concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tourbillondefolie

envie d'atteindre mon rêve mais comment?

Message par tourbillondefolie »

bonjour à tous , je m'appelle sandrine j'ai 22ans et je travail actuellement dans super marché ... je sais ce n'est pas vraiment le boulot dont j'ai révé mais ne trouvant pas de travail apres 3 année de licence d'italien je ne pouvais pas continué mes études car avec juste ma bourse et mon père qui ne voulait pas m'aider j'ai décidé d'abandonner et voila un an et demi que je travail dans cette veritable horreur!!! je me suis rendu compte que je n'ai pas reflechi vraiment a mon avenir et maintenant je m'apercoi que j'aimerais beaucoup être infirmiere ,pouvoir montrer mes plus grandes qualitées et pouvoir aussi m'épanouir enfin...

MAIS (et oui il y a un mais).... mon père ne me parle donc plus je vis avec un salaire en cdi de 900 et des poussieres , je suis en comcubinage avec mon copain qui travail mais comment pouvoir reprendre les etudes d'infirmiere si je n'ai pas les moyens de vivre a coté ? j'ai entendu parlé que l'on pouvais etre remunéré tout le long de l'ecole par l'ANPE mais le soucis c'est que j'ai un cdi !!! AIDEZ MOI svp... je ne veux pas moisir dans quelque chose qui ne me plait pas ... :x
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui j'ai un cas similaire dans ma promo et en fait elle a maintenant une bourse..
sinon tu peux envoyer une photocopie de ton acceptation a l'ifsi dans l'ifsi de ton ancien hopital, tu seras placé a la fin de la liste d'attente ca peux te donner une chance.. sinon tu peux aller poster ta question sur l'un des topic sur le financement, je te donne le lien

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
najia

Message par najia »

merci juju, je voulais savoir si une technique particulière s'applique au test pschotechnique?
bonsoir,maman de trois enfants qui prépare le concour pour le 18 mars 2009.
Looola

Message par Looola »

je pense pas que t'as reponse va beaucoup m'aider mais bon merci quand même :lol:

oui on a toujours besoin d'un mec solide :P
Looola

Message par Looola »

merci
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

bonsoir , pour tout vous dire j'm'attendais pas du tout à ça et ça me stress pas mal car comme beaucoup de monde (je pense) je passe plus de temps sur les mastermind..
C'est pas sur que ça soit chronométré pour chaque exercice si?
Merci d'avance :D
maman-poule
Habitué
Habitué

...

Message par maman-poule »

merci pour ton explication :oops: en fait tout depend des resultats des autres en clair...aie aie aie...cha va etre dur tout cha!
Boubouille59
Adepte
Adepte

Moi j'ai toujours entendu dire qu'on était placé par l'IFSI ;)
Boubouille59
Adepte
Adepte

euh ben en fait moi aussi j'suis actuellement en bac SMS où on est 33 . Parfois l'ambiance c'est clair que c'est pas trop ça.. les filles entres elles hein :lol:
Mais j'pense pas que ça sera pareil car déja ya la maturité en plus , t'en pense quoi toi?
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Il ne faut pas foncer tête baissée dans la résolution des tests.......il faut prendre un peu de temps pour lire les consignes......pour ne pas être surpris et être au plus proche de ce qui est attendu....

Courage pour les concours.....

Battez vous, ne lachez aucun point.......car au final un point , 1/10éme de point c'est quelques place gagnées dans le classement.....

Par contre à l'oral.......c'est vraiment une épreuve "spèciale"..... puisque chaque IFSI a son propre "projet pédagogique" (c'est le nom qui est employé...)......cela fait vraiment froid dans le dos :choque: .......mais d'un autre coté cela permet de savoir si tel ou tel profil a ou non une chance d'être admis .....

mais ça c'est une autre histoire......c'est l'oral et ses subtilités :clin:
Boubouille59
Adepte
Adepte

moi j'en passe 2..
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou :)

je pense que cela depend des ifsi car me posant la meme question j'ai apelé "mon" ifsi et la secrétaire ma dit qu'il serai debité la semaine du concours écrit (semaine du 20 mars)

je te conseil donc d'appelé ton ifsi et tu leur demande comme ca tu seras fixée :clin:

voili voilou byebye :D
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Moi j'en passe deux pour rester sur Bordeaux. Et si j'échoue, je tente ceux de septembre :oops:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

C'est aussi une de mes appréhensions étant donné que j'ai fait un bac S (beaucoup de garçons) et ensuite deux années de médecine (beaucoup de monde :roll: ) Je n'ai pas l'habitude de l'ambiance entre filles :clin:
Mais comme l'a dit Boubouille59, on n'est plus au lycée. La maturité n'est plus la même, les motivations non plus !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
desvernes

Message par desvernes »

moi j'en passe 4 : clermont ferrand , vichy, le puy et guéret. en espérant en avoir au moins un ... :)
bonne chance à vous tous
concours en mars , croise les doigt pour avoir le bac et mes concours ...
Verrouillé