ratraper les "bourdes" des collègues......?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

jad24
Forcené
Forcené

Re: discussion

Message par jad24 »

jenindy a écrit :voilà !
nous avons eu une discussion et je pense qu'il a compris et pris la mesure de ses "bourdes" et de ses manquement.
En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné !

A voir à l'usure et j'espère beaucoup de progrès !

Salut,

Je viens rajouter mon avis. Je pense que pour permette a ce garcon d'avancer il faut lui dire les choses. Ce n'est pas en cachant le probleme et en n'en parlant pas a ses collègues et a sa cadre qu'on fait avancer le schmilblic.

J'espère aussi que maintenant ca ira mieux. Si tu lui as dit ou il péchait, il n'y a pas de raison qu'il n'y travaille pas dessus.
Et soyez quand meme tolérant sur les petites choses ou l'on met plus de temps que vous. On a pas encore certain réflexe que vous avez acquis avec le temps.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
jenindy
Adepte
Adepte

Re: ratraper les "bourdes" des collègues......?

Message par jenindy »

Voilà !plus d'un an après mon premier message concernant mes "soucis" et inquiétudes vis à vis d'un collègue je vous donne des nouvelles.

Nous avions eu une bonne discutions pendant laquelle j'ai pu lui expliquer ce que je trouvais inacceptable ,et ensuite je suis partie trois semaines en vacances. (ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai bien décompressé !)

Alors au final ?

Et ben c'est sur que maintenant ça va mieux,il s'en sors un peu plus pour la visite,les soins et arrive presque à quitter à l'heure..........mais il y a encore des très grosses bourdes ( comme attendre une heure avant d'appeler un médecin alors que la personne est en détresse respi: 70% sat :choque: .......
Alors qu'à la relève la personne commençait à "lâcher" tranquillement avec une sat passée de 95 à 89% je lui ai dit si dans 15 mn c'est pas mieux tu bipp tout de suite !

Alors c'est quoi son problème?? même quand on lui dit ce qu'il faut faire,il le fait pas ! :evil:

Au final,j'ai pas le choix c'est un collègue et je suis bien obligé de travailler avec lui,alors je suis très attentive (encore plus) à tout quand je prend mon poste après lui : je vérifie toutes les seringues électriques et dès que c'est mal écris (ou que j'arrive pas à lire) je les préparent !

Je fais au mieux mais maintenant j'ai aussi changé de "stratégie".
Je ne dis plus rien de négatif sur son travail car à force je me suis dit "on va penser que tu l'aime pas et que tu fais un fixette"
Et ben vous savez quoi?
Dès que j'ai des collègues qui viennent me remplacer dans mon secteur et bien j'ai pleins de retours maintenant le concernant !
:lol: c'est pas moi qui fait une fixette !

Alors je laisse les autres lui expliquer en espérant qu'un jour il comprenne....
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

la prochaine grosse bourde si elle met en jeu la sécurité d'un patient fais un rapport écrit.

il ne s'agit pas d'etre gentille ou pas mais de la sécurité des patients dont vous avez la responsabilité.

il faut obliger la hierarchie à se positionner, soit c'est un bon élément et donc ce n'est plus la peine de vous tracasser c'est eux qui assurent la responsabilité.

soit il a effectivement des problèmes et des solutions en terme de formation ou d'accompagnement peuvent lui etre proposés
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

J'ai eu le même souci avec un collègue arrivé il y a 9 mois maintenant. La cadre et le directeur savent qu'il est incompétent mais comme ils ne trouvent pas d'IDE pour le remplacer, ils préfèrent le garder malgré le risque. Apres ils viennent nous parler de qualité de soins, d'humanitude, etc... Moi j'hallucine entre les discours et les actions, il y a tout un monde.
Je vis mal le fait de travailler avec quelqu'un qui délaisse le côté administratif, qui ne sait pas reconnaitre un début d'escarre, qui ne sait pas faire une prise de sang (je vous assure!!!), qui panique en cas d'urgence, qui laisse son bazar apres son service et c'est a nous de ranger, qui perd les ordos, qui fait des erreurs dans les semainiers et j'en passe, il y en a trop. Des résidents attendent que ma collègue ou moi soyons en service pour avoir leurs soins(pst, prise de sang) car ils ne veulent pas que ce soit lui. Ceci dit il est tres agréable au niveau relationnel avec les résidents et avec nous, mais il ne fait pas son taf correctement.
Lors de mon évaluation, on m'a juste dit qu'il fallait que j'aille au rythme de mon collègue car lui ne pouvait pas suivre le mien! Je ne comprends pas, je fais juste mon travail le mieux possible. On ne m'a pas demandé quels étaient mes projets professionnels,. La seule solution que j'ai trouvé c'est de partir car je ne me sens pas bien, je ne peux pas cautionner ce genre de politique; cela faisait 20 ans que mon collègue n'avait pas pratiqué, je comprends que ça soit dur, mais il aurait mieux valu qu'il commence par un poste d AS pour se remetre dans le bain, car franchement d'IDE il n' a que le diplôme...
Donc voilà, apres avoir tout essayé, comme tout ça ne dérange pas ma hierarchie mais seulement moi, je vais aller travailler ailleurs, c'est la seule solution que j'ai trouvée, je ne veux pas être tenue responsable si une erreur grave est commise, en tout cas ce n'aura pas été faute d'avoir prévenu.
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

:wouahh: l'autre jour je suis tombée sur une bourde de plus et là j'en ai parlé à la cadre,qui a pris la mesure des choses cette fois (elle avait l'air désespérée )
Et il y a eu réunion et mise au point,rappel des protocoles et les médecins étaient là aussi.

Alors comme je crois pas aux effets miraculeux et bien on va attendre !
Répondre