TFE : euthanasie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Star VIP
Re: TFE sur la relation soignant soigné face à une demande d
DiAbLeSS a écrit :Je viens de ma planté aux épreuves du DE et je dois reprendre mom mémoire
À votre place et dans votre situation je choisirais un sujet moins glissant.
le travail en sciences humaines euthanasie
bonjour
je suis en 2 e année et on doit faire une fiche lecture en sciences humaines en groupe puis individuellement quelqu'un pourrait m indiquer la méthodologie svp
je suis vraiment perdu
merci d avance
je suis en 2 e année et on doit faire une fiche lecture en sciences humaines en groupe puis individuellement quelqu'un pourrait m indiquer la méthodologie svp
je suis vraiment perdu
merci d avance

vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
oui bien sur
c est une fiche de lecture d'un bouquin mourir dans la dignité quand un medecin dit oui de catgerine leguay
c un devoir proche du sujet tfe
dons il faut faire 3 pages
dont un travail de groupe (analyse du bouquin citation ...)
dont une autre partie de votre reflexion personnelle
voila stp tu peux me diriger
merci bcp
c un devoir proche du sujet tfe
dons il faut faire 3 pages
dont un travail de groupe (analyse du bouquin citation ...)
dont une autre partie de votre reflexion personnelle
voila stp tu peux me diriger
merci bcp

vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
Re: oui bien sur
qu'est ce donc un devoir proche du tfe?je n'y reconnais pas la méthodologie de construction de tfe? un tfe n'est pas une fiche de lecture
tefe: demande d'euthanasie. influence relat° ide/pt. Rch IDE
bonjour a tous,
je recherche des ide qui ont deja été confrontés a une demande d'euthanasie de la part d'un patient.particulierement en service de medecine.
j'ai quelques difficulté a etre autoriser a aborder un sujet tel que celui de l'euthanasie dans les hopitaux proches de chez moi, meme si mon intention n'est pas d'emmetre un avis (ni de recevoir le votre) favorable ou non.
suite 2 expreriences de demande d'euthanansie dans 2 services differents, et suite a 2 réactions de ma part tres differentes (fuite pour la première et ecoute pour la seconde), je me suis poser la question suivante : "la formulation d'une demande d'euthanasie ou d'assistance au décès modifie-t-elle la relation soignant/soigné préalablement établie?"
mon guidant d'entretien est le suivant:
1- vous etes : femme ou homme
2- dans quel service travaillez-vous et depuis combien de temps?
3-avez-vous déjà été confronté a une demande d'euthanasie de la part d'un des patients du service où vous travaillez?
4-est-ce qu'une demande d'euthanasie de la part d'un des patients vous destabilise? si oui, pourquoi et comment cela se manifeste-t-il chez vous?si non, pourquoi?
5-il y a t-il des soins ou des situations qui emmenent plus aisément cette demande?
6-pour vous, quelle difference y a t-il entre un patient qui demande l'euthanasie pour la première fois et un patient dont la demande est récurrente?
7- pouvez-vous me citez 3 adjectifs pouvants decrire votre impression, votre emotion lors d'une demande d'euthanasie?
8- la demande d'euthanasie a-t-elle interferer votre relation avec le patient? si oui, en quoi.si non, pourquoi?
9-quels mécanismes de défenses de la part des soignants se rencontrent le plus frequemment?
10- votre prise en charge actuelle est sans doute differente de celle de vos débuts dans le service, en quoi votre prise en charge a évoluer?
11-pour vous quels sont les objectifs de soins aiprès d'un patient qui souhaite mourir?
12-selon vous, la relation d'aide prend-t-elle toute sa valeur dans ces cas là? expliquez
13-au vu de la charge émotionnelle au sein du service ou vous travaillez, trouvez-vous le soutien dont vous avez besoin?si oui comment?si non, pourquoi?
merci beaucoup de m'accorder de votre temps.
je recherche des ide qui ont deja été confrontés a une demande d'euthanasie de la part d'un patient.particulierement en service de medecine.
j'ai quelques difficulté a etre autoriser a aborder un sujet tel que celui de l'euthanasie dans les hopitaux proches de chez moi, meme si mon intention n'est pas d'emmetre un avis (ni de recevoir le votre) favorable ou non.
suite 2 expreriences de demande d'euthanansie dans 2 services differents, et suite a 2 réactions de ma part tres differentes (fuite pour la première et ecoute pour la seconde), je me suis poser la question suivante : "la formulation d'une demande d'euthanasie ou d'assistance au décès modifie-t-elle la relation soignant/soigné préalablement établie?"
mon guidant d'entretien est le suivant:
1- vous etes : femme ou homme
2- dans quel service travaillez-vous et depuis combien de temps?
3-avez-vous déjà été confronté a une demande d'euthanasie de la part d'un des patients du service où vous travaillez?
4-est-ce qu'une demande d'euthanasie de la part d'un des patients vous destabilise? si oui, pourquoi et comment cela se manifeste-t-il chez vous?si non, pourquoi?
5-il y a t-il des soins ou des situations qui emmenent plus aisément cette demande?
6-pour vous, quelle difference y a t-il entre un patient qui demande l'euthanasie pour la première fois et un patient dont la demande est récurrente?
7- pouvez-vous me citez 3 adjectifs pouvants decrire votre impression, votre emotion lors d'une demande d'euthanasie?
8- la demande d'euthanasie a-t-elle interferer votre relation avec le patient? si oui, en quoi.si non, pourquoi?
9-quels mécanismes de défenses de la part des soignants se rencontrent le plus frequemment?
10- votre prise en charge actuelle est sans doute differente de celle de vos débuts dans le service, en quoi votre prise en charge a évoluer?
11-pour vous quels sont les objectifs de soins aiprès d'un patient qui souhaite mourir?
12-selon vous, la relation d'aide prend-t-elle toute sa valeur dans ces cas là? expliquez
13-au vu de la charge émotionnelle au sein du service ou vous travaillez, trouvez-vous le soutien dont vous avez besoin?si oui comment?si non, pourquoi?
merci beaucoup de m'accorder de votre temps.
-
- Fidèle
Recherche documentaire sur l'euthanasie
Bosoir, ma nièce me demande de l'aider dans son travail qui parle de l'euthanasie
Auriez vous des documents super intéressant sur ce sujet?
D'avance merci
petit.pierre
Auriez vous des documents super intéressant sur ce sujet?
D'avance merci
petit.pierre
Dernière modification par Benji30 le 15 févr. 2012 14:55, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Re: euthanasie
Tout dépend le niveau de ta nièce... La loi leonetti peut etre passionante pour des études de juristes ou un TFE...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"