étude d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
étude d'infirmière
Bonjours à tous, voila, je suis une lycéenne en 2nd qui voudrait par la suite devenir infirmière. Aujourd'hui le choix de mon orientation se pose, et je voulais savoir si pour passer le concours d'infirmière, je devais avoir absolument un Bac S, ou si je peux prendre un Bac ES.
Et je voulais savoir quel bac vous avez pris ?!
Merci d'avance
Merci d'avance
Voilà des éléments de réponses!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic12976.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic8518.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Habitué
Re: étude d'infirmière
Reveuse973 a écrit :Bonjours à tous, voila, je suis une lycéenne en 2nd qui voudrait par la suite devenir infirmière. Aujourd'hui le choix de mon orientation se pose, et je voulais savoir si pour passer le concours d'infirmière, je devais avoir absolument un Bac S, ou si je peux prendre un Bac ES.
Merci d'avance
Bonjour, j'ai un bac ES, ça convient tout à fait, en complément avec un bouquin de préparation au concours d'entrée à l'IFSI.
-
Moi je suis infirmière depuis fin novembre 2007. Depuis le collège je savais deja que je voulais etre infirmiere mais faute d'orientation, je me suis retrouvé avec un bac de chimie en poche. Mais voilà, j'ai tout de même passé le concours d'entrée que j'ai réussi(25 è sur liste principale dans un établissement qui accueil une 100 aine d'étudiant), puis je me suis battue pdt 3 années et voilà! Ca n'a pas été facile tous les jours parce que c'est clair qu'avoir un bac SMS est un sacré avantage, mais a mon avis, et ca n'engage que moi, si tu te bats, tu peux y arriver quelque soient tes bagages!
Bon courage
Bon courage
je suis infirmière diplômée depuis avril 2007, j'ai passé un bac éco
Ceux qui ont fait S n'ont pas été plus avantagés par ce bac que les autres, si ce n'est quelques notions de biologie...
enfin un conseil, passe le bac qui correspond le mieux à ton niveau et à tes envies, il faut l'avoir pour passer le concours
Ceux qui ont fait S n'ont pas été plus avantagés par ce bac que les autres, si ce n'est quelques notions de biologie...
enfin un conseil, passe le bac qui correspond le mieux à ton niveau et à tes envies, il faut l'avoir pour passer le concours
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Pareil. N'importe quel bac. Mais si tu as les moyens de faire un bac S, pourquoi te gêner ? Ca pourra te servir à plein de choses si jamais tu changes d'avis et veux te tourner vers une autre profession.
A priori, donc, pour répondre précisément à ta question, un bac ES convient parfaitement.
Fais ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise, et si tu te sens à l'aise dans beaucoup de domaines, alors passe le bac qui t'ouvre le plus grand choix de professions. Ca ne sera jamais perdu. Pour le concours infirmier il y a une épreuve de biologie, des tests psychotechniques et un peu de français, si je me souviens bien. Ce n'est pas très sorcier. C'est après que ça se corse...
A priori, donc, pour répondre précisément à ta question, un bac ES convient parfaitement.
Fais ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise, et si tu te sens à l'aise dans beaucoup de domaines, alors passe le bac qui t'ouvre le plus grand choix de professions. Ca ne sera jamais perdu. Pour le concours infirmier il y a une épreuve de biologie, des tests psychotechniques et un peu de français, si je me souviens bien. Ce n'est pas très sorcier. C'est après que ça se corse...
-
- Régulier
- ceratdegalien
- Forcené
Le bac S n'est pas celui de l'élite mais c'est sans conteste celui qui ouvre le plus de porte donc celui à choisir quand on ne sait pas quoi faire. Et puis en tant qu'infirmier il est peut être plus approprié qu'un bac L (rapport à la biologie par exemple) sans faire aucun jugement de valeur.
Mais on s'écarte du sujet je pense...
Mais on s'écarte du sujet je pense...