les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Non, non, pas québécoise moi !!! Didiou !!! Comme dire d'un marseillais qu'il est parigot !!!!!

Je suis née à St Pierre et miquelon... j'y ai vécu toute ma tendre jeunesse, puis, comme ma mère et canadienne et que mon père prenait sa retraite, on est partis vivre au Canada, en Nouvelle Ecosse (province acadienne de la côte est). J'y ai vécu 4 ans avant de venir en France pour mes études. :)

Par contre, il y a des accords entre la province de Québec et la France, pour le permis... alors que c'est exactement les mêmes épreuves :P
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah dis donc st pierre et miquelon on se pèle là bas :choque: :lol: Ah la nouvelle ecosse je rêve d'y aller :roll: bref c'est hors sujet merci de tes précisions je me disais aussi qu'il devait y avoir des accords avec le Quebec :clin:

pas cool Pucie ta petite est très genée? A moins ça sera fait comme ça :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou les mamans et futures mamans.
Bienvenue à toi Quixter et félicitations pour la formation. Comme ça vous serez 2 mamans à vous plongez dans les études avec Nathys. Effectivement, c'est pas forcement évident, et puis les enfants ont souvent du mal à comprendre que maman aussi doit bosser, réviser etc, mais bon, c'est pas impossible. Tes enfants ont quel age? Tu es dans quel coin de la Bretagne?

Clairette, t'inquiètes, je te défendrais moi ! :P J'expliquerai que Clément t'as fait de grosses risettes et qu'Ivy est super beau !

loupiac, sont vraiment pas sympa dit donc ces marchands ! Et puis pas 2 sous de jugeote car ça va leur couter de t'envoyer un lit que de toute façon tu renverras avec le retour à leur frais ! Courageuse pour repasser le permis !

Pucie, pas cool la varicelle pour ta puce ... Mais au moins elle l'aura fait jeune, c'est plus facile à supporter que beaucoup plus tard. Le seul truc super important, c'est de contrôler la température qu'elle ne monte pas trop haut. Mais tu verras, elle se gratteras surement moins que ta grande. Pauvre bouchon. Tu as pris des journées enfant malade?

Pour ma part, matinée à la piscine avec les enfants. J'ai passé les 3/4 de mon temps dans le bain bulle. Je suis sortie toute détendue, et bébé aussi car elle bougeait plus. Faut dire qu'elle a été un peu remuée dans le bain bulle. Pour une fois, c'est moi qui me suis vengée d'être secouée sans arrêt la nuit :lol: Je me suis même offerte une petite sieste tantôt :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

non je n ai pas pris de journee enfants malade pour l instant car je suis en conges jusqu a mercredi prochain....je m inquiete car si petit ;;;;en plus je ne suis pas sure qu elle ne l attrape pas plus grande.Pour l instant elle a une dizaine de boutons et a mal dormi cette nuit mais pas de fievre
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les copines :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou Lumynel, ca va bien? Tu bosses en ce moment?

Pucie, en général ils ne font qu'une seule fois la varicelle. Les cas de récidives sont vraiment exceptionnels. En général, ça débute par poussées. Enzo au début à juste eu une dizaine de boutons mais après, il a fait de superbes poussées jusque sur les coucougnettes ... L'avantage de son âge, c'est qu'elle se grattera pas trop donc pas de cicatrices.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

lola normande a écrit :coucou Lumynel, ca va bien? Tu bosses en ce moment?

ça va... encore mal au ventre ce matin mais j'ai pris un spasfon et c'est passé
oui je bosses encore, je termine ma mission demain et lundi j'enchaine une mission de deux mois à temps plein :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour les mamans, je vous avoue avoir la flemme de venir sur internet en ce moment..
journée de repos pour moi aujourd'hui et demain idem... ouf ouf ouf car j'ai fait que trois jours de travail mais erreintant avec une heure sup à chaque fois les 2 derniers jours.....

aujourd'hui grand ménage enfin début de grand ménage, j'ai jeté plein de trucs et stocké pour la brocante de cet été....

demain j'espère plus flemmardé, chéri prend une journée de congé (je traville ce week-end).

les enfants vont bien.. mon grand matthieu qui n'a jamais fait de bisous de sa vie (jamais compris si rapport à son "retard" ou si il avait un blocage) mais depuis lundi il arrête pas de faire des bisous à sa moman, son popa, son frère etc etc etc .... et des gros calins... j'vous dis pas je m'en prive pas :oops: :oops:

julien lui a encore du mal avec mon boulot, j'crois que c'est surtout que le boulot est à 3/4 d'heure de route et une fois on est passé devant donc il a compris que c'est loin et ça lui va pas.. pis il veut pas aller à l'école lundi car "c'est trop dur de travailler, ça fatigue.."
j'suis bien barrée avec lui :lol: :lol: :lol:

je vais chercher mon diplôme lundi puis faut que j'ialle m'enregistrer.. je suis stagiairisé une fois que j'ai ramené la paperasse.....

bon courage pour les petiots malades... pas marrant ça :?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

courage pour le boulot carine et puis repose toi un peu aussi
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Merci pour l'accueil :love: J'ai bien noté la présence de breizhou :mrgreen: Je suis originaire de Lorient mais on habite Rennes depuis 15 ans.
Ca ne semble pas mission impossible de tout concilier, mais un petit miracle quotidien quand même :clin: Bon courage aux fatiguées et aux enfants malades...
Les miens ont 6, 4 ans et 17 mois. C'est sport parfois déjà, on verra bien si la suite débouche sur les études en IFSI, comment ça s'organisera, on s'adaptera :mrgreen:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

contente de vous voir Lumynel et carine
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ta piote va comment pucie???
pas de fièvre???

pas marrant la varicelle :?

dites les mamans, je cherche à voir les faits divers arrivés sur une ville qui n'est pas la mienne (trop long à expliquer et franchement pas gai), cette ville est beauvais. quelqu'une habiterait-elle par là ? où sauriez-vous m'aiguiller pour chercher car je cherche sur google et je trouve pas...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
majevi17300
Habitué
Habitué

Message par majevi17300 »

salut tt le monde,
je ne poste pas svent par ici mais je vous lis régulièrement ; l'année dernière, j'avais demandé quelques conseils par ici, puisque j'intégrais l'IFSI en étant enceinte ( je suis en première année session sept 2007), donc je passe juste vous annoncer que ça y est, mon petit bout est né le 13/02/08 , il s'appelle Jérémy :lol: :lol: , que j'avais prévu de m'arrêter le Vendredi 15/02 pour un accouchement à la fin du mois et que pour un peu j'accouchais à l'IFSI. :oops:
Je suis heureuse, j'ai également un ainé de 10 ans, et si tout va bien je reprends ma formation mi-avril, mes copines me passent les cours mais le plus dur sera de se replonger dedans, enfin avec de la motivation....
Voilà, j'avais envie de partager ça avec toutes les mamans de ce forum
à bientôt
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Félicitations majevi17300 :clin:
Bienvenue dans le coin ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Ph toutes mes félicitation Majevi. Bienvenu à Jeremy.
3 Hommes à croquer
Verrouillé