IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Coucou !
Carrément d'accord pour faire du covoiturage (je suis Nantaise) ! ! Ce sera plus sympa et ça coutera moins cher que le train (et pas besoin de prendre le bus pour aller jusqu'au Florey). De toute façons on se redira ça à la rentrée, si on se reconnait
Je m'envole demain pour Tours, je suis dans les cartons jusqu'au cou !
A bientot!
Bizzz
Carrément d'accord pour faire du covoiturage (je suis Nantaise) ! ! Ce sera plus sympa et ça coutera moins cher que le train (et pas besoin de prendre le bus pour aller jusqu'au Florey). De toute façons on se redira ça à la rentrée, si on se reconnait

Je m'envole demain pour Tours, je suis dans les cartons jusqu'au cou !
A bientot!
Bizzz
Infirmiere CH de Cannes
bonsoir,
je voulais juste pousser un coup de gueule (mais surtout après moi en fait) car je me suis loupée à mon calcul de dose de l'éval de lundi et donc je vais avoir -4 à ma copie et 0 à toute la question , donc je vais surment aller au rattrapage à cause d'une connerie que je n'aurais pas fait en lieu de stage en plus!!
Ya plus qu'a attendre la note et à esperer au moins un 8!!
je voulais juste pousser un coup de gueule (mais surtout après moi en fait) car je me suis loupée à mon calcul de dose de l'éval de lundi et donc je vais avoir -4 à ma copie et 0 à toute la question , donc je vais surment aller au rattrapage à cause d'une connerie que je n'aurais pas fait en lieu de stage en plus!!

Ya plus qu'a attendre la note et à esperer au moins un 8!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Salut les ESI !!
Dite je m'inquiéte un peu. J'ai toujours pas les bouquins qu'on doit avoir pour la rentré. J'ai essayé de suivre le conseil d'un internaute qui disait d'attendre car les profs nous disaient ceux qu'ils falait mieux acheter.
Mais je crois que je serais la seule sans bouquin !
Vous allez facilement me repérer !!
Bon courage à ceux qui emmenage, moi c'est demain
Et à lundi sinon !!
Dite je m'inquiéte un peu. J'ai toujours pas les bouquins qu'on doit avoir pour la rentré. J'ai essayé de suivre le conseil d'un internaute qui disait d'attendre car les profs nous disaient ceux qu'ils falait mieux acheter.
Mais je crois que je serais la seule sans bouquin !

Vous allez facilement me repérer !!

Bon courage à ceux qui emmenage, moi c'est demain

Et à lundi sinon !!
ESI du CHRU TOURS promo 2008/2011
En avant la deuxième année !!
En avant la deuxième année !!
Souch a écrit :Salut les ESI !!
Mais je crois que je serais la seule sans bouquin !![]()
![]()
Vous allez facilement me repérer !!![]()
Bon courage à ceux qui emmenage, moi c'est demain![]()
![]()
![]()
![]()
Et à lundi sinon !!
T'inquiete pas moi non plus je les ai pas encore!

Salut à tous !!
Voilà je suis en Terminale et comme beaucoup d'élèves je dois faire ma demande de bourse et de logement auprès du CROUS.
Mais en remplissant mon dossier sur le net, je m'aperçois que je ne peux ni avoir de bourse ni un logement en résidence universitaire si je compte m'inscrire dans l'IFSI du CHRU de TOURS.
Je voulais donc savoir si il y avait un internat dans cet IFSI et si pour obtenir une bourse il fallait bien s'adresser a l'ARESS?
Et quand est ce que je dois faire ces demandes? en meme temps que mon dossier d'inscription a l'IFSI ?
MErci d'avance.
Voilà je suis en Terminale et comme beaucoup d'élèves je dois faire ma demande de bourse et de logement auprès du CROUS.
Mais en remplissant mon dossier sur le net, je m'aperçois que je ne peux ni avoir de bourse ni un logement en résidence universitaire si je compte m'inscrire dans l'IFSI du CHRU de TOURS.
Je voulais donc savoir si il y avait un internat dans cet IFSI et si pour obtenir une bourse il fallait bien s'adresser a l'ARESS?
Et quand est ce que je dois faire ces demandes? en meme temps que mon dossier d'inscription a l'IFSI ?
MErci d'avance.

diloulaz a écrit :Salut à tous !!
MErci d'avance.
Il n'y a pas d'internat au chu, mais par contre tu peux cependant faire une demande de logement par le crous, il n'y a pas de problèmes! En ce qui concerne la bourse tu dois faire ta demande une fois que tu es admise au chu auprès de l'aress, le crous ne s'occupe pas des bourse au niveau du secteur paramédical!!
Voila tout!
Pour le crous je sais plus exactement comment ca se passe mais normalement tu peux avoir de logement même si c'est pour la rentrée de février car il reste tjrs quelque place mais il faut peut-etre faire la demande plus tard!Il faudra que tu les appelles pour savoir comment ca se passe a mon avis!
Mais tu sais il y a des logements par particulier qui concurrencent les logements du crous au niveau du prix du loyer!!
Pour ma part je mettais renseigné sur les logements du crous,et j'ai plutôt préféré chez des particuliers j'ai trouvé moins cher et je suis bien mieux là ou je suis!
Voila j'espére t'avoir aidé!
Mais tu sais il y a des logements par particulier qui concurrencent les logements du crous au niveau du prix du loyer!!
Pour ma part je mettais renseigné sur les logements du crous,et j'ai plutôt préféré chez des particuliers j'ai trouvé moins cher et je suis bien mieux là ou je suis!
Voila j'espére t'avoir aidé!

Les particuliers, se sont des personnes qui louent des studio, des chambres..., avec l'avantage que tu passes pas dans des agences donc pas de frais suplémentaire!! (Je sais pas si je suis bien clair
!)
Tu peux faire tes recherches par internet sur des sites tel que www.pap.fr ou encore www.entreparticuliers.com , tu peux faire tes recherches sur les journaux aussi...

Tu peux faire tes recherches par internet sur des sites tel que www.pap.fr ou encore www.entreparticuliers.com , tu peux faire tes recherches sur les journaux aussi...
Salut moi je rentrerai a Vannes surment 1semaine sur 2 mais je voudrai trouver aussi quelqu'un qui à une voiture car ma titine n'est toute jeune toute jeune lol!!!
En tout cas moi je rentrerai de temps en temps en voiture et si je trouve pas quelqu'un qui peut prendre sa voiture de temps en temps je rentrerai en train, mais quand je rentrerai en voiture je passe par angers et nantes pour finir ma route en Bretagne alors avis aux personnes sur mon chemin laisser moi des MP !!!
Sinon aujourd'hui la rentrée, ça va pas être facile de se reconnaitre ya pas écrit sur nous que nous participons au forum!!!! lol mais bon on verra bien à tout à l'heure tout le monde!!!

Sinon aujourd'hui la rentrée, ça va pas être facile de se reconnaitre ya pas écrit sur nous que nous participons au forum!!!! lol mais bon on verra bien à tout à l'heure tout le monde!!!