Formation professionnelle IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
or-elie
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2007 18:13

Formation professionnelle IDE

Message par or-elie »

Je suis aide-soignante depuis 2 ans ! j'ai suivie une formation Ide que j'ai arrêtée (en derniere année => no comment please...)
Aujourd'hui, je commence à m'interroger sérieusement sur recommencer une formation (ou non) dans de meilleures conditions ! Je voudrais la faire passée comme formation professionnelle, y a t'il des personnes qui ont fait cette formation comme tel ?
Je ne veux pas encore en parler autour de moi, c'est pourquoi je me tourne vers vous ! A qui demander cette formation ? Comment se passe la rémunération ? bref j'ai besoin de tout ce que vous pourrez m'apportez comme renseignement !!!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

Tu aurais intérêt à faire un tour vers le forum étudiants.

La formation est financée par l'hôpital si c'est accepté
La rémunération : tu perçois ton salaire (brut) pendant toute la durée de la formation et tu dois en contrepartie 5 ans à ton employeur.
Il me semble que pour pouvoir en bénéficier il faut avoir au moins travaillé 3 ans (pu sur sur ce coup là)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lola1006
Forcené
Forcené
Messages : 343
Inscription : 07 sept. 2006 10:25

Message par lola1006 »

Travailles-tu dans le public ou le privé ?

Pour ce qui est du public, l'ANFH ( agence nationale de la formation des hospitaliers ) pourra te renseigner.
Ils ont un site internet sur lequel tu peux retrouver tous les correspondants locaux, c'est à dire les "référents" ANFH de ton établissement.
Sans doute pourras tu avoir accès à cette formation ( je crois qu'il faut un certain nombre d'années de pratique pour pouvoir être financée ), par le biais d'un CFP par exemple ( Congé professionnel de formation ) ou par le biais de la formation continue de ton hôpital. Le mieux étant d'aller rencontrer sur place les différents interlocuteurs qui te renseigneront :clin:

Bon courage dans tes démarches ! :clin:
or-elie
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2007 18:13

Message par or-elie »

merci je vais voir, il me semble que c'est 3 ans dancienneté comme AS et ca fera le compte en oct 208 ! je vais m renseigner merci
Répondre