concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

C'est bien de vouloir faire ca, parceque ya de moins en moins dinfirmieres qui veulent faire ca ! Ma grand mere est atteinte d 'Alzeimer et c'est tres important qu'ils soient bien entourés .. c'est tres bien ! jte félicite .. Moi c'est la NeuroLogie !! Jadore ca et c'est ce que je voudrais faire sinon URGENCES ou SMUR ! ( Mon frere a fait les deux et ca me donne envie mais en second plan ! ) !!
On pourrait peut etre parler sur msn si tu as, ca serait plus simple! non ?
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui en effet :)
En tout cas, bonne chance à tout le monde et puis bonnes révisions :)
desvernes

Message par desvernes »

et est-ce que vous avez eut droit à des brouillons ? :) parce que si je n'ai pas de brouillons ça va être difficile de faire les exercices de math ... :?
j'ai besoin de poser mes opérations ...
concours en mars , croise les doigt pour avoir le bac et mes concours ...
Ptite Marie95
Régulier
Régulier

Message par Ptite Marie95 »

c'est encore Moi ... !!!
Alors en faisant mes fiches et en faisant le point final ... je me suis rendu compte que 3 4 petites choses n'étaient pas tres claires!
Est-ce qeu quelqu'un pourrait m'éclairer sur :

- ce qu'il faut savoir en relation avec le Grenelle de l'environnement ( tout ce qui concerne la Pollution ect ... )

- La Loi sur les Banlieues de 2008 de SarkOzy avec ses mesures ( jai quelques trucs dessus mais si quelqu'un pouvait men parler avec des mots simples!)

Et enfin

- La reforme Hospitaliere de 1970 et ce qu'elle a instaurée

voila ce serait sympa merci !!!

N'hésitez pas en contre partie a me demander des renseignements !

A bientot !
PREPA CONCOUR CNED 2008 !

Qui ne tente rien n'a rien !
lili
Insatiable
Insatiable

Encaissement du chèque d'inscription

Message par lili »

:roll: Voilà, j'ai fait un chèque de 100 euros pour m'inscrire au concours de rangueil et j'aimerais savoir quand est ce qu'il sera débité, avez vous une idée?
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Si tu n'as pas de brouillons, tu te contentes du livret de TP, y'a largement la place.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

Coucou, perso j'ai remarqué que l'encaissement se fait à 1mois ou 2 semaines avant le concours.
3eme année 2009/2012
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En fonction du type de tests, c'est chronométré ou non.
Pas de brouillon, mais comme le dis Dowbette, le livret fourni suffit.

Les consignes sont clairement données en début d'épreuve. Vous savez que vous avez X minutes pour tel exo, puis on annonce fin de l'épreuve, tournez la page, et ensuite à nouveau Z minutes pour tel exercice.

Les surveillants veillent au respect des consignes. Si vous revenez sur un exercice terminé, votre exercice est annulé, purement et simplement !!!

Pas de panique, je rappelle que les tests chronométrés sont notés en fonction de l'ensemble des copies réalisées ce même jour. Celui qui a réussi le plus d'ecercices a 20/20, puis les autres vont en décroissant. On peut donc tout à fait avoir 20/20 en loupant un exercice entier !!!

Bon courage !
VB - IDE
maman-poule
Habitué
Habitué

......

Message par maman-poule »

v.Benet dis moi, je pige pas trop ce que tu as ecrit :oops: je cite

"Celui qui a réussi le plus d'exercices a 20/20, puis les autres vont en décroissant. On peut donc tout à fait avoir 20/20 en loupant un exercice entier !!! "

ca veut dire quoi exactement? qu'il faut mieux tout louper mais avoir fait un max d''exos?ou alors avoir tout reussi mais en avoir realisé que la moitié?

ils prennent pas en compte le nombre de bonnes reponses plutot que la quantité effectuée? :roll:
Looola

mauvaise ambiances?

Message par Looola »

hello

j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ambiance entre filles pendant la formation.J'ai fais un bac sms et nous etions deux classes de 35Filles exclusivement. et l'ambiance était vraiemnt a la limite du supportable.C'était vraiment affreux. Et c'est cela qui m'inquiète durant la formation puisque il y a surement beaucoup plus de filles que de garçons.
Merci
Bonne soirée à toute
Looola

lieux de stages

Message par Looola »

hello

J'ai entendu dire que dans selon les ecoles, il fallait chercher soi même ses lieux de stages et que dans d'autres non. est-ce dur dans trouver dans le premier cas? ET comment je peux savoir dans quel cas est l'école?
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ouiiiiiii les filles !!! Ah la la la la la.......
Faut un mec solide !!!!

Bon courage :clin:
cadre
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Il suffit d'appeler ton école pour savoir si tu devras ou non chercher tes stages. En tout cas, dans mon IFSI, ils nous trouvent tous nos stages.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, non non ..... !!!
Ca veut dire qu'il faut TOUT faire, et du mieux possible !!!!!
Mais pour la notation, l'ordinateur prend en compte toutes les feuilles des gens présents dans la salle. La personne qui a obtenu le résultat maximum obtient 20/20 (même si tous les testes ne sont pas réussis), puis celui qui a 90 % des résultats du premier obtient 19/20 etc ...

Ceci n'est valable que pour certains types de tests psychotechniques, en général ce qui est fait sur copies prêtes à être corrigées par ordinateur ! :clin:
VB - IDE
ernandez

renseignements pour indisponibilite ou démission CHU

Message par ernandez »

Bonjour à tous
Je suis auxiliaire puéricultrice et je travaille dans un CHU. J'ai réussi le concours d'infirmière et classée en listre d'attente. Ne pouvant intégrer l'école de mon CHU, j'ai fait d'autres demandes et j'ai été acceptée dans un autre CHU à la rentrée 09/2008. Ma question est en cas d'indisponibilité ou de démission du CHU, si je peux prétendre à des indemnités pour la formation. J'ai demandé à mon CHU, en leur signalant
qu'à l'issu de la fromation je m'engageais à revenir y travailler pour 5 ans. Ce qui a été refusé, vu que je ne suis pas dans leur école
avez vous une solution à mon problème ou un cas similaire
merci pour vos réponse
Dernière modification par ernandez le 10 avr. 2008 18:49, modifié 1 fois.
Verrouillé