je n'ai pas le permis, vos solutions? obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- krakounette01
- Habitué
stages pour ceux qui n ont pas le permis
bonjour , y a t il qqun qui est en ifsi à bordeaux? je prépare le concours infirmiere et n'est pas le permis. est ce que les ifsi adaptent les horaires et les lieux de stages pour ceux qui n'ont pas de voitures?
au 1er stage oui mais sache que c est a toi de te debrouille le plus souvent les horaires ne vont aps etre adapte juste pour toi les hopitaux ne s en sortirai pas
le plus souvent c est co voiturage avec ceux qui font les meme horaires que toi
mais tu ne peuxc etre refuse a un concours ar tu n as pas le permis
le plus souvent c est co voiturage avec ceux qui font les meme horaires que toi
mais tu ne peuxc etre refuse a un concours ar tu n as pas le permis
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
- babar31
- Adepte
Coucou,
Normalement il n'y a pas d'arrangement pour ceux qui n'ont pas le permis. Si tu peux le passer je t'encourage de le faire!(bon' il faut des sous je sais!
)
Sinon tu peux voir qui dans ta promo est enstage au meme endroit que toi, puis demander à ton lieu de stage de "SI POSSIBLE", te donner les memes HORAIRES que la personne avec qui tu feras covoiturage.
Si t'es loin de ton lieu de stage, parfois tu peux etre logé sur le site de l'hopital (tu seras prioritaire à ceux qui ont le permis).
Il arrive parfois, que l'on puisse changer 1 stage dans la MEME discipline( medecine,chir,réa)avec un autre élève, par 1 demande MANUSCRITE.(Faut se rensaigner une fois les lieux de stages connus)
Et tu N'ES PAS obligé de dire à l'orale que tu n'as pas encore le permis
bon courage pour la suite

Normalement il n'y a pas d'arrangement pour ceux qui n'ont pas le permis. Si tu peux le passer je t'encourage de le faire!(bon' il faut des sous je sais!

Sinon tu peux voir qui dans ta promo est enstage au meme endroit que toi, puis demander à ton lieu de stage de "SI POSSIBLE", te donner les memes HORAIRES que la personne avec qui tu feras covoiturage.
Si t'es loin de ton lieu de stage, parfois tu peux etre logé sur le site de l'hopital (tu seras prioritaire à ceux qui ont le permis).
Il arrive parfois, que l'on puisse changer 1 stage dans la MEME discipline( medecine,chir,réa)avec un autre élève, par 1 demande MANUSCRITE.(Faut se rensaigner une fois les lieux de stages connus)

Et tu N'ES PAS obligé de dire à l'orale que tu n'as pas encore le permis

bon courage pour la suite

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
-
- Insatiable
Personnellement, sans permis l'école ne pas fait de cadeau... Pour le deuxieme stage de la premiere année je me retrouve à 20min en voiture de la ville... Il y a peu de trains, cependant mon lieu de stage a été plutôt arrangeant et a adouci mes horaires afin que je puisse toujours être à l'heure et que je n'attende pas 2h un train 

Infirmière aux urgences 

tu ne peuxc etre refuse a un concours ar tu n as pas le permis
depuis quand c'est un critere pour l'oral du concours

au concours on t'evalue sur tes capacites, ton comportement, ton parcours, enfin des criteres qui font que tu puisses etre ou pas etre IDE (meme si en 20/30min c'est rapide) mais lepermis je vois pas ce qu'ilvient fazire la dedans, je connais pleins de personne qui ne 'lont pas, elles galerent certes, mais elles sont ESI
apres je dis pas le contraire c'est apprecié, mais si tu as le permis c'est bien beau mais, faut encore avoir les moyens de se payer une voiture, car si tu as le permis mais pas la voiture ca revient au meme que s tu n'as pas le permis, car tu es tributaire des transports en commun

apres chez nous c'est "tu te debrouilles", vu que l'on se repartit entre nous els lieux de stages, il faut s'arranger avec les autres ESI mais chez nous , quand on a une voiture nous sommes pas ok pour faire tous les stages loin et en avoir aucun sur le CHU rattache a notre IFSI, qui est tres bien desservis par les trams
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- daphnée
- Star VIP
Crispett a écrit :Coucou! 2ème année et toujours sans permis!![]()
Pas de tunes et autres problèmes!
Dans mon Ifsi, ils m'ont pas mal aidé pour les stages, je ne suis restée que dans les environs!
Et puis après, tu les choisis les stages donc c'est bon!
PS : J'avais dit que j'avais le permis au concours.....
Tu choisis tes stages chez toi ?
Y avait pas un topic équivalent ?

Sinon pas le permis et je me suis inscite au code il y a juste quelques mois

Chez moi ils peuvent nous envoyer à 1h voir 1h30 de route et le refrain c'est "tu te débrouilles." Le formateur qui s'occupe des stages a fait tout un panneau d'affichage avec tous les transports se rendant sur ce type de stages assez éloignés. Il a meme affiché les endroits pour loger en cas de nécessité.
Sinon ba co-voiturage si possibilité.
Faut s'arranger hein car meme si je n'ai pas le permis, c'est bien gentil mais je ne vois pas non plus pourquoi ce serait toujours ceux qui ont le permis qui seraient envoyer à tataouine.

Nous on est prévenu. Il y a une possibilité qu'au cours de la formation on soit envoyé au moins 1 fois loin de chez nous.
Pour les stages, j'ai le bus. J'avoue que j'ai la chance d'avoir mes parents qui font l'effort de me déposer si je commence très tôt le matin ou de me reprendre si je finis tard le soir. Sinon le bus est mon ami même lors des cours. Et oui quand je finis à 16h30 je ne rentre pas chez moi avant 18h et je n'en suis pas morte

En 3ans, on m'a envoyé une fois loin. Si y avait pas une autre fille qui y allait aussi et qui a proposé de jouer au chauffeur, j'aurai dû dormir sur place. Mais ce type de lieu de stage en général est très arrangeant

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
salut, chez nous on choisi aussi les stages et comme la majorité se trouvent en ville, il y a bus tram et covoiturage, donc le mieux ca sera que tu t'arrange sur tes lieux de stage et encore mieux, d'aller poster sur le topic de bordeaux dans le forum des ifsi pour voir comment se passent et ou se trouvent les stage pour voir comment tu pourras t'arranger
courage
courage
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Tu choisis tes stages chez toi ?
Pas en première année où les stages sont choisis par les formateurs.
Mais après oui! Au début de chaque année par tirage au sort des personnes interressées par la stage X... Et quel bordel!

A la fin pour les terrains de stage de cette année, une dizaine de personnes se sont retrouvés avec des stages en doubles, ou ils leur manquait un stage ou.... Oulalala!

IDE 2009
Nous on peut faire la demande après c'est accepté ou non en fonction des possibilités du terrain de stage, de nos propres possibilités (msp réalisable ou non sur tel terrain, les notes de cours comptent aussi je pense car certains élèves demandent parfois un terrain qui finit par être attribué à 1 autre élève...).
On a franchement pas de quoi se plaindre je trouve quand je lis ou entends comment fonctionnent les autres ifsi
On a franchement pas de quoi se plaindre je trouve quand je lis ou entends comment fonctionnent les autres ifsi

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Coucou, je suis 2éme année a Fécamp et moi non plus je n'ai pas le permis. Effectivement c emmerdant mais on y arrive toujours. De plus comme nous sommes des petite promo à Fécamp, on se serre les coudes donc no stress mais ne tarde pas trop. Allez on se verra à la rentrée car c nous qui faite votre accueil. SALUT et si ta d'autres questions n'hesite pas. 

- patrick_limoges
- Adepte
je confirme que si tu n'as pas les moyen pour te payer le permis ( qui en plus est dur à avoir du 1er coup ces temps ci ), tu n'auras pas le fric pour payer la voiture et surtout les frais de fonctionnement. c'est une vrai pompe à fric la bagnole. regarde du coté des transport en commun peut etre aussi, et pour le covoiturage, c'est sur que quand tu trouves, c'est la meilleure solution.
note, dans notre ifsi, y'a pas la place pour se garer, j'ai la bagnole, mais j'irais en velo et en bus, pas envie de me pointer 1h avant les cours pour trouver 1 place ...
note, dans notre ifsi, y'a pas la place pour se garer, j'ai la bagnole, mais j'irais en velo et en bus, pas envie de me pointer 1h avant les cours pour trouver 1 place ...
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]