TFE PEC patient alcoolo dépendant en service de médecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE PEC patient alcoolo dépendant en service de médecine
Bonsoir à tous et à toutes,
je suis ESI en 3ème année et comme beaucoup d'entre vous je suis en plein dans mon TFE. Mon cadre conceptuel et mon guide d'entretien ont été validés, mais il me faut tester mes questions avant de pouvoir aller faire mes entretiens. Mon TFE porte sur la PEC du patient alcoolo-dépendant en service de médecine.C'est pour cela que je post ce message, en espérant que certains infirmiers ou étudiants pourront répondre à celui-ci :
Q1 : pouvez-vous vous présenter ?
Q2 : Quelle population est accueillie dans le service ?
Q3 : Vous arrive t'il de prendre en soin des personnes alcoolo dépendantes?
Q3.1 : Pour quelles raisons sont elles hospitalisées ?
Q4 : Comment définiriez vous l'alcoolo dépendance ?
Q4.1 : Vous est il déjà arrivé de vous retrouver en difficulté face à un patient alcoolo dépendant ?
Q.5 : Qu'est ce que pour vous la qualité de soin ?
Q5.1 : Pouvez vous me donner 3 termes pour résumer la qualité de soin ?
Q6 : Pour vous, qu'est ce que la relation soignant/soigné ?
Q6.1 : D'après vous, peut il exister des difficultés à créer une relation soignant/soigné de qualité avec des patients alcoolo dépendants ? Si oui, pourquoi et lesquelles ?
Merci d'avance.
je suis ESI en 3ème année et comme beaucoup d'entre vous je suis en plein dans mon TFE. Mon cadre conceptuel et mon guide d'entretien ont été validés, mais il me faut tester mes questions avant de pouvoir aller faire mes entretiens. Mon TFE porte sur la PEC du patient alcoolo-dépendant en service de médecine.C'est pour cela que je post ce message, en espérant que certains infirmiers ou étudiants pourront répondre à celui-ci :
Q1 : pouvez-vous vous présenter ?
Q2 : Quelle population est accueillie dans le service ?
Q3 : Vous arrive t'il de prendre en soin des personnes alcoolo dépendantes?