Financièrement, comment faites-vous ?
Modérateur : Modérateurs
sorlock83 a écrit :sinon quand on voit les banques qui refusent un prêt à la consommation à 6% mais qui acceptent un prêt à 18%, faudra que l'on m'explique leur crédo. cela c'est produit pour ma seour, qui a du acheter une voiture mais qui avait déjà un prêt pour une autre voiture : on ne peut pas vous faire signer un autre prêt à la consommation, par contre on peut vous prêter l'argent avec un taux de remboursement à 18%. heureusement que mes parents ont pu l'aider.
c'est à cause de ce genre de truc que l'on rentre dans l'engrenage du surendettement. c'est très vite fait.
Je ne comprends d'ailleurs que des organismes de crédit(que je ne citerais pas,et puis quoi encore!

Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
sorlock83 a écrit :sinon quand on voit les banques qui refusent un prêt à la consommation à 6% mais qui acceptent un prêt à 18%, faudra que l'on m'explique leur crédo. cela c'est produit pour ma seour, qui a du acheter une voiture mais qui avait déjà un prêt pour une autre voiture : on ne peut pas vous faire signer un autre prêt à la consommation, par contre on peut vous prêter l'argent avec un taux de remboursement à 18%. heureusement que mes parents ont pu l'aider.
c'est à cause de ce genre de truc que l'on rentre dans l'engrenage du surendettement. c'est très vite fait.
Je ne comprends d'ailleurs pas que des organismes de crédit(que je ne citerais pas,et puis quoi encore!

Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
moi je suis du genre "panier percé"...
et pourtant je ne fais aucune folie, pas de fringues, sorties rares...mais ca part vite !
il faut dire que tous les mois depuis un moment il y a toujours un imprévu, une facture élévée pas prévu qui arrive, plus de mille balles chez le véto, des frais voiture...c'est la vie ! mais j'ai du mal à economiser ! les 100euros que je met sur mon compte épargne, en chaque fin de mois je les reverse sur mon compte courant pour combler mon decouvet... avec une paie de 1500euros environ, je suis prélevée environ 1200euros, il reste donc environ 300euros pour course, essence et le reste, mais sachant que ce mois ci je pars avec un decouvert de plus de 250euros, une fois les prélevements effectués, il reste quasiment rien... bref c'est pas la joie, c'est clair que je me fais pas plaisir ! mais bon, c'est une periode, ca ne durera pas, puis mon copain est là.

il faut dire que tous les mois depuis un moment il y a toujours un imprévu, une facture élévée pas prévu qui arrive, plus de mille balles chez le véto, des frais voiture...c'est la vie ! mais j'ai du mal à economiser ! les 100euros que je met sur mon compte épargne, en chaque fin de mois je les reverse sur mon compte courant pour combler mon decouvet... avec une paie de 1500euros environ, je suis prélevée environ 1200euros, il reste donc environ 300euros pour course, essence et le reste, mais sachant que ce mois ci je pars avec un decouvert de plus de 250euros, une fois les prélevements effectués, il reste quasiment rien... bref c'est pas la joie, c'est clair que je me fais pas plaisir ! mais bon, c'est une periode, ca ne durera pas, puis mon copain est là.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Courage nella
Je suis aussi passée par là, mais les choses finissent par s'arranger petit à petit ... Pour ma part, nouveau souffle depuis:
Que mon malus diminue
Que je prends des échelons
Que je n'ai plus de baignoire
Que ma belle voiture m'évite tous problèmes mécaniques et... crédit bientôt fini après 5 ans de prélèvements automatiques
Ouf !!
Que mon crédit mariage est remboursé 

Je suis aussi passée par là, mais les choses finissent par s'arranger petit à petit ... Pour ma part, nouveau souffle depuis:

lola1006 a écrit :Courage nella![]()
Que mon malus diminue
Que je prends des échelons
![]()
Que je n'ai plus de baignoire
![]()
Que ma belle voiture m'évite tous problèmes mécaniques et... crédit bientôt fini après 5 ans de prélèvements automatiques
Ouf !!
![]()
Que mon crédit mariage est remboursé
merci ! oui ca passera ! ca ira mieux dans quelques temps !
puis il y a pire que moi ! moi j'ai tout ce qu'il me faut, après c'est superflu...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
emma29 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :emma29 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je viens de recevoir ma facture de GDF.. 135 euros..![]()
on a reçu la même
, prélevée le 29 fevrier
Le 3 mars pour moi.. Vive la paye
comme tu dis
Je me dis que c'est une estimation.. D'habitude ils surestiment trop donc j'espère que là aussi.. lol

Infirmière puéricultrice
- carahio78000
- Fidèle
O°Mystiq°O a écrit :emma29 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :emma29 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je viens de recevoir ma facture de GDF.. 135 euros..![]()
on a reçu la même
, prélevée le 29 fevrier
Le 3 mars pour moi.. Vive la paye
comme tu dis
Je me dis que c'est une estimation.. D'habitude ils surestiment trop donc j'espère que là aussi.. lol
oui ils surestiment en général trop. A chaque fois j'ai eu droit à un remboursement
après vous pouvez si vous avez souci pour payer la facture les appeler, et dans ce cas-là ils trouveront un arrangement avec vous et échelonnement de la somme à payer
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- haricot vert
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :Merci du renseignement
Ce mois ci, ça ira puisque je dois payer après versement de mon salaire..
Et je me dis que j'aurai droit à un remboursement dans quelques semaines
compte le mois d'août pour le remboursement car c'est à ce moment là qu'ils font le relevé
Sorlock83