les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Panthera78
- VIP
lumynel a écrit :ok!! ça doit être long d'attendre à la maison...
moi j'ai parfois des vertiges, j'espère que le gynéco m'arrêtera pas pour ça
moi je n'avais pas de vertiges, mais des malaises parce que j'avais des petites TA
9/6 et même 8/4

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- Loupiac
- Gold VIP
Cool !!! Lumynel
Super pour la rencontre des enfants !
Pour le moment, on n'hésite pas trop pour le resto. CAmille est gérable et Clément aussi... c'est quand Camille avait environ 1an qu'on a arrêté momentanément... Elle mettait tout partout et courrait, s'impatientait... c'était difficile à gérer. Surtout le fait que, quand on a commencé à diversifier, que dès qu'elle avait fini, elle jetait tout par terre
On passait plus de temps à tout ramasser qu'à apprécier le repas.
TiteG : j'y étais aujourd'hui, tiens, sur ce site. D'ailleurs, j'ai tenté de porter Clément sur le dos, mais j'ai pas réussit... Je réessayerai avec le papa présent.
Il devient très demandeur en stimulation. Quand il est éveillé, il veut être stimulé :p Alors c'est assez difficile de faire autre chose.
Nathys : super pour ta mère, j'espère que vous pourrez en profiter
J'ai vu un message d'Artefact sur un autre topic...
J'espère qu'elle passera et que tout va bien.

Super pour la rencontre des enfants !

TiteG : j'y étais aujourd'hui, tiens, sur ce site. D'ailleurs, j'ai tenté de porter Clément sur le dos, mais j'ai pas réussit... Je réessayerai avec le papa présent.
Il devient très demandeur en stimulation. Quand il est éveillé, il veut être stimulé :p Alors c'est assez difficile de faire autre chose.

J'ai vu un message d'Artefact sur un autre topic...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

pucine cap a écrit :Nathys a écrit :C'est une super rencontre![]()
Les petits ont été sages au restaurant?
Moi je n'ai jamais trop osée, même avec Lucas qui a maintenant 2ans. Je suis pas à l'aise car j'ai peur que se soit trop long pour eux, pourtant ils sont si calmes.
Du coup les restaus c'est seulement quand qql'un peu nous garder les petits, donc c'est rare. (par contre on a quand même pu avoir une semaine de vacances au ski en amoureaux, c'est grand luxe)
Bon peut-être dans 15 jours!! Ma mére monte sur Paris, elle nous gardera les petits loulous, on doit sauter à l'élastique
je te garderais bien tes ptits bouts si tu habitais pres de chez moi Nathys![]()
j'espère que ca ne sera pas trop dur pour toi de les laisser pour la rentrée
Oh c'est adorable

Pour les garder, l'adaptation a été trés progressive donc ça a eu le temps de faire son chemin dans ma tête.
Et ils ne seront chez la nounou que 3 jours par semaine, ça devrait aller.
Maintenant c'est moi qui ai peur. J'ai trés peur de m'etaler, d'un echec.....
Et puis je vais quitter mon petit confort, mes habitudes. C'est un peu l'angoisse.
Et tout le monde me dit que c'est tellement difficile....
3 Hommes à croquer
-
- VIP
Nathys a écrit :pucine cap a écrit :Nathys a écrit :C'est une super rencontre![]()
Les petits ont été sages au restaurant?
Moi je n'ai jamais trop osée, même avec Lucas qui a maintenant 2ans. Je suis pas à l'aise car j'ai peur que se soit trop long pour eux, pourtant ils sont si calmes.
Du coup les restaus c'est seulement quand qql'un peu nous garder les petits, donc c'est rare. (par contre on a quand même pu avoir une semaine de vacances au ski en amoureaux, c'est grand luxe)
Bon peut-être dans 15 jours!! Ma mére monte sur Paris, elle nous gardera les petits loulous, on doit sauter à l'élastique
je te garderais bien tes ptits bouts si tu habitais pres de chez moi Nathys![]()
j'espère que ca ne sera pas trop dur pour toi de les laisser pour la rentrée
Oh c'est adorable![]()
Pour les garder, l'adaptation a été trés progressive donc ça a eu le temps de faire son chemin dans ma tête.
Et ils ne seront chez la nounou que 3 jours par semaine, ça devrait aller.
Maintenant c'est moi qui ai peur. J'ai trés peur de m'etaler, d'un echec.....
Et puis je vais quitter mon petit confort, mes habitudes. C'est un peu l'angoisse.
Et tout le monde me dit que c'est tellement difficile....
c'est difficil mais quand tu es motivée tu peux y arriver !! la preuve je suis en troisième année lol
et pendant les stages avec les horaires hospitalier, ta nounou peux les prendre tot? ou c'est ton ami qui s'en occupera ?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Loupiac a écrit :Cool !!! Lumynel
Super pour la rencontre des enfants !Pour le moment, on n'hésite pas trop pour le resto. CAmille est gérable et Clément aussi... c'est quand Camille avait environ 1an qu'on a arrêté momentanément... Elle mettait tout partout et courrait, s'impatientait... c'était difficile à gérer. Surtout le fait que, quand on a commencé à diversifier, que dès qu'elle avait fini, elle jetait tout par terre
On passait plus de temps à tout ramasser qu'à apprécier le repas.
![]()
J'ai vu un message d'Artefact sur un autre topic...J'espère qu'elle passera et que tout va bien.
Et Clement n'a plus eu de crises?!!!
Bon moi je vais recuperer les miens

Je commençais vraiment à m'ennuyer sans eux, c'est la nounou qui en profite

3 Hommes à croquer
-
- VIP
pucine cap a écrit :et pendant les stages avec les horaires hospitalier, ta nounou peux les prendre tot? ou c'est ton ami qui s'en occupera ?
OUla là c'est justement le gros gros problème. La soeur de mon conjoint avait fait deux ans en IFSI et elle gardait les mêmes horaires en stages et en cours (donc c'était royale). On pensait que pour moi ça devait être la même chose.
Et bien pas du tout, c'est effectivement soit le matin soit l'apres-midi.
Patrick travaille 3 jours par semaine et le week-end mais à des horaires trés dures (genre il part le matin à 5h30 pour prendre son poste à 7h, il revient au plus tot à 19h45 et au plus tard à 1h du matin)
Donc il va surement devoir poser des jours de congés, ma nounou accepte de temps en temps de les garder plus tard, on descendra les petits en vacances chez mes beaux-parents (ou quand ils seront scolarisés, c'est les beaux parents qui monteront). ça va être du "surf", on va vraiment devoir s'adapter. Mais c'est faisable
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Plus de crise pour Clément.... une nuit un peu plus entrecoupée (vu que couché plus tôt), mais assez bonne dans l'ensemble car il se rendormait rapidement.
Nathys : je n'ai pas tout suivi, mais tu as passé le concours ? Tu vas aller dans quelle école (ap hp ?) ? C'est quand, ta rentrée ?
Tu verras, ça ira bien plus vite que tu ne le penses et tout se passera bien
Nathys : je n'ai pas tout suivi, mais tu as passé le concours ? Tu vas aller dans quelle école (ap hp ?) ? C'est quand, ta rentrée ?

- Loupiac
- Gold VIP
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ça en vaut vraiment vraiment le sacrifice
Par contre, je vous file ces liens :
Pour les IDEs : http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
pour les non IDEs : http://www.acpsy.com/petitions/?petition=5
C'estun moyen de pression... peut être le seul que nous ayons !

Par contre, je vous file ces liens :

Loupiac a écrit :Nathys : je n'ai pas tout suivi, mais tu as passé le concours ? Tu vas aller dans quelle école (ap hp ?) ? C'est quand, ta rentrée ?
Et oui j'ai passé le concours AP-HP l'année derniere (en Mars 2007) dans des conditions un peu speciales (enceinte, en recherche d'appartement, moi j'habitais sur Marseille, et Patrick etait sur Paris, ça a duré 4 mois, je gardais Lucas donc seule, et je n'avais pas revisé)
C'est une chance d'avoir été admise.
Bon j'ai demandé un report
Et je rentre en ecole, lundi (là mon coeur palpite

3 Hommes à croquer
Loupiac a écrit :Par contre, je vous file ces liens :
Je pense comme toi, j'avais vu ton message sur un autre topic et j'étais deçue de ne pouvoir le signer. Là il y a l'autre lien. Je me suis empressée d'y prendre part.

Pour les IDE, c'est un peu radical, mais je pense sincerement que c'est le mouvement le plus efficace qui puisse exister
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Wow !! déjà la rentrée alorsNathys a écrit :Loupiac a écrit :Nathys : je n'ai pas tout suivi, mais tu as passé le concours ? Tu vas aller dans quelle école (ap hp ?) ? C'est quand, ta rentrée ?
Et oui j'ai passé le concours AP-HP l'année derniere (en Mars 2007) dans des conditions un peu speciales (enceinte, en recherche d'appartement, moi j'habitais sur Marseille, et Patrick etait sur Paris, ça a duré 4 mois, je gardais Lucas donc seule, et je n'avais pas revisé)
C'est une chance d'avoir été admise.
Bon j'ai demandé un report
Et je rentre en ecole, lundi (là mon coeur palpite) à Louis Mourier (Colombes)

Merci d'avoir signé

Bon courage Nathys pour ta rentrée!!!
Première cuillère de compote aujourd'hui pour Miss Aélis!! Elle n'a même pas fait la grimace!!
La semaine est longue longue, en plus notre week end est amputé d'une journée, nous sommes en formation samedi de 8H à 16h
, vivement les vacances!!!!

Première cuillère de compote aujourd'hui pour Miss Aélis!! Elle n'a même pas fait la grimace!!

La semaine est longue longue, en plus notre week end est amputé d'une journée, nous sommes en formation samedi de 8H à 16h

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- Clairette3
- Gold VIP