concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Looola
Messages : 22
Inscription : 18 févr. 2008 19:11

Message par Looola »

ne t'inquiètes pas, en un moi tu peu facilement bien reviser si tu es assidu. Je pense que ce n'est pas le temps mais plutot la qualité de tes revisions qui compte.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
hdenise
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 05 févr. 2007 11:54
Localisation : Réunion, vie à perpignan, quitte pour paris

Message par hdenise »

moi j'en passe 6. j'espère que je l'aurai

les dates sont dessous.
Dernière modification par hdenise le 29 févr. 2008 21:37, modifié 1 fois.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
Avatar de l’utilisateur
nounain
Messages : 13
Inscription : 18 déc. 2007 18:30
Localisation : Paris!!

Message par nounain »

bonjour !
Je pense que tu as largement le temps de réviser.
Mais bon, pour moi le principal c'est de comprendre "le truc": d'avoir la logique le jour de l'examen!!!

J'avais acheté un bouquin de prépa, et j'ai lu tout le bouquin sur la CG, non parcequ'il le fallait, mais parceque c'était très interressant :roll: . ça m'a beaucoup servis, j'ai pu mettre quelques touches.

En ce qui concerne les TPsycho, et bien, j'ai juste regarder la "logique" (bon en clair, j'ai rien fait, mais je n'arrivais pas à m'entrainer là dessus).
Je pense que beaucoup de personne sont ultra stressées à ce concours, et du coup cherche absolument à tout faire et tout réussir, ce qui est "logiquement" impossible... 8)
Soit relax, ni va pas les mains dans les poches bien sur, mais faut que tu te décontractes.

Tout ça pour dire que, mes amis me faisait une montagne de l'écrit, comme quoi c'était super difficil et que l'oral c'était "cool".
Perso, l'écrit est passé comme dans du beurre et l'oral là c'était violent pour moi ;).
Heureusment que je m'y suis préparé la seconde fois.

Bon courage, et surtout BONNE REVISION !! 8)
Zhom et moi :20ans, et tout amoureux depuis bientôt 1an!!
Future ESI La Pitié Salpétrière promo 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
Quixter
Adepte
Adepte
Messages : 129
Inscription : 29 déc. 2007 22:27
Localisation : Bretagne

Message par Quixter »

Un seul... pas trop envisagé de reprendre un appart loin de ma progéniture :mrgreen: et tous les concours des IFSI bretons ont lieu le même jour, donc...

A plus qu'à pas se louper :hum:
ppierbruges33
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2007 22:34

Message par ppierbruges33 »

salut, moi j'en ai passé 11 avant d'en avoir un
actuellement je suis en 2ème année alors ne vous décourgez pas
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

jjland83 a écrit :Vous dites des choses très intéressantes, mais sur la forme c'est exactement ce qu'on voit trop souvent sur les copies de concours et c'est exactement ce qu'on ne veut pas.


Tu parles des candidats qui se focalisent que sur le texte et ne cherchent pas à élargir la réflexion ?
Psyclorrupt
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2008 22:33

Parisiens (et autres) ; aidez moi !!!

Message par Psyclorrupt »

Bonjour, je suis étudiant en IUT physique à Grenoble, et vu que ca me soule cette fillière , je me tourne vers paris et vers cette filière ô combien plus attrayante...

J'aurai aimé savoir, vu que les tests psychotechniques ne seront pas trop trop un problème ( j'ai eu 10/ 20 sans savoir ce que c'était ^^ ) ; ce qu'il faut lire pour la CG. Bref, en 1 mois, comment se faire une culture médical d'1 an ? Je peux passé tout le temps nécéssaire à taffer , même si je veux finir mon semestre en phy :roll:

Et autre question ; Je veux envoyé ma candidature au plus d'IFSI possibles , mais à ce que j'en ai compris ; c'est limité à 1 candidature pour 1 IFSI ? ou c'est un concours commun et on choisi son IFSI selon son classement ?

Y a t'il un classement des meilleurs IFSI (parisiennes) ?
Quel est le Taux d'echec au concour d'entré ?

Heuu voilà j'ai plus de questions , j'attends vos réponses avec impatience,

et merci d'avance. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Emrysa
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2007 20:22
Localisation : Marseille

Message par Emrysa »

Tu es un peu pédant à mon goût en affirmant que tu as eu 10/20 sans connaître les TP.
Psyclorrupt
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2008 22:33

Message par Psyclorrupt »

Tu es un peu pédant à mon goût en affirmant que tu as eu 10/20 sans connaître les TP.


Bah écoute ; loin de moi l'envi de me la péter, c'était juste pour dire que c'était la CG qu'il fallait que je bosse en priorité. Et pis oui faire des additions et tiré des conclusions de phrase A=B B=C donc A=C, ca se fait. Aprés c'est le mastermind qui ma owned . :oops:

TP c'est test psychotechniques ? parce que chez moi ca voulait dire TravauxPratiques... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bulle87
Forcené
Forcené
Messages : 255
Inscription : 14 janv. 2008 22:24
Localisation : 78

Message par bulle87 »

Lol c'est un peu plus compliqué que A=B B=C donc A=C quand même;) mais bon si tu es en physique, les maths et la logique cela ne doit pas être très dur pour toi, tu as de la chance:p mais bon un conseil, ne néglige pas les TP parce que 10/20 ça ne suffit pas forcément vu que c'est un concours !
IDE
Avatar de l’utilisateur
rigo
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2008 22:32
Localisation : angers

Message par rigo »

je me suis posée cette question car j'ai 27 ans, en aurais 28 au concours et si je le réussis 29 à la rentrée.

mais suis motivée à bloc !

envie d'avoir une vie enrichissante et utile et de bosser exclusivement dans l'humanitaire.


notre vie nous appartient, rien n'est impossible :clin:
en préparation du concours d'octobre ; )
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

Bonjour,
je parlais surtout de la forme présentée sur ce forum par le message qui précédait. Le message a beau présenter des idées, si la forme ne suit pas, le correcteur passera très vite sur la copie (il fè tré bo ojor duis). Et bien entendu une excellente forme sans idée est insuffisante ("il fait aujourd'hui").
Les deux sont indispensables, tout simplement parce que c'est un concours ("il fait très beau aujourd'hui").
Il ne suffit pas d'avoir 10 ou d'éviter la note éliminatoire.
Mais une préparation en un mois est tout à fait possible, tout dépend du niveau de départ.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

salut, dans ma promo, la douyenne avait 45 ans !!
donc trop vieille ? non surement pas
en tout cas bonne chance
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Dowbette
VIP
VIP
Messages : 1916
Inscription : 06 févr. 2007 20:22

Message par Dowbette »

Rigo a écrit :
je me demandais s'il était judicieux de dire qu'on veut travailler dans l'humanitaire et passer donc le plus clair de son temps en mission.

vu qu'on va manquer d'infimières d'ici 1 à 2 ans....

que me conseillez vous ?

en parler un peu, dire que j'aimerais ponctuellement faire des missions ?

etre franche et dire qu'il n'y a que l'humanitaire qui m'intéresse ?

ne rien dire du tout à ce sujet là ?


Je ne te conseille pas de dire que tu souhaites ne travailler QUE dans l'humanitaire, le jury pourrait penser que tu campes trop sur tes positions. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Boubouille59
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 14 févr. 2008 19:45

Texte et observation

Message par Boubouille59 »

Bonjour , je voudrais savoir si vous avez une méthode lorsque l'on doit compter les nombres de a , de e etc d'un texte ? Car moi j'fais chaque lettres une par une . Et vous ? :oops:
Merci d'avance :D
Verrouillé