Problème : écrits le même jour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jadounette

Problème : écrits le même jour

Message par jadounette »

Bonjour, j'ai une question super importante, je souhaite m'inscrire aux concours d'infirmiere qui a lieu le 16 avril 2008, or ils ont tous lieux en même temps pour toutes les ecoles, cela veut-il dire que je ne peux pas m'inscrire partout??? je ne comprends pas bien... ma mere pense que je doi minscrire dans un seul IFSI et que le concours est national.. aidez moi svp et expliquez moi, je vous en remerci par avance
jade
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

c'est des établissements privé?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

En fait les concours d'une même région se déroulent tous les même jour, sauf ceux de la croix-rouge ( études payantes ). Donc pour pouvoir en passer plusieurs, tu peux t'inscrire à la croix-rouge ou t'inscrire dans d'autres régions. Il y a aussi des IFSI qui font partie de regroupement, c'est à dire que si tu le passes dans un de ces IFSI, tu peux aussi être admise dans un autre ifsi du regroupement ( c'est mentionné dans le dossier d'inscription normalement ), c'est le cas du CHRU de Lille par exemple qui est regroupé avec l'isi de arras, armentières, ifsi catholique de lille etc...
Bref une petite recherche sur le forum t'aurait conduit à de nombreux topics sur le sujet.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
imik

Message par imik »

Oui en région parisienne tu ^peux passer que 3 concours
l'APHP (20mars)
la croix rouge (5mai)
et celui du 16 avril

c'est bien dommage pour nous lol
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Ils sont malins: les concours sont tous le même jour pour chaque région comme ça tu ne pourras pas passer plusieurs concours

Pour la région PACA c'est le 29 mars
jadounette

merci pour ttes vos reponses

Message par jadounette »

ok merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est bien ce que je pensais malheureusement... bref bonne continuation a tous, bisous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci à Dowbette pour ces informations.

Le concours n'est pas national mais pas département :clin:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je trouve que c'est peut-être mieux comme ça. On passe moins de concours mais avec moins de monde. Donc je ne sais pas si cela fait plus de chances mais ça me rassure :lol:
Je me dis qu'à 2 concours, où dans un il y a 500 candidats et l'autre 600, il y a peut-être plus de chance de l'avoir que si les 2 concours étaient à 2 dates différentes avec 1100 candidats dans les 2 :D

Enfin ça reste mon point de vue :oops: :D
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

c'est aussi que comme ça les ifsi font déjà une 1ère "sélection" sinon ce serait ingérable : imaginez le monde !!! et tous les oraux à faire passer à tous ceux qui ont eu la moyenne aux écrits !!
Par contre, le fait de passer un concours le même jour que d'autres écoles, et le fait que les sujets soient les mêmes, ne donnent pas toujours l'avantage de pouvoir ensuite choisir ton ifsi.
En Pays de Loire par exemple, quand j'ai passé le concours en 2006, je m'étais inscrite pour une école, et mon concours n'était valable QUE pour celle ci ...
c'est différent dans d'autres régions surement ...
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
charlotte-o-fraises

Message par charlotte-o-fraises »

certains concours ont lieu le même jour !!! mais de loin pas tous ...
regarde : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi

pour info, il n'y a pas de privé/public ... par exemple, le concours a lieu le même jour pour la CRF de Metz (privé) et pour Verdun (public)...

un p'tit conseil : renseigne toi sur les dates de TOUS les IFSI ...
Charlotte 19 ans ...
IFSI Croix Rouge Française à METZ (57) en 1° année ... promo 2007-2010
Akhi

Problème dates concours.

Message par Akhi »

Bonjour, hier soir en regardants les dates de mes concours, je me suis rendu compte que 2 de mes écrits se passaient le même jours, a Nantes et a Caen, je voulais savoir si il y avais une possibilité pour passer les deux concours ou si quelque chose avais été mis en place. Ces deux villes n'étant pas de la même région, il me paraissait logique qu'ils soit un jour différent, je n'avais donc même pas pris la peine de vérifier... Merci de vos réponses.
lechatjaune
Accro
Accro

Re: Problème dates concours.

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

A moins que les concours aient lieu l'un le matin et l'autre l'après-midi et que tu sois doté d'une fonction téléportation vu la distance entre les 2 villes, il ne te reste qu'une seule solution : Choisir entre les 2...!
:clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Akhi

Message par Akhi »

D'accord, et je suis le seul a trouver ca aberrant ?!
fred42680
Régulier
Régulier

Message par fred42680 »

Akhi a écrit :D'accord, et je suis le seul a trouver ca aberrant ?!
oui c'est aberrant surtout kan on voi kil manque des infirmiére mais bon c'est comme sa :clin: :(
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

fred42680 a écrit :oui c'est aberrant[...]
Ce n'est pas aberrant, un concours c'est lourd à organiser, alors certains IFSI se regroupent pour faire passer le même concours, ce qui ne vous empêche pas de vous inscrire à d'autres concours qui se déroulent à d'autres dates :clin:
fred42680 a écrit :[...]surtout kan on voi kil manque des infirmiére mais bon c'est comme sa :clin: :(
Le concours peut être le même pour plusieurs écoles ce qui n'empêche pas que chaque école a son quota d'étudiants, donc concours commun ou pas il y aura le même nombre d'admis au final...
Promo 2009-2012
Répondre