dans le privé peut être, mais certainement pas dans la fonction publique !
je suis puéricultrice depuis 8 ans, et je gagne 1800€ (sans fériés, ni WE)
et je confirme, un gardien de la paix sorti d'école ne gagne nullement 2000€

emisof a écrit :moi perso je suis d'accord avec ce qu'il dise car je pense qu'ils ont prit les salaires de paris...
On a parlé des fonctionnaires.
Mail envoyé.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
emisof il faut pas comparer le salaire du public et du privé ca ne peut pas etre comparé !
j etais degouté aussi de voir ces salaires affichés.. je suis allée voir sur le forum de france2 et tout les exemples cités dans le reportage sont sur evalués ! peut etre comme l un d entre vous l a dit ils ont peut pris les salaires de paris mais rappelons Paris n est pas la France, seulement sa capitale !...grrr
mail envoyé aussi !
j etais degouté aussi de voir ces salaires affichés.. je suis allée voir sur le forum de france2 et tout les exemples cités dans le reportage sont sur evalués ! peut etre comme l un d entre vous l a dit ils ont peut pris les salaires de paris mais rappelons Paris n est pas la France, seulement sa capitale !...grrr
mail envoyé aussi !
ça fuse sur le forum de france 2 :
bonjour,
je viens d'écouter à l'instant un reportage dans lequel vous annoncez donner les salaires des différentes catégories de fonctionnaires. Je suis proprement scandalisé de voir ce que le service pourtant public peut dire à ce sujet : vous annoncez un salaire en début de carrière pour les infirmiers de 1800€ ! Ce chiffre est totalement erroné...je connais de près ce sujet puisque ma compagne est infirmière depuis un an et demi dans une maison de retraite publique et elle touche 1300 euros par mois, ceci sans aucun avantage supplémentaire et après 3ans et demi de formation (alors qu'elle n'est reconnu que Bac+2 !).
Encore une fois, le fait que le service public colporte ce type d'informations est scandaleux. Pour faire un reportage digne d'un journal d'informations, il faut creuser le sujet et vérifier ses informations.
tout à fait d'accord avec vous laurentj91!! je viens d'ecrire àun mail à la redaction...à suivre!
bonsoir,
je viens de regarder le journal televisé de Mr PUJUDAS sur france2 et viens le reportage des salaires des fonctionnaires!! D'où proviennent vos sources des salaires indiqués...je parle pour les infirmieres!
étant ancienne infirmiere au chu de bordeaux une débutante ne gagne dans aucun cas 1800€ mais plutot 1368€ avec 2 dimanches par mois travaillés....donc si on enlève les primes de dimanches on arrive à 1300€!!
c'est pour cela que beaucoup quitte le public pour le privé.... je ne revendique pas le salaire car bien d'autres choses sont plus importante notamment les conditions de travail du public mais quand vous informez les gens au niveau national, pouvez vous donner des sources exactes...après les gens ne comprennent pas que les infirmières manifestent pour revendiquer les 3 années d'études pour le salaire qu'elles ont... (normal si vous estimez le salaire d'une infirmière débutante à 1800€ quelles peuvent être les raisons pour manifester...!!!)!
PS peut être 1800€ est ce le salaire d'1 infirmière débutante à Paris mais Paris n'est pas la France, juste sa capitale!!!!
merci d'avoir lu ce message et de rectifier le tir pour les fois prochaines
Bonsoir,
Je viens de me décider à m'inscrire sur ce forum après le reportage de ce jt sur le salaire des fonctionnaires!!
Je suis simplement scandalisée, en rage!
Je suis infirmière depuis 2 ans maintenant, j'ai travaillé dans divers services hospitaliers, et mon salaire, n'est que de 1350 euros avec 2 week ends travaillés!!!!
Comment ??? les infirmières se plaignent avec 1800 euros par mois?? au boulot je vous dis!!
Ce que je viens de voir au JT est UNE HONTE !!!!!
Je pense, chers messieurs les journalistes, que vous avez quelques lacunes concernant la connaissance du traitement de base des infirmiers !
Vous annoncez 1800 euros en début de carrière pour un IDE (qui fait 3 ans et demi d'études post bac, comptabilisées BAC + 2) et 1371 euros pour un Professeur des écoles ...Ne pensez vous que les chiffres ont été inversés de manière flagrante et que les infirmières passent encore pour des professionnels de santé bien payés, qui ne font que se plaindre !
ALORS INFORMATION POUR TOUS :
Je suis INFIRMIERE depuis 5 ans et MON SALAIRE EST DE 1450 euros PAR MOIS, sachant que je travaille 3 dimanches sur 4, sans compter les heures supplémentaires, qui bien évidemment, ne me seront JAMAIS payées !
SALAIRE NET d'UN IDE débutant : 1300 EUROS NETS !!!!!!!
NOUS ATTENDONS TOUS UNE RECONNAISSANCE A SA JUSTE VALEUR DE NOS DIPLOMES ET UNE REVALORISATION DE NOS SALAIRES; NOS METIERS SONT DES METIERS A TRES HAUTE RESPONSABILITE PUISQUE CE SONT DES VIES HUMAINES QUI SONT EN JEU !!!
ET NE VENEZ PAS ME PARLER DU TROU DE LA SECU OU JE VAIS M4EMPRESSER DE VOUS EXPLIQUER QUE CE TROU N'EST QUE PURE FICTION AU REGARD DE TOUT L'ARGENT QUI SE TROUVE FACILEMENT QUAND IL S'AGIT D'AUGMENTER LES PATRONS !!!
Je suis effarée de voir le peu de sérieux de certains reportages qui, sous effet d'annonce, énoncent des aberrations ! A bon entendeur ...
Mme C ( Vaucluse )
Bonsoir à tous
Je suis scandalisée (voire rouge de colère!!!![]()
) que l'on puisse annoncer de tels salaires alors que la formation infirmière n'est même pas reconnue dans sa durée. J'ai débutée ma carrière à même pas 1500 euros nets (fin 1999) et en tant que cadre je débute aujourd'hui à 1800 euros. Je suis sûre que les autres salaires cités ne sont pas plus vérifiés.
J'espère que les journalistes reviendront officiellement sur ces propos. Merci des réactions des internautes.
je suis évidemment d'accord et je partage la même indignation: "nous allons vous donnez les vrais salaires des fonctionnaires...." je suis aussi infimier dans un hopital public et après 11 ans d'ancienneté mon salaire net est de 1700 euros!!!loin des 1800 annoncés en début de carrière!
voila comment donner encore une bonne raison de critiquer les fonctionnaires qui n'ont evidemment pas de quoi se plaindre.
honteux de la part d'un journal d"information... ça laisse penseur sur la véracité des autres informations qui nous sont distillées.
Je viens d'apprendre que j'aurais du toucher un salaire de 1850 euro en début de
carrière. çà doit etre le tarif PARISIEN, car nous en hopital public en province on touche 1390 euro/mois en début de carrière. N'oublions pas qu'il nous faut 4 ans pour devenir titulaire de la fonction publique en bretagne(aucune prime pendant ces 4 ans).
Aujourd'hui après 1 an de titularisation je touche 1650 euro/mois soit 200 euro de moins que ce qu'on annonce au jt de F2 !!!!
Je ne sais pas où ce journaliste à trouver ces chiffres, c'est vraiment du travail baclé.Il serait juste de faire un rectificatif Mr Pujada.
Je vous explique même pas... si le sujet a été fait par un stagiaire journaliste, il va morfler, et peut presque dire adieu à la carrière de journaliste...
Presque comme un ESI dans certains stages !! lol
Hein quoi,
bon ben ok !! 
Presque comme un ESI dans certains stages !! lol
Hein quoi,

Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
Mail envoyé aussi...On nous prend vraiment pour des c...
J'espère réellement qu'ils rectifieront le tir et j'attends même de plates excuses!
Bonjour,
Je suis scandalisée!
Comment pouvez-vous annoncer lors du journal télévisé de la chaine publique qu'une infirmière fonctionnaire en début de carrière gagne plus de 1800 € nets...
Pourquoi pensez-vous que nous revendiquons depuis des années une véritable reconnaissance de notre profession?
Je suis infirmière à l'AP-HP (Assistance-Publique Hôpitaux de Paris) et je gagne 1450 € nets dont 200 € de primes par mois. S'ajoutent il est vrai 90 € à la fin du mois lorsque j'ai travaillé 2 dimanches.
Sachez de plus que nous faisons tous les soirs des heures supplémentaires (entre 1/2h et 1h30) car nous sommes en sous effectif et que ces heures ne sont ni rémunérées, ni récupérées.
Je vous demande de faire un rectificatif lors de votre prochain journal télévisé afin que la vérité soit rétablie et peut-être (ça ne sera pas la première fois)de vérifier vos sources...
Quelle crédibilité donner à vos informations. Si tout ce que vous nous dites est de cet acabit...mieux vaut ne pas vous entendre.
Julie D.
Une infirmère en colère!
J'espère réellement qu'ils rectifieront le tir et j'attends même de plates excuses!
Bonsoir à tous !
Comme quoi y'a rien de nouveau, on est bien payé, on est heureux et on fait du super boulot ! La preuve, on va même plus en manif !
A mon avis, même pas et peut-être qu'il aura une promotion, je suis sur que Xavier Bertrand va l'embaucher dans son nouveau ministère, il a bien du se marrer !!!!
A bientôt, dans ce monde merveilleux !
Comme quoi y'a rien de nouveau, on est bien payé, on est heureux et on fait du super boulot ! La preuve, on va même plus en manif !
Je vous explique même pas... si le sujet a été fait par un stagiaire journaliste, il va morfler, et peut presque dire adieu à la carrière de journaliste...
A mon avis, même pas et peut-être qu'il aura une promotion, je suis sur que Xavier Bertrand va l'embaucher dans son nouveau ministère, il a bien du se marrer !!!!
A bientôt, dans ce monde merveilleux !
Le fameux reportage : "FONCTIONNAIRES QUI GAGNE QUOI?"
est l'oeuvre de :
Jean-Paul CHAPEL
Journaliste France 2
c'est lui :
Son blog : http://blog.france2.fr/jean-paul-chapel ... -a-bientot
Adresse mail introuvable, mais on peut laisser des commentaires sur le blog (!)
est l'oeuvre de :
Jean-Paul CHAPEL
Journaliste France 2
c'est lui :

Son blog : http://blog.france2.fr/jean-paul-chapel ... -a-bientot
Adresse mail introuvable, mais on peut laisser des commentaires sur le blog (!)