concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Encaissement du chèque d'inscription
lili a écrit ::roll: Voilà, j'ai fait un chèque de 100 euros pour m'inscrire au concours de rangueil et j'aimerais savoir quand est ce qu'il sera débité, avez vous une idée?
Tu peux poser ta question dans le topic sur Toulouse qui existe déjà. La suite se passe ici. Merci

Ola !!!! si vous commencez à stresser dès maintenant, dans quel état serez vous pour le passage du diplôme ????Boubouille59 a écrit :.... ça me stress pas mal car comme beaucoup de monde (je pense) je passe plus de temps sur les mastermind..
C'est pas sur que ça soit chronométré pour chaque exercice si?.....

Pour le Mastermind, je laisse les autres répondre, je ne maîtrise pas !
VB - IDE
La planification sanitaire et l'encadrement des dépenses sont amorcés avec la loi hospitalière du 31 décembre 1970 qui crée la notion de "service public hospitalier" et instaure la carte sanitaire. Arrêté en 1974, ce découpage de l'espace géographique en 256 secteurs sanitaires, répartis en 21 régions, vise l'instauration d'un plateau technique minimum au sein de chaque secteur et un rééquilibrage sectoriel des équipements hospitaliers.
Source : Le méga guide concours infirmier aux éditions Masson (très bien fait)
J'espère que cela pourra t'aider. En ce qui concerne le Grenelle et la Loi sur les Banlieues de 2008, je ne peux pas trop t'en dire plus étant donné que je recherche des informations aussi

Si quelqu'un, capable de répondre, passe par là, faites nous signe

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
-
- Régulier
-
- Insatiable
Re: trp vieille ou pas ??
nani41 a écrit :bonjour a toutes et a tous, voila j'ai 31 ans et depuis plusieurs années j'ai très envie de passer le concours ifsi, le problème c'est que je n'ai pas le bac et qu'il faut que je passe un daeu, je me pose la question de savoir si je vais y arriver car il y a quelques années j'ai passé le concours aux de puériculture et avec des notes de 14 a l'oral et 16 a l'écrit je n'ai pas été retenu !!! du coup je me pose beaucoup de questions, quelqu'un a eu un parcours similaire ? j'ai besoin d'être guidé !!! merci d'avance !!
Coucou les gens

coucou mariedumon

tata laly: bon courage pour le boulot avant le jour j....

Pour répondre à la question de nani41.......
n'hésites pas et fonces !!!!
et jette un oeil sur ce post:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71732.php
j'y ai laissé pas mal deux messages et quelques liens.....qui concernent les personnes en reconversion ......
Il faut resté motivé......en toute circonstance.....
FRED
Salut!
J'ai 31 ans, il y a 4 ans j'étais serveuse en hôtel/restaurant parce qu'il faut bien bosser mais mon rêve de toujours c'était le domaine hospitalier.
N'ayant pas le bac j'ai passé le daeu, puis j'ai réussi à rentrer comme ASH en maison de retraite et j'y suis restée presque 3 ans et enfin j'ai tenté le concours IFSI et je rentre à l'école lundi prochain!
Y'a pas d'âge, juste l'envie et la motivation!
J'ai 31 ans, il y a 4 ans j'étais serveuse en hôtel/restaurant parce qu'il faut bien bosser mais mon rêve de toujours c'était le domaine hospitalier.
N'ayant pas le bac j'ai passé le daeu, puis j'ai réussi à rentrer comme ASH en maison de retraite et j'y suis restée presque 3 ans et enfin j'ai tenté le concours IFSI et je rentre à l'école lundi prochain!

Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
Ne t'inquiètes surtout pas !! J'ai à peu près le même parcours que toi et j'ai aussi, à 22 ans presque 23, entamé une reconversion !
En licence d'anglais, plus trop d'argent et pas d'aide, donc je signe un CDI dans un fast food pour me financer... bon le besoin d'argent se faisant plus pressant et surtout le sentiment de m'être trompé de voie aidant, j'augmente mon contrat et je quitte la fac.
Au bout d'un an et demi de boulot et de tâtonnements professionnels, je prend la décision de démissionner de mon CDI et de suivre ma vocation infirmière.
Là heureusement mon compagnon me soutient totalement ... s'ensuivent 6 mois de carence avant de pouvoir toucher les assédics (après réétude de mon dossier, sinon 3 mois de boulot et tu ouvres tes droits) ... donc 6 mois de "galères où je travaille en intérim afin d'ouvrir mes droits et où j'ai eu la chance de trouver des emplois d'ASH ou des remplacements d'aide soignante (
oui sans diplome je sais c'est bizarre...) qui me permettent de mettre un pied dans le secteur de la santé et de renforcer mon choix.
Depuis j'ai ouvert mes droits et je suis une prépa (de plus tu peux avoir des aides pour concours Psy et pour organiser ton parcours et tes motivations avec l'ANPE en étant en ARE).
Bon j'avoue que ma conseillère mission locale est super
,qu'elle me soutient ... de même en ARE tu peux avoir des conventions de stage de la mission locale et de l'ANPE pour suivre des stageS en milieu hospitalier ou de la santé en générale, le tout en continuant à percevoir l'ARE !
Voilà bon c'est un peu "je raconte ma vie" mais pour te dire que tout est possible si on est motivé et les aides que tu auras en percevant l'ARE.
Tu as travaillé le même temps que moi donc tu ouvres des droits pour 23 mois
Saches que moi mon copain travaille en intérim et que nous n'avons pas le droit la CAF
Donc si ton copain te soutient et accepte des sacrifices tout est possible !
Pour le financement je n'y comprend toujours rien ... on me dit oui puis non, idem pour ma conseillère ... je pense être fixé quand j'aurais le concours
Vive la DRASS ET L'ANPE ....
Voilà j'espère avoir pu t'être utile et bon courage pour la suite ... on ne baisse pas les bras à 22 ans non mais !
En licence d'anglais, plus trop d'argent et pas d'aide, donc je signe un CDI dans un fast food pour me financer... bon le besoin d'argent se faisant plus pressant et surtout le sentiment de m'être trompé de voie aidant, j'augmente mon contrat et je quitte la fac.
Au bout d'un an et demi de boulot et de tâtonnements professionnels, je prend la décision de démissionner de mon CDI et de suivre ma vocation infirmière.
Là heureusement mon compagnon me soutient totalement ... s'ensuivent 6 mois de carence avant de pouvoir toucher les assédics (après réétude de mon dossier, sinon 3 mois de boulot et tu ouvres tes droits) ... donc 6 mois de "galères où je travaille en intérim afin d'ouvrir mes droits et où j'ai eu la chance de trouver des emplois d'ASH ou des remplacements d'aide soignante (

Depuis j'ai ouvert mes droits et je suis une prépa (de plus tu peux avoir des aides pour concours Psy et pour organiser ton parcours et tes motivations avec l'ANPE en étant en ARE).
Bon j'avoue que ma conseillère mission locale est super

Voilà bon c'est un peu "je raconte ma vie" mais pour te dire que tout est possible si on est motivé et les aides que tu auras en percevant l'ARE.
Tu as travaillé le même temps que moi donc tu ouvres des droits pour 23 mois

Saches que moi mon copain travaille en intérim et que nous n'avons pas le droit la CAF

Pour le financement je n'y comprend toujours rien ... on me dit oui puis non, idem pour ma conseillère ... je pense être fixé quand j'aurais le concours

Voilà j'espère avoir pu t'être utile et bon courage pour la suite ... on ne baisse pas les bras à 22 ans non mais !
Esi 2008/2011
-
- Insatiable
SkarO a écrit :Salut!
Coucou SkarO

J'ai eut l'occasion de lire ton parcours......et sincèrement, c'est génial ce que tu as fait

Nani41....je suis certain que tu as toute la motivation pour réussir, et il n'est jamais trop tard.....
Alors dis toi que tout est possible, même avec un cetrain vécu professionnel, l'âge n'est pas une barrière...mais il suffit de rencontrer les "bonnes personnes"....car, c'est là le soucis, d'un jury à l'autre, pour une mêm préstation, "ta" note peut aller du simple au triple.....
un petit mot pour les marmottes qui rentrent dans quelques jours, il y a ce topic....
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic690 ... 0-asc-.php
Il est consacré a la PROMO 2008-2011
FRED.....38 balais !!!!
nous somme 65 pour 7 garçon l'ambiance est a la limite du je m en fouiste pour etre poli et ce du fait que la proimo est composé de jeune de 18ans et qui ne realise pas vraiment que c est une formation professionnel et non le lycée
la pluspart des filles se tirent dans les pates quand elle st deux dans le meme service
la pluspart des filles se tirent dans les pates quand elle st deux dans le meme service
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
je ne suis jamais tombé sur des calculs comme ça au concours c est plutot des pourcentage et bcp de logique il ne faut etre en S pour reussir les maths obligatoirement et le brouillon ça depen des ecole et de leur methode de concours toulouse marchand pas de brouillon
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Frédinosaure a écrit :Coucou SkarO![]()
J'ai eut l'occasion de lire ton parcours......et sincèrement, c'est génial ce que tu as fait........une reconversion menée de main de maître !!!
Merci Fred, c'est très gentil, c'est sûrement le compliment le plus chouette qu'on m'ait fait dernièrement

Frédinosaure a écrit :Nani41....je suis certain que tu as toute la motivation pour réussir, et il n'est jamais trop tard.....
Tout à fait

Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -