étude d'infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Reveuse973
Habitué
Habitué

étude d'infirmière

Message par Reveuse973 »

Bonjours à tous, voila, je suis une lycéenne en 2nd qui voudrait par la suite devenir infirmière. Aujourd'hui le choix de mon orientation se pose, et je voulais savoir si pour passer le concours d'infirmière, je devais avoir absolument un Bac S, ou si je peux prendre un Bac ES.

Et je voulais savoir quel bac vous avez pris ?!

Merci d'avance
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

Merci pour les liens :D
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Reveuse973 a écrit :Merci pour les liens :D

De rien! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
laeti1605

Message par laeti1605 »

Peut importe l'orientation mais je pense que ES c'est bien. Moi j'ai eu un Bac SMS ca m'a bien aider pour mes études d'infirmiere. bon courage.
jeune diplômée qui galère
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Le Bac S te fera plus de tort qu'autre chose...
imo75
Régulier
Régulier

Re: étude d'infirmière

Message par imo75 »

Reveuse973 a écrit :Bonjours à tous, voila, je suis une lycéenne en 2nd qui voudrait par la suite devenir infirmière. Aujourd'hui le choix de mon orientation se pose, et je voulais savoir si pour passer le concours d'infirmière, je devais avoir absolument un Bac S, ou si je peux prendre un Bac ES.

Et je voulais savoir quel bac vous avez pris ?!

Merci d'avance

Bonjour, j'ai un bac ES, ça convient tout à fait, en complément avec un bouquin de préparation au concours d'entrée à l'IFSI.
karine.mx

Message par karine.mx »

salut a toi!!
pour ma part j'ai eu un bac STT action communication administrative et j'ai eu mon concours sans passer passer par une prépa et j'ai passer mes trois ans et demi tranquille !! donc voila bon courage a toi pour la suite
vaness_esi

Message par vaness_esi »

Moi je suis infirmière depuis fin novembre 2007. Depuis le collège je savais deja que je voulais etre infirmiere mais faute d'orientation, je me suis retrouvé avec un bac de chimie en poche. Mais voilà, j'ai tout de même passé le concours d'entrée que j'ai réussi(25 è sur liste principale dans un établissement qui accueil une 100 aine d'étudiant), puis je me suis battue pdt 3 années et voilà! Ca n'a pas été facile tous les jours parce que c'est clair qu'avoir un bac SMS est un sacré avantage, mais a mon avis, et ca n'engage que moi, si tu te bats, tu peux y arriver quelque soient tes bagages!
Bon courage
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je suis infirmière diplômée depuis avril 2007, j'ai passé un bac éco
Ceux qui ont fait S n'ont pas été plus avantagés par ce bac que les autres, si ce n'est quelques notions de biologie...
enfin un conseil, passe le bac qui correspond le mieux à ton niveau et à tes envies, il faut l'avoir pour passer le concours
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Pareil. N'importe quel bac. Mais si tu as les moyens de faire un bac S, pourquoi te gêner ? Ca pourra te servir à plein de choses si jamais tu changes d'avis et veux te tourner vers une autre profession.

A priori, donc, pour répondre précisément à ta question, un bac ES convient parfaitement.

Fais ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise, et si tu te sens à l'aise dans beaucoup de domaines, alors passe le bac qui t'ouvre le plus grand choix de professions. Ca ne sera jamais perdu. Pour le concours infirmier il y a une épreuve de biologie, des tests psychotechniques et un peu de français, si je me souviens bien. Ce n'est pas très sorcier. C'est après que ça se corse...
MSF
Habitué
Habitué

Message par MSF »

Moi j'ai un bac L en poche et je ne le regrette absolument pas :D
IDE en EHPAD - "“Il faut bien que vieillesse se passe." ©A.Camus -
fermiere63
Régulier
Régulier

Message par fermiere63 »

excusez-moi, mais pour ma part je n'ai jamais eu d'épreuve de boilogie pour le concours infirmier...

je suis entrée à l'IFSI après un bac L et un DEUG de lettres, ce cursus me semble aussi avoir son intérêt.

Je ne considère pas le bac S comme celui représentant "l'élite"
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Le bac S n'est pas celui de l'élite mais c'est sans conteste celui qui ouvre le plus de porte donc celui à choisir quand on ne sait pas quoi faire. Et puis en tant qu'infirmier il est peut être plus approprié qu'un bac L (rapport à la biologie par exemple) sans faire aucun jugement de valeur.
Mais on s'écarte du sujet je pense... :roll:
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

dino a écrit :Le Bac S te fera plus de tort qu'autre chose...

Pourquoi ?! Sauf si c'est faire un bac S POUR un bac S et sans intéret alors qu'elle préfererait ES.

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Répondre