Devoir des années à son employeur ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nimo2005
Régulier
Régulier

Devoir des années à son employeur ?

Message par nimo2005 »

Bonjour, je suis une amie de Nimo,

Mes études d'infirmière ont été financées par mon employeur, maintenant je dois donc 5 ans à l'établissement (public). Je voudrais allée travailler dans un autre établissement, mais je ne sais pas si c'est possible. Avez-vous vécu une expérience similaire, si oui pouvez-vous me dire comment procéder.

MERCI
Ne prenez pas la vie au sérieux vous n' en sortirez pas vivant
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

normalement si tu dois 5 ans a ton employeur tu lui dois 5 ans....
:?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lyselote a écrit :normalement si tu dois 5 ans a ton employeur tu lui dois 5 ans....
:?

il y a la possibilité de se faire racheter par un autre établissement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

A toi de faire les démarches suivantes :
- demander à l'établissement financeur le montant exact du rachat de ton contrat (à savoir qu'il faut rembourser ce que tu as touché, plus les parts patronales versées à l'URSAAF par exemple donc ça chiffre très vite)
- proposer le rachat de contrat à l'établissement où tu voudrais aller travailler...

Certains le font, d'autres refusent, tout dépend de leurs besoins réels de personnels, de leur budget et aussi de leur mentalité :pleure: ...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

voilà une maie a moi l a fait, un autre hopital a racheté son contrat!
elle ne pouvais pas le aracheter elle meme!
infirmière libérée
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Dois tu 5 ans à ton établissement ou 5 ans à la Fonction Publique Hospitalière ? S'il s'agit de la dernière option, tu peux aller travailler ailleurs :roll:
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

tu demades un dispo pour convenance personelle qui ne peuvent pas te refuser plus d'un certain nombre de fois et tu vas durant cette dispo bosser ailleurs sachant que tu devras revenir et ouui a savoir a ki tu dois les 5 ans regarde bien ton engagement de plus pour les modalité de remboursement c'est trés éparses ils ne peuvent pas t'obliger en une seule fois et tu peux proposer un plan de remboursement...
A bien mourir chacun doit tendre
nimo2005
Régulier
Régulier

Message par nimo2005 »

idesec87 a écrit :A toi de faire les démarches suivantes :
- demander à l'établissement financeur le montant exact du rachat de ton contrat (à savoir qu'il faut rembourser ce que tu as touché, plus les parts patronales versées à l'URSAAF par exemple donc ça chiffre très vite)
- proposer le rachat de contrat à l'établissement où tu voudrais aller travailler...

Certains le font, d'autres refusent, tout dépend de leurs besoins réels de personnels, de leur budget et aussi de leur mentalité :pleure: ...

Merci pour les infos. Je vais demander tout cela a mon employeur et commencer a faire des lettres de motivations pour trouver un etablissement qui pourait je l espere racheter les années.
Ne prenez pas la vie au sérieux vous n' en sortirez pas vivant
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le pantouflage sévis partout.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre