Que fait une aide soignante en maternité?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Que fait une aide soignante en maternité?
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà,devant valider mon dpas par le biais de la vae,j'aimerais
par la suite changer de secteur,travaillée en maternité.
Depuis 10ans,je travail auprés des personnes agées,mais ayant des
problémes de dos,j'ai envie de changer afin que mon dos "ne souffre
moins".Si vous pourriez me dire des témoignages .Je vous en
remerçie bcp.De plus,combien gagne une as en début de carriére?
Merçi e vos réponse.
Aurélie(futur aide soignante).
Voilà,devant valider mon dpas par le biais de la vae,j'aimerais
par la suite changer de secteur,travaillée en maternité.
Depuis 10ans,je travail auprés des personnes agées,mais ayant des
problémes de dos,j'ai envie de changer afin que mon dos "ne souffre
moins".Si vous pourriez me dire des témoignages .Je vous en
remerçie bcp.De plus,combien gagne une as en début de carriére?
Merçi e vos réponse.
Aurélie(futur aide soignante).
Aurélie
Bonjour,
J'ai travaillé comme AS en mater. Je distibuais les repas (les petites déj étant donnée par les AP), aidais les patientes césarisées à faire leur première toilette (les jambes et le dos), les accompagnais pour leur premier lever, désifectais l'environnement du patient, gérais les stocks du matériel d'entretien, acheminais les prélévements au labo, rcuperais les commandes de pharmacie, préparais les bacs de décontamination...Pour l'instant, c'est tout ce dont je me souviens.
Voilà, voilou, bon courage pour la suite!
J'ai travaillé comme AS en mater. Je distibuais les repas (les petites déj étant donnée par les AP), aidais les patientes césarisées à faire leur première toilette (les jambes et le dos), les accompagnais pour leur premier lever, désifectais l'environnement du patient, gérais les stocks du matériel d'entretien, acheminais les prélévements au labo, rcuperais les commandes de pharmacie, préparais les bacs de décontamination...Pour l'instant, c'est tout ce dont je me souviens.
Voilà, voilou, bon courage pour la suite!
Pour y avoir été en stage, les AP s'occupaient du bébé et les AS de la maman, en gros pour résumer !!:
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
salut, j'ai travaillée 1 an en maternité et j'ai adorée ....je remplacée dans tout les secteurs c'est à dire aux urgences..grossesses à haut risque...génicologie...obstétrique....bloc maternité....le travail est different dans chaque service...si c'est obstétrique c'est à dire après l'accouchement....en premier lieu ce sera les transmissions des évenements de la nuit ...la distribution des petits dej....préparation du chariot linge propre et sale ....commande des repas....avec rattrapage pour les dames entrées pendant la nuit....prise des températures...et transmissions sur les dossiers ...aide à la toilette si besoin nettoyage et désinfection de l'environnement ...refection du lit....distribution de serviettes hygiéniques.....rangement des chariots avec remplissage....commande de linge.....distribution des repas du midi reccupération des plateaux avec nettoyage des adaptables......transmissions avec l'équipe d'après midi.....voila pratiquement le rôle de l'a-s en obstétrique j'ai peut-être oubliée des choses ....bon courage à toi...sylvie 03
sb
Juste un détail: l'obstétrique ne concerne pas uniquement 'l'après accouchement", c'est-à-dire les suites de couches, mais TOUT le déroulement de la grossesse. Les patientes présentant une grossesse pathologique peuvent étre hospitalisées en service de gynécologie, mais cela n'en demeure pas moins de l'obstétrique.
Salut
Je suis AP et j'ai remplacé pendant 1mois au bloc accouchement dans une clinique privée il y avait des AS qui étaient avec moi mais elles ne s'occupaient pas du tout des accouchements ni des bbb elles étaient à la sté.
Barbant comme boulot!
Je pense déjà que selon la région où tu te trouves tu auras du mal à trouver un poste en maternité ils prennent en priorité les AP et une fois qu'elles y sont elles y restent . De plus je pense que tu t'occuperas des mamans et pas des bb c'est du rôle de l'AP. Le salaire dans le publique est pareil que tu sois AP ou AS les diplômes sont équivalents les salaires aussi. Actuellement je suis AS en rééducation à l'hôpital depuis 2 ans je suis titulaire depuis 2002 et je gagne échelon 3 indice 287 avec 2 dimanches travaillés et 2 enfants 1490 net/mois. Dans le privé cela dépend des conventions de ton ancienneté, mais on est bien moins payé.
A+
Je suis AP et j'ai remplacé pendant 1mois au bloc accouchement dans une clinique privée il y avait des AS qui étaient avec moi mais elles ne s'occupaient pas du tout des accouchements ni des bbb elles étaient à la sté.
Barbant comme boulot!
Je pense déjà que selon la région où tu te trouves tu auras du mal à trouver un poste en maternité ils prennent en priorité les AP et une fois qu'elles y sont elles y restent . De plus je pense que tu t'occuperas des mamans et pas des bb c'est du rôle de l'AP. Le salaire dans le publique est pareil que tu sois AP ou AS les diplômes sont équivalents les salaires aussi. Actuellement je suis AS en rééducation à l'hôpital depuis 2 ans je suis titulaire depuis 2002 et je gagne échelon 3 indice 287 avec 2 dimanches travaillés et 2 enfants 1490 net/mois. Dans le privé cela dépend des conventions de ton ancienneté, mais on est bien moins payé.
A+
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
à condition que ce soit OUI.