post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loveandpeace

Salut

Message par loveandpeace »

Salut,
Pour répondre à ta question et bien tu peux avoir beaucoup d'informations en te rendant dans l'ONG PSI-BENIN dont voici l'adresse: 08 BP 0876 / COTONOU / BENIN
J'ai travaillé pour la même organisation mais au TOGO( PSI-TOGO) et on avait plusieurs programmes de lutte contre le paludisme et je pense que tu pour trouver à PSI-BENIN la documentation dont tu as besoin!!!
N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as besoin d'autres informations!!
A bientôt
Me voilà pour l'aventure et c'est partie pour 3 aaaannnnssss!!!!!!! hi hi hi hi
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Stage à l'étranger

Message par 3ulFabinou »

Salut,

je cherche des étudiants qui sont partis faire un stage en Afrique. Je viens de commencer des démarches mais j'aurais des questions sur certains sujets.

Merci de m'aider...
Infirmier travaillant en psy...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Quelles questions?
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Je cherche plutôt des personnes avec qui je peux échanger en message privé. Je trouve cela plus simple.
Infirmier travaillant en psy...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

3ulFabinou a écrit :Je cherche plutôt des personnes avec qui je peux échanger en message privé. Je trouve cela plus simple.

Dommange car cela peut-être intéressant pour les futurs forumeurs...

Ces topics peuvent te renseigner également :
Retour de mon voyage humanitaire au Cameroun...
Mission humanitaire au Bénin
mary29

Message par mary29 »

bonjour !
je voudrais partir en humanitaire et j'ai vaguement entendu parler de financement par diverses associations.
J'aimerais savoir si vous êtes déjà partie, si vous aviez des renseignement à ce sujet !
Merci à ceux qui répondront ! :D
Flower power will never die
claire44

Stage à l'étranger

Message par claire44 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année. Lors de notre 3ème année il nous est proposé de partir à l'étranger.
J'ai comme projet de partir au Quebec plus particulièrement à Montréal. J'aurais d'autant plus souhaiter faire mon stage dans un service de soins palliatifs, mais j'ai entendu dire que les stagiaires n'avaient pas le droit de pratiquer!! les stages sont-ils simplement d'observation?
est ce que certains d'entre vous sont déjà parti là-bas? Avez vous des conseils à me donner?ou avez vous des contacts à Montréal ou Québec?
Merci beaucoup
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras quelques renseignements dans ce topic :clin:
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

Salut,

J'ai eu l'occasion en fin de 2ème année de faire un stage à Montréal... en plein hiver!... Je suis partie avec 4 copines de promo et c'était franchement une expérience extraordinaire et je pèse mes mots. Nous étions hébergées chez l'habitant, c'était très bien, et on a fait notre stage dans des centres d'hébergement pour personnes atteintes du VIH/Sida. Effectivement, on a pas le droit de faire des soins, des trucs techniques, ce qui laisse une place importante au "relationnel". Pas un jour ne passe sans que je pense à cette ville... Elle est... magique!
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
IDE en cancéro
loriane
Habitué
Habitué

Stage à l'étranger

Message par loriane »

Salut!
Je souhaiterais faire un stage à l'étranger l'année prochaine, plutot humanitaire en Afrique.
Et je recherche des organismes qui proposent des stages, donc si vous avez des adresses où vous avez pu faire un stage intérressant pouvez-vous me les donner!
Je vous remercie d'avance PDT_001
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Vénus 72

stage en suisse

Message par Vénus 72 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements pour réaliser un stage infirmier en Suisse. Pouvez-vous me conseiller des sites intéressants ?

Merci d'avance !
melmel
Régulier
Régulier

Message par melmel »

bonjour, quel genre de renseignement souhaite tu avoir, je suis esi sur annemasse et on fait pas mal de stage sur geneve et ses alentours.
stage pré pro aux urgences!
msp validés, TEFE fini
DE dans quelques mois ...
Vénus 72

Message par Vénus 72 »

Bonjour,

en fait j'aimerais avoir pls infos comme :

- est-ce que les hôpitaux de genève ou lausanne prennent des ESI 2ème année français ?
- par quel biais les contacter ?

-où peut-on loger sur place (sachant que ce serait pr un mois)
- est-ce que tes stages à genève se déroulent bien ?

Voilà, c'est déjà pas mal, merci de m'aider :)
Vénus 72

Message par Vénus 72 »

précisions pr melmel

pour la 1ère partie de ma question, j'ai vu qu'on peut être ESI français en suisse ( vu que tu habites annemasse, c'est ton cas), mais je voulais savoir plus précisément si la suisse acceptes tous les ESI français ou si y'a des "quotats" ou autres conditions ?

voilà merci !

Répondre