déprime
Modérateurs : Modérateurs, ESI
déprime
bonjour,
je suis en 3eme année et rien ne va plus !! je viens d"effectuer un stage qui c'est trés mal passé (j'ai demande à l'école d'en changer mais ils ont refusé) j'ai passé ma msp qui évidement c'est mal passée également et je pense que ma note de stage va suivre !!!
je m'interroge sur ma posibilité d'être présentée au DE car si mon stage n'est pas validé comment vais je faire !!!! 3 années de fichues alors que tout avait bien commencé
je suis complètement perdue et à deux doigt de mettre fin à ma formation je ne sais plus que penser
Cette mauvaise expérience vous est elle déjà arrivé durant cette dernière année? quel est votre conseil ? merci
je suis en 3eme année et rien ne va plus !! je viens d"effectuer un stage qui c'est trés mal passé (j'ai demande à l'école d'en changer mais ils ont refusé) j'ai passé ma msp qui évidement c'est mal passée également et je pense que ma note de stage va suivre !!!
je m'interroge sur ma posibilité d'être présentée au DE car si mon stage n'est pas validé comment vais je faire !!!! 3 années de fichues alors que tout avait bien commencé
je suis complètement perdue et à deux doigt de mettre fin à ma formation je ne sais plus que penser

Cette mauvaise expérience vous est elle déjà arrivé durant cette dernière année? quel est votre conseil ? merci
-
- Habitué
oui ça m est arrivé mais en seconde année... ce stage m'avait totalement découragée...
mais bon je me suis accrochée, remise en question et j'ai continué a bosser..;
après je n ai eu que des bonnes notes en stages et aujourd'hui je suis IDE depuis bientôt un an...
cette expérience m'a beaucoup aidée même si je suis pas d'accord avec le contenu de ma feuille de stages, et ce encore aujourd'hui.
cela m'a aidée a mieux communiquer avec les élèves que j'encadre et à être plus "proche" d'eux et de leurs difficultés...
enfin te décourage pas... personnellement j'ai eu aucun problème avec mon IFSI, ils m'ont juste demandé ma version des faits et puis rien de plus, vu que c'était la seule mauvaise note que j'ai eue. Et je n'ai eu aucun souci pour être présentée au DE.
mais bon je me suis accrochée, remise en question et j'ai continué a bosser..;
après je n ai eu que des bonnes notes en stages et aujourd'hui je suis IDE depuis bientôt un an...
cette expérience m'a beaucoup aidée même si je suis pas d'accord avec le contenu de ma feuille de stages, et ce encore aujourd'hui.
cela m'a aidée a mieux communiquer avec les élèves que j'encadre et à être plus "proche" d'eux et de leurs difficultés...
enfin te décourage pas... personnellement j'ai eu aucun problème avec mon IFSI, ils m'ont juste demandé ma version des faits et puis rien de plus, vu que c'était la seule mauvaise note que j'ai eue. Et je n'ai eu aucun souci pour être présentée au DE.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- Clairette3
- Gold VIP
xln a écrit :oui ça m est arrivé mais en seconde année... ce stage m'avait totalement découragée ...
Ca j'aurais pu l'écrire !
Et ce stage a failli me faire tout arreter, c'était le dernier de ma 2e année, en début de 3ème année j'étais descendu trèèèèès bas et j'ai bien cru que je ne remonterai pas !
xln a écrit :mais bon je me suis accrochée, remise en question et j'ai continué a bosser...
+1

xln a écrit :après je n ai eu que des bonnes notes en stages et aujourd'hui je suis ....
En attente des résultats du DE pour ma part

xln a écrit :cela m'a aidée a mieux communiquer avec les élèves que j'encadre et à être plus "proche" d'eux et de leurs difficultés...
Ca je pense que je pourrais l'écrire un jour, parce que j'ai tellement souffert de ma position de stagiaire tant que j'étais encore un peu trop "timide" et pas assez de confiance en moi ...

Courage Ulyce, n'abandonne pas maintenant après tout ce que t as déjà fait ! Tu es arrivé là parce que t en es capable, si tu ne l'avais pas été ils t'auraient déjà boulé sans états d'âme

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
je vous remercie de votre soutien, je vais continuer à m'accorcher pendant ces qq mois qui me reste je concidère ce stage comme une expérience qui m'a permi de faire le point j'attend ma note de stage mais le simple fait de l'avoir terminer m'a soulagé et même si elle est inférieur à 8 tant pis . Je ferai tout pour être IDE et saurai me rapeller de cette expérience lorsque j'encadrerai des étudiants. je n'abuserai pas de mon pouvoir et ne ferai pas un procés de "salle gueule" aux étudiants !!!!!
Merci encore je vous tiens au courant pour la suite de cet épisode.
Merci encore je vous tiens au courant pour la suite de cet épisode.
- CanaryBay2
- Forcené
- missnini94
- Insatiable
Salut.
Je me retrouve dans tout ce que tu as dit. J'ai moi-même un stage en psychiatrie à faire et je suis complètement incapable d'y aller. J'y suis allée les deux premiers jours et ensuite, j'ai fait un véritable blocage. Je me suis mis en arrêt pour la fin de la semaine et j'ai contacté mon école. Maintenant j'attends de voir ce qui va se passer, le problème c'est que j'ai une MSP et que c'est ma première de l'année (je suis en 3ème année) et je stress à fond, si ça repousse mon DE, voir le reporte carrément. En plus, il faut avoir fait deux stages en psy pour se présenter au DE, j'en ai déjà fait un (très difficile) mais je me sens parfaitement incapable d'en faire un 2ème.
Enfin, je suis super angoissée pour la suite, alors que j'adore ce boulot.
Je me retrouve dans tout ce que tu as dit. J'ai moi-même un stage en psychiatrie à faire et je suis complètement incapable d'y aller. J'y suis allée les deux premiers jours et ensuite, j'ai fait un véritable blocage. Je me suis mis en arrêt pour la fin de la semaine et j'ai contacté mon école. Maintenant j'attends de voir ce qui va se passer, le problème c'est que j'ai une MSP et que c'est ma première de l'année (je suis en 3ème année) et je stress à fond, si ça repousse mon DE, voir le reporte carrément. En plus, il faut avoir fait deux stages en psy pour se présenter au DE, j'en ai déjà fait un (très difficile) mais je me sens parfaitement incapable d'en faire un 2ème.
Enfin, je suis super angoissée pour la suite, alors que j'adore ce boulot.
-
- Régulier
Bonjour, moi je suis dans le même cas, un stage qui se passe mal, une MSP catastrophique que je dois repasser ... Je suis en 2è année, avec pareil, une envie d'arrêter ma formation ... Je suis totalement démotivée, et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente !! Pourtant ma 2è année avait bien commencée !! Comme quoi, un stage pour nous foutre en l'air notre motivation !!
IDE depuis le 27 novembre 2009 !