les compresses.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les compresses.
Question bète, mais qui peut avoir toute son importance en MSP !
Lorsque vous posez une perf sous-cut, faut-il impérativement se servir de compresse pour adopter la tubulure et l'épicranienne ?!? J'ai jamais fait en "pratique" et les IDE n'ont pas su me répondre !
Et pour adapter la tubulure sur la poche de perf ? Compresses aussi ??
Jdemande ca, mais au préalable jme serai bien sur laver les mains et j'éviterai tout contact avec les parties à risque ( bouts de la tubulure, bouts de l'épicranienne ....)
Merci de votre aide !
Car msp demain et toutes mes bases s'envollent ... Jme pose trop de questions a vouloir faire trop bien ! Du coup je sais plus rien !
Lorsque vous posez une perf sous-cut, faut-il impérativement se servir de compresse pour adopter la tubulure et l'épicranienne ?!? J'ai jamais fait en "pratique" et les IDE n'ont pas su me répondre !
Et pour adapter la tubulure sur la poche de perf ? Compresses aussi ??
Jdemande ca, mais au préalable jme serai bien sur laver les mains et j'éviterai tout contact avec les parties à risque ( bouts de la tubulure, bouts de l'épicranienne ....)
Merci de votre aide !
Car msp demain et toutes mes bases s'envollent ... Jme pose trop de questions a vouloir faire trop bien ! Du coup je sais plus rien !
*** ESI 3e année ***
bonjour, pour répondre à ta question oui il faut prendre une compresse inbibée d'acool ou bétadine pour poser ta perfusion ( adapté perf sur epicrannienne ou kt ) par conntre je n'en utiliser pas lors de la préparation pour adapté tubulure sur poche de perf.
Mais oublie pas si tu utilises une ampoule, il faut la casser avec une compresse d'alcool ou bétadine alcoolique.Effectivement trés peu d'IDE le font mais lors d'une MSP ca peut etre une faute d'hygiéne/ asepsie.
BON COURAGE ET BONNE CHANCE
Mais oublie pas si tu utilises une ampoule, il faut la casser avec une compresse d'alcool ou bétadine alcoolique.Effectivement trés peu d'IDE le font mais lors d'une MSP ca peut etre une faute d'hygiéne/ asepsie.
BON COURAGE ET BONNE CHANCE
cedr1c a écrit :une petite recherche sur le forum s'impose, aussi concernant la bétadine et les tubulures
Effectivement il y a plusieurs sujets :
Manipulation des tubulures
manipulation de tubulure et de robinets de perfusion...
Bonne lecture

Re: les compresses.
cilla29 a écrit : faut-il impérativement se servir de compresse pour adopter la tubulure

Sinon quand on vous demande des compresses, savez vous quoi répondre ?
Parce qu'il y a
les petites compresses
et les grandes qu'on...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.