Vos pratiques
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
bonjour
je suis ide je pense qu'on peux pas se permettre de parler économie à ce niveau et c'est le bien être des patients résidents en plus si il n'y a pas de petites toilettes on peut se demander si il ya pas par la suite des infections urimaires ...et là cela coutera plus chère ensuite.
et le résident il paye quelque chose non ?
rien n'est impossible mais bon faire une petite toilette demande pas deux heures non plus...
c'est ma position.
rien n'est impossible mais bon faire une petite toilette demande pas deux heures non plus...
c'est ma position.
-
- VIP
virginie d a écrit :c peutetre pa hygiènique ms ce laver plusieur foi par jour avec du savon, ce n'ai pas ce kil i a de mieu,étan donner que sa détrui la bonne flore
Voilà bon courage a vous
pourtant on le fait aussi chez les bébés !
il existe des lotions pour bébés qui ne se rincent pas, comme la dis Ilamaga mais est ce que les MDR investiraient la dedans?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: bonjour
jcb2005 a écrit :je suis ide je pense qu'on peux pas se permettre de parler économie à ce niveau et c'est le bien être des patients résidents en plus si il n'y a pas de petites toilettes on peut se demander si il ya pas par la suite des infections urimaires ...et là cela coutera plus chère ensuite.
c'est ma position.
Infection urinaire, je ne sais pas. Trop laver provoque aussi ce genre d'infections. Et il ne faut pas oublier que refaire une toilette intime avec gant de toilette, bassine, etc, est source d'inconfort aussi pour le patient (c'est long, ça redemande de la mobilisation, etc) Par contre il est clair qu'une peau enfermée dans une protection, avec des liquides souvent acide, est fragile. Je pense surtout aux risques d'escarres, ou de réactions cutanées qu'on voit souvent dans les établissement accueillant des personnes dépendantes (rougeurs, voire réactions allergique tant la peau est sensibilisée).
Non, une petite toilette ne demande pas deux heures. Mais quand on à 3/4 changes (voire plus) dans la journée pour un patient, multiplié par le nombre de patients, ça fait beaucoup de temps, que l'on a pas toujours (ça, ça dépend surtout de l'endroit ou on travaille, personnellement je n'ai pas ce problème!).
Evidemment, comme d'habitude, les patients ne sont pas égaux par rapport à ça: dans certains services, les soignants ont le temps, sont suffisamment formés, et ont le matériel nécessaire à disposition. Dans d'autre c'est tout le contraire, on engage des ash pour ne pas payer des aides soignantes pour le même travail, on court sans arrêt et on est tout le temps en rade de gants/produits/protections/serviette/SHA (ha non, pas la SHA en fait, elle on en manque jamais parce que c'est un indicateur de performance) etc.
Dans ces services là, c'est sur qu'on peut toujours rêver pour l'investissement dans ce genre de solution moussante sans rinçage... Parce que le bénéfice ne se chiffrerait pas en monnaie sonnante et trébuchante. Non, ça serait tout benef pour les patients, et pour le personnel, mais ça, ça ne compte pas partout, n'est ce pas?
je suis as dans un service de medecine le plus souvent j'essaille de rafraichir lorsque qu'il y a des urines mais dans tous les cas je fait une petite toilette sije su is en presence de selle
Je me permet de vous soulettre une idée le top serai des lingette jetable comme pour les enfant . Mais est ce que c produit son pas allergenes ?
Je me permet de vous soulettre une idée le top serai des lingette jetable comme pour les enfant . Mais est ce que c produit son pas allergenes ?