IDE débutant = bouche trou dans la fonction publique???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

IDE débutant = bouche trou dans la fonction publique???

Message par Juléjalou »

Je suis un peu démoralisée ce soir.

Ayant compris que le poste que j'allais occuper le 3 mars prochain était "à moi" (mais oui, après un appel à candidature interne, personne ne s'est présentée pour le poste) je viens d'apprendre que mon affectation n'est que "provisoire".

Cela fait déjà 2 mois que je fais office de bouche trou dans un service d'hopital de jour psychiatrique entre le départ d'une IDE et l'arrivée d'une autre (après appel à candidature interne). Et maintenant j'apprends que je risque encore de ne pas rester dans le service où j'ai été à nouveau affectée.

Je suis dégoutée déjà. Est-ce le sort de tous les nouveaux diplomés dans la fonction publique, ou est-ce c'est juste une particuliarité bien désagréable de notre hopital???

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Désolée JU ...

Ce que je peux simplement te dire, c'est qu'en tant que fonctionnaire, tu es titulaire de ta fonction et non de ton poste; donc ils peuvent autant que ça les arrange te faire miroiter un poste fixe tout en te positionnant selon les besoins des services...

Simplement, essaie d'en parler avec ton cadre sup, ou le DSSI, lui expliquant que cela ne te convient guère... Faut pas pousser non plus :malefiq:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je te rassure Jul', je suis moi aussi sur un congé maladie donc je risque de partir du jour au lendemain...

Cependant, comme je suis dans un service qui demande pas mal de personnel, j'ai peut etre plus de chances que toi de rester sur mon poste...

La fonction publique, en effet, peut te mettre là où ça l'arrange..
Infirmière puéricultrice
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez. Les journalistes de France 2 m'ont appris récemment que vous débutiez à 1800€ par mois.

Franchement...

PS : C'est évidement un trait d'humour...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dop@mine a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez. Les journalistes de France 2 m'ont appris récemment que vous débutiez à 1800€ par mois.

Franchement...

PS : C'est évidement un trait d'humour...

:up: :up:
Pas mal Dopamine :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

C'est vrai de quoi se plaint-on ? :lol:
anoucha
Régulier
Régulier

Message par anoucha »

je ne pense pas que cela va te rassurer mais j'ai fait office de bouche trou pendant 2 ans et 4 mois avant d'obtenir mon poste. dans l'hôpital où je suis c'est pour tout le monde pareil, on fait office de bouche trou pendant 2 ans (temps qu'il faut pour être stagiaire).
perso j'ai voulu demissionner une dizaine de fois mais j'avais le soutien de mes collègues ce qui m'a permis de patienter maintenant je suis contente mais je trouve cela vraiment "déguelasse" de se comporter comme ça avec les nouveaux.
bon courage à toi
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

je fais mon mémoire sur la "polyvalence bouche-trou" et ce que vous décrivez est assez révélateur et présent dans nombre de structures, aussi bien privées que publiques...
courage.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

et oui mais il faut demander à Roseline de changer cela elle qui s'est connait si bien notre quotidien

PS : comme dopa c'est de l'humour...
A bien mourir chacun doit tendre
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

On m'a proposé le bouche trou aussi en novembre, la veille une clinique me proposait un post interessant mieux payé, c'est avec un grand plaisir que j'ai dis non à la cadre sup après l'entretien. Maintenant j'apprends qu'ils sont en galeres pour trouver des ide sur le poste que je demandais...
Et tant mieux car la pseudo organisation de la fonction publique c'est pas mon truc.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Dans ma région, dans beaucoup d'hôpitaux, quand tu arrives, c'est obligatoirement sur le pool ( à moins d'un miracle ) de remplacement : 1 jour ici, 1 jour là ... Au CHU par exemple, c'est jamais 2 jours de suite dans le même service, et y en a plus de 40 ... Pour obtenir un poste fixe, faut être patient. Lors de mon entretien d'embauche, la DRH m'a parlé d'une moyenne de 6 ans sur le pool :roll: Inutile de vous dire que je suis pas allée bosser au CHU ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
karineb
Régulier
Régulier

Message par karineb »

Moi, je suis embauchée depuis janvier en psychiatrie et nous sommes obligatoirement 1 an dans le pool, en fait pendant 1 an nous remplacons les congés mater, les arrets maladies longue durée... je n'aime pas l'idée d'etre balladée de droite à gauche. Je reste tant que le poste me convient, du jour où le poste attribué ne me plaira pas ou qu'il y aura une mauvaise ambiance... je quitterai la fonction publique... je n'aurai aucuns remords. Je reçois un appel téléphonique par semaine pour me proposer du travail... donc aucune crainte de perdre ce poste là.
Faut pas tout supporter, nous avons encore la chance, d'avoir une profession qui recrute, il faut en profiter.

karine
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lola normande a écrit :Dans ma région, dans beaucoup d'hôpitaux, quand tu arrives, c'est obligatoirement sur le pool ( à moins d'un miracle ) de remplacement : 1 jour ici, 1 jour là ... Au CHU par exemple, c'est jamais 2 jours de suite dans le même service, et y en a plus de 40 ... Pour obtenir un poste fixe, faut être patient. Lors de mon entretien d'embauche, la DRH m'a parlé d'une moyenne de 6 ans sur le pool :roll: Inutile de vous dire que je suis pas allée bosser au CHU ...

Alors que moi, dans mon CHU, le pool de remplacement sur le pole mère enfant n'est proposé que si les gens le souhaitent.. Sinon on remplace dans un service ;)
Infirmière puéricultrice
TiteMoi

Message par TiteMoi »

Bah finalement je me dis que je suis bien loti ou je suis... Bon ok jai débuté par du pool mais c'était de ma propre volonté... Titularisé au bout d'un an!! Et seulement deux petits mois pour changer de poste.. ça a du bon la pénurie d'IDE sur la region parisienne... :p
Pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit de prendre celle des autres :D
Cindy53

Message par Cindy53 »

Bonjour,

Rassures toi tu n'es pas la seule à être dans cette situation, moi aussi je suis dégoutée. Après 10 mois de contrats on m'annonce du jour au lendemain que je ne peux pas rester sur le poste où je suis ni dans le service et encore moins sur le pôle.

Je suis informée le vendredi pour mes horaires et le service d'affectation du lundi idem le lundi pour le mardi.
Aujourd'hui même, je ne savais pas si je travaillais et personne ne s'en inquiétait. J'ai du me déplacer et enfin j'ai un semblant de planning pour le mois.

J'en ai assez d'accumuler les contrats mais je tiens le coup, car dans notre région c'est monnaie courante mais je trouve ça scandaleux.

Alors la comme bouche trou je crois qu'il n'y a pas pire.
Répondre