étude d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
étude d'infirmière
Bonjours à tous, voila, je suis une lycéenne en 2nd qui voudrait par la suite devenir infirmière. Aujourd'hui le choix de mon orientation se pose, et je voulais savoir si pour passer le concours d'infirmière, je devais avoir absolument un Bac S, ou si je peux prendre un Bac ES.
Et je voulais savoir quel bac vous avez pris ?!
Merci d'avance
Merci d'avance
Voilà des éléments de réponses!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic12976.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic8518.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Habitué
Re: étude d'infirmière
Reveuse973 a écrit :Bonjours à tous, voila, je suis une lycéenne en 2nd qui voudrait par la suite devenir infirmière. Aujourd'hui le choix de mon orientation se pose, et je voulais savoir si pour passer le concours d'infirmière, je devais avoir absolument un Bac S, ou si je peux prendre un Bac ES.
Merci d'avance
Bonjour, j'ai un bac ES, ça convient tout à fait, en complément avec un bouquin de préparation au concours d'entrée à l'IFSI.
-
Moi je suis infirmière depuis fin novembre 2007. Depuis le collège je savais deja que je voulais etre infirmiere mais faute d'orientation, je me suis retrouvé avec un bac de chimie en poche. Mais voilà, j'ai tout de même passé le concours d'entrée que j'ai réussi(25 è sur liste principale dans un établissement qui accueil une 100 aine d'étudiant), puis je me suis battue pdt 3 années et voilà! Ca n'a pas été facile tous les jours parce que c'est clair qu'avoir un bac SMS est un sacré avantage, mais a mon avis, et ca n'engage que moi, si tu te bats, tu peux y arriver quelque soient tes bagages!
Bon courage
Bon courage
je suis infirmière diplômée depuis avril 2007, j'ai passé un bac éco
Ceux qui ont fait S n'ont pas été plus avantagés par ce bac que les autres, si ce n'est quelques notions de biologie...