Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

Je trouve çà vraiment abusif qu'il refuse d'embaucher des IDE sous pretexte qu'elles ont travaillées ailleurs qu'à l'hôpital pendant 17ans.On a le parcours que l'on a et chacun doit le construire selon ses aspirations.
Je suis désolée mais ce n'est pas parce que on travaille en extra-hospitalier que l'on perd tout en technique car comme quelqu'un le disait une jeune DE n'est pas plus dans le bain.
Montre-leur que en 17 ans, tu as dévellopé d'autres capacités sur le plan de l'adaptation, de l'autonomie et qui pourront être tres utiles pour un poste à l'hopital.c'est surtout quand les personnes ont des parcours différents qu'ils peuvent s'enrichir.par ailleurs, j'imagine que retourner en hopital après ce laps de temps, montre que la personne souhaite toujours apprendre dans sa profession, est motivée, et ne vit pas sur ses acquis.
Bon courage :clin:
mareska

MERCIIIIIIII!!!!!!!!

Message par mareska »

merci à tous et toutes,et vivement mardi que je vois si ils acceptent de faire entrer......"le loup dans la bergerie"
si j'ai le temps d'ici là je vous ecris avant car là je me suis fait un après midi révisions de pharma et cardio .....LOL!
en tout cas ça fait du bien de parler avec des semblables.....je crois bien que je vais adorer retravailler en équipe...
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
mareska

attendre.....

Message par mareska »

il va falloir attendre....je vous raconte....
j'ai donc passsé mon entretien qui au lieu d'un entretien d'embauche s'est révélé être un entretien de candidature......
les 2 cadres qui m'ont recue ont été très agréables et ont eu l'air d'apprécier mes réponses;elles trouvent ma démarche tout à fait valide mais ne savent pas si le chu a l'intention de me prendre ,elles ne sont là que pour donner un avis.dur quand même une heure et demie à répondre à des mises en situation ,questions sur l'ethique la conception de soins ,etc....lister chaque service et dire j'aime j'aime pas et pourquoi ,puis mes souhaits mes qualités défauts professionnels mes aspirations de carrière,et dans quel domaine je pense avoir des difficultés.
suis sortie vidée mais contente de ma prestation.
voilà il faut attendre car elles n'ont pas d'infos pour moi.le chu peut très bien ranger ma candidature dans un tiroir malgré l'avis positif ou avoir déjà prévu quelque chose pour moi et avoir voulu savoir si ça valait le coup de me prendre.....donc elles me conseillent de relancer souvent si je n'ai pas de nouvelles...
Enfin c'est une bonne chose ,j'ai enfin eu un entretien ou j'ai senti qu'on accordait de la valeur à ce que j'ai fait et que j'étais "reconnue" et que ma démarche était pas facile certes mais pas utopique!!!!!
a bientot
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: attendre.....

Message par Norma Colle »

mareska a écrit :il va falloir attendre....je vous raconte....
j'ai donc passsé mon entretien qui au lieu d'un entretien d'embauche s'est révélé être un entretien de candidature......
les 2 cadres qui m'ont recue ont été très agréables et ont eu l'air d'apprécier mes réponses;elles trouvent ma démarche tout à fait valide mais ne savent pas si le chu a l'intention de me prendre ,elles ne sont là que pour donner un avis.dur quand même une heure et demie à répondre à des mises en situation ,questions sur l'ethique la conception de soins ,etc....lister chaque service et dire j'aime j'aime pas et pourquoi ,puis mes souhaits mes qualités défauts professionnels mes aspirations de carrière,et dans quel domaine je pense avoir des difficultés.
suis sortie vidée mais contente de ma prestation.
voilà il faut attendre car elles n'ont pas d'infos pour moi.le chu peut très bien ranger ma candidature dans un tiroir malgré l'avis positif ou avoir déjà prévu quelque chose pour moi et avoir voulu savoir si ça valait le coup de me prendre.....donc elles me conseillent de relancer souvent si je n'ai pas de nouvelles...
Enfin c'est une bonne chose ,j'ai enfin eu un entretien ou j'ai senti qu'on accordait de la valeur à ce que j'ai fait et que j'étais "reconnue" et que ma démarche était pas facile certes mais pas utopique!!!!!
a bientot

Deux cadres pour un entretien....et qui ne sont là que pour donner un avis!! Quand je pense à tous les pauvres IDE qui rament seuls dans leurs services.... :malefiq: .....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Deux cadres pour un entretien....et qui ne sont là que pour donner un avis!! Quand je pense à tous les pauvres IDE qui rament seuls dans leurs services.... :malefiq: .....

En général dans le public ce ne sont pas les cadres qui décident d'une embauche et je pense que c'est déjà bien qu'on leur demande leur avis car bien souvent c'est la dsi qui recrute sans toujours tenir compte des besoins des postulants et/ou des services.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit :

En général dans le public ce ne sont pas les cadres qui décident d'une embauche et je pense que c'est déjà bien qu'on leur demande leur avis car bien souvent c'est la dsi qui recrute sans toujours tenir compte des besoins des postulants et/ou des services.

Oui mais un seul cadre me semblerait bien suffisant!!! On parle de pénurie dans les services mais pour les cadres on peut doubler le poste!! Et puis à la DSI ce sont des ex infirmiers que tu rencontres encore lors des entretiens d'embauche...et ces derniers devraient donc être aussi à même d'évaluer les compétences par rapport aux besoins des services !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

mareska a écrit :,elles ne sont là que pour donner un avis.dur quand même une heure et demie à répondre à des mises en situation ,questions sur l'ethique la conception de soins ,etc....lister chaque service et dire j'aime j'aime pas et pourquoi ,puis mes souhaits mes qualités défauts professionnels mes aspirations de carrière,et dans quel domaine je pense avoir des difficultés.

Mareska
s'il te reste un peu d'énergie ,pourrais-tu expliciter un peu plus les questions qui t'ont été posées?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Oui mais un seul cadre me semblerait bien suffisant!!! !

Ba je ne sais pas, c'est sans doute mieux de confronter les idées, les ressentis quand on a quelqu'un en face de soi.
Le jugement ne sera pas tributaire d'une seule personne, c'est pas mieux ?

Pi la pénurie des soignants dans les services a peu à voir ici, ce ne sont pas les cadres qui ont pour mission d'aller remplacer les bras qui manquent...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pour un entretien de recrutement, il vaut souvent mieux être à deux, cela permet d'une part de comparer ses conclusions et de ne pas avoir un seul avis qui pourrait être faussé par des préjugé, et ensuite, cela permet d'avoir un temoin....et oui ! il n'est pas rare maintenant que de candidats non retenus fassent un recours pour tout un tas de raisons plus ou moins bidons , donc on se protège :clin:

en tout cas, contente pour Mareska que cela se soit bien passé 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flog a écrit :pour un entretien de recrutement, il vaut souvent mieux être à deux, cela permet d'une part de comparer ses conclusions et de ne pas avoir un seul avis qui pourrait être faussé par des préjugé,

:snif: pourquoi arrives-tu à dire en une phrase ce que moi je dis en 2 messages :P :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit :
Oui mais un seul cadre me semblerait bien suffisant!!! !

Ba je ne sais pas, c'est sans doute mieux de confronter les idées, les ressentis quand on a quelqu'un en face de soi.
Le jugement ne sera pas tributaire d'une seule personne, c'est pas mieux ?

Pi la pénurie des soignants dans les services a peu à voir ici, ce ne sont pas les cadres qui ont pour mission d'aller remplacer les bras qui manquent...

Oui mais au lieu de payer deux cadres à faire le même boulot,il vaudrait mieux avoir un poste de cadre et créer un poste IDE !! Je suis gavée par le nombre effarant de cadres ou de postes de transversalité crées alors que pour les soignants on écrème ++++++++
Exemple:un poste de diététicienne crée et payé pour trois ans pour une étude alimentaire du personnel.Et tout çà pour ne même pas mettre en exergue que le personnel IDE de jour ne s'alimente pas correctement (alors qu'en direct avec les agents faisant partie de l'étude,cette diététicienne avait bien pointé le problème!!! Alors si c'est pour jeter l'argent par les fenêtres faudrait mieux qu'il soit utilisé intelligemment!

Et dans l'entretien de Mariska, si c'est pour faire aboutir son dossier au fond d'un tiroir, ce n'est pas la peine de faire semblant de prendre l'avis des cadres en considération. Si les cadres sont sollicités pour un boulot , la moindre des choses c'est que ce dossier soit suivi et ait une réponse et ceci sans que l'agent IDE soit obligé de relancer ++++ la direction!
Dernière modification par Norma Colle le 19 févr. 2008 16:53, modifié 2 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Gengis a écrit :
flog a écrit :pour un entretien de recrutement, il vaut souvent mieux être à deux, cela permet d'une part de comparer ses conclusions et de ne pas avoir un seul avis qui pourrait être faussé par des préjugé,

:snif: pourquoi arrives-tu à dire en une phrase ce que moi je dis en 2 messages :P :clin:

pleure par mon Gengis... ça va me rendre tout' triste Image .... :clin: :lol:

c'est peut-être juste parce qu'il m'est arrivé de faire du recrutement... :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

flog a écrit :pour un entretien de recrutement, il vaut souvent mieux être à deux, cela permet d'une part de comparer ses conclusions et de ne pas avoir un seul avis qui pourrait être faussé par des préjugé, et ensuite, cela permet d'avoir un temoin....et oui ! il n'est pas rare maintenant que de candidats non retenus fassent un recours pour tout un tas de raisons plus ou moins bidons , donc on se protège :clin:

en tout cas, contente pour Mareska que cela se soit bien passé 8)

Et la DSI dans tout çà????? Un cadre plus un membre de la DSI çà ne suffirait pas???? Un seul rendez-vous !!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Norma Colle, Mareska a juste dit que c'etait des cadres, parce qu'elles se sont présentées ainsi, mais rien ne prouve l'echelon réel.. une DSI est cadre aussi, donc cela pouvait très bien être la DSI + une cadre de service.. ou même deux DSI.. ceci dit, l'essentiel est que cela se soit bien passé pour Mareska, et que cela lui ait redonné le moral :clin:
Dernière modification par Bracciano-Galley le 20 févr. 2008 03:18, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit :

Sauf que pour les mutations internes ,ce sont les cadres qui choississent: entretien, lettre de motivation et parfois même CV!!!! Et ce n'est pas parce que le parcours du combattant est réalisé correctement que le piston n'est pas à la clé de la mutation....
Répondre