Arrêt maladie en étant contractuelle de la FPH
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- indienne42
- Insatiable
Arrêt maladie en étant contractuelle de la FPH
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de posts correspondant exactement à ma situation, après plusieurs recherches sur le forum, j'en crée donc un nouveau.
Délai de carence ou pas ?
Je suis en arrêt maladie depuis mardi, je voudrais savoir si en étant contractuelle de la fonction publique hospitalière, j'ai 3 jours de carence, comme dans le privé ou si comme pour les stagiaires et titulaires de la FPH, je n'ai pas de délai de carence.
PS: j'ai trouvé ces infos sur le forum
Dois-je des heures à mon employeur?
De plus mon arrêt de travail dure 7 jours. Sur ces 7 jours, je devais en travailler 5 alors comment ça se passe ? Devrais-je des heures à mon employeur ?
Merci d'avance pour vos réponses
N'ayant pas trouvé de posts correspondant exactement à ma situation, après plusieurs recherches sur le forum, j'en crée donc un nouveau.
Délai de carence ou pas ?
Je suis en arrêt maladie depuis mardi, je voudrais savoir si en étant contractuelle de la fonction publique hospitalière, j'ai 3 jours de carence, comme dans le privé ou si comme pour les stagiaires et titulaires de la FPH, je n'ai pas de délai de carence.
PS: j'ai trouvé ces infos sur le forum
Dois-je des heures à mon employeur?
De plus mon arrêt de travail dure 7 jours. Sur ces 7 jours, je devais en travailler 5 alors comment ça se passe ? Devrais-je des heures à mon employeur ?
Merci d'avance pour vos réponses
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
j' ai été arrêtée pendant 50 jrs quand j'étais contractuelle. je n'ai pas eu les 3 jrs de carrence et pendant le 1er mois (30 jrs) j'ai eu mon salaire de base en entier mais pas les primes de nuit ni dimanche car non effectués (normal) puis au bout des 30 jrs l'hôpital ne m'a plus payée, j'ai eu que la part de la sécu c.a.d. 50% du salaire de base.
je pense que c'est pareil ds les autres hôpitaux donc pour toi je pense que tu auras ton salaire de base en entier.
je pense que c'est pareil ds les autres hôpitaux donc pour toi je pense que tu auras ton salaire de base en entier.
- indienne42
- Insatiable
Pour les jours de carence tu as eu la réponse.
au bout de 30 jours de maladie (dans l'année) tu passes en 1/2 salaire, mais tu as les oeuvres sociales qui compensent pendant un certain temps (il faut que tu bosses depuis 6 mois dans la FP)
quand aux heures, ta journée de congés maladie compte au niveau du planning comme une journée travaillée. donc pas de perte d'heure.
au bout de 30 jours de maladie (dans l'année) tu passes en 1/2 salaire, mais tu as les oeuvres sociales qui compensent pendant un certain temps (il faut que tu bosses depuis 6 mois dans la FP)
quand aux heures, ta journée de congés maladie compte au niveau du planning comme une journée travaillée. donc pas de perte d'heure.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- indienne42
- Insatiable