les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Echo passée ce soir pour moi. bébé bouge beaucoup. Je commence d'ailleurs légèrement à le sentir
Par contre, pas pu voir le sexe, le mystère reste entier pour le moment. J'espère qu'on pourra voir le mois prochain.
Résultat du tri test ok, 1 risque sur 10 000
Juste ma tension à surveiller, l'ide m'a dit que je suis limite
Et le gynéco m'a dit que je pouvais continuer à monter à cheval à condition de ne pas tomber alors je suis contente

Et le gynéco m'a dit que je pouvais continuer à monter à cheval à condition de ne pas tomber alors je suis contente
lumynel a écrit :Echo passée ce soir pour moi. bébé bouge beaucoup. Je commence d'ailleurs légèrement à le sentirPar contre, pas pu voir le sexe, le mystère reste entier pour le moment. J'espère qu'on pourra voir le mois prochain.
Contente pour toi que tout aille bien et que tu puisses continuer à monter.

Par contre, dommage si tu veux connaitre le sexe

Aux mamans et futures, avez vous vécut différemment la fin de grossesse après avoir su si c'était un ou une ?
Depuis que c'est en projet, plein de questions me submergent

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- lola normande
- Star VIP
c'est super lumy que bébé se porte bien. Fais attention à cheval tout de même. Pour la TA, a t'elle essayé de te la reprendre en fin de consult. Moi, à chaque fois, je suis tellement sur les nerfs, impatiente de le voir, d'être sure que tout aille bien que j'ai souvent une TA limite et en fin de consult, ma tension redevient normale à 11/6 - 12/6. Et puis, faut voir aussi ton albuminurie si elle est normale ou pas. En tout cas, tu auras la chance de revoir bébé le mois prochain
Malou, effectivement, de savoir, ça permet de l'imaginer , de choisir un prénom, de s'orienter vers un choix pour les vêtements, la déco de la chambre etc. Et puis, je suis vraiment trop curieuse pour décider de ne pas savoir et de faire la surprise ( même si j'avais pas de préférence pour la 3e). Par contre, moi perso, je suis super méfiante
J'ai tellement vu de cas autour de moi ou le gynéco annonçait un sexe et l'autre ensuite que je demande confirmation +++ pendant l'écho et même aux échos suivantes. Par exemple là, j'ai déjà 2 garçons et la gynéco m'a dit que c'était une fille. J'ai ressorti les cartons des affaires mais j'ai pas voulu trier ce qui faisait vraiment trop garçon, pas voulu les donner encore ( sachant que ce sera la dernière )au cas où... J'ai attendu d'avoir une nouvelle confirmation comme on refaisait une écho 6 semaines après.

Malou, effectivement, de savoir, ça permet de l'imaginer , de choisir un prénom, de s'orienter vers un choix pour les vêtements, la déco de la chambre etc. Et puis, je suis vraiment trop curieuse pour décider de ne pas savoir et de faire la surprise ( même si j'avais pas de préférence pour la 3e). Par contre, moi perso, je suis super méfiante

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
malou70 a écrit :Aux mamans et futures, avez vous vécut différemment la fin de grossesse après avoir su si c'était un ou une ?
Depuis que c'est en projet, plein de questions me submergent![]()
je n'ai jamais su le sexe de mon bébé, sauf quand je l'ai eue sur mon ventre ! et encore, c'est bien au bout de 5 minutes que la SF nous dit : alors, comment on l'appelle ce bébé ?

ce fut un réel bonheur de garder cette surprise
certes, à certains moments, j'ai envie de connaitre
la 3eme écho m'a chatouillé énormément

je pense meme renouveller cette exéprience pour bébé2
je n'ai jamais été géenée, ni frustrée de ne pas connaitre son sexe
une amie m'a dit un jour, je sais pas comment tu fais, tu ne dois pas investir ton bébé du coup

au contraire, j'ai investi ce bébé pour ce qu'il était, et meme encore plus, il était un vrai mystère pour moi, je l'aimais quoiqu'il était
la chose qui m'a génée, c'est quand je lui parlais, en effet, je l'appellais "mon bébé", je parlais de lui toujours au masculin, et j'excisais sans cesse en lui disant " pardon si t'es une nenette, mais je t'appelle toujours IL car tu es MON bébé"

bref, ne pas connaitre son sexe m'a aussi limitée dans mes achats

j'ai souvent craqué pour des vetements, de la déco, MAIS, ne connaissant pas son sexe, bah j'achetais pas...... et tant mieux

en parlant déco, on avait fait la chambre en jaune et vert
et on avait gardé des petites choses pour le retour à la maison avec bébé (tels des cadres, accessoires sur les rideaux, les peluches etc)
pour les prénoms, on avait la fille, et 2 pour le garçon (on aurait choisi le définitif selon sa trombine)
au final, ce sont les proches qui ont été le plus genés

- lola normande
- Star VIP
Par contre, pour la 3e, j'aurai aimé ne pas l'annoncer à la famille. Pour le 2e, on a su au 7e mois car avant, à chaque fois bébé était assis en tailleur et impossible de voir. J'ai eu le droit à tout : la forme du ventre, l'analyse de mes envies ( sucré fille, salé garçon )et même ma belle mère m'a fait le pendule ( soit disant que quand elle le faisait ça marchait à tout les coups ). Tout le monde prédisait une fille ( peut être parce que j'avais déjà un garçon ) et au final, c'est un garçon. Pour la 3e donc, j'aurai bien aimé le cacher, leur dire : on sait mais vous verrez bien ... Mais bon, mon mari ne préférait pas. Donc tout le monde le sait, et j'ai le droit à " c'est bien, enfin la fille, vous devez être content ... A croire qu'on a fait le 3e uniquement pour avoir une fille ... Alors que moi, j'aurai été aussi enchantée d'avoir un garçon, je n'avais vraiment aucune préférence. Et quand je me défends, personne ne me croit...
Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
Nous, on savait, pour les deux, mais on n'a rien dit à personne. C'était notre secret.
Comme toi, on a eu droit à tout : pendule, lune, calendrier chinois, forme du ventre, analyse de notre langage.... enfin, presque tout ce qui était possible.
Evidemment, bcp de gens disaient garçon (parce que l'aînée est une fille)... Et quand ça s'est avéré, on a eu droit au : "c'est super, le choix du roi"...
J'ai même eu droit au "c'est bien, ça vous fait le couple"... (une autre fille à qui on a dit ça, a répondu : "comme si j'allai faire un élevage".... pas bête, comme réplique)...
Comme toi, on a eu droit à tout : pendule, lune, calendrier chinois, forme du ventre, analyse de notre langage.... enfin, presque tout ce qui était possible.
Evidemment, bcp de gens disaient garçon (parce que l'aînée est une fille)... Et quand ça s'est avéré, on a eu droit au : "c'est super, le choix du roi"...
J'ai même eu droit au "c'est bien, ça vous fait le couple"... (une autre fille à qui on a dit ça, a répondu : "comme si j'allai faire un élevage".... pas bête, comme réplique)...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Bon courage Panthera, ça doit pas être rassurant
Pour le fait de connaître ou pas le sexe avant la naissance, ici on voulait tous les deux savoir pour le 1er, ça m'était égal pour le (la) 2e mais le pôpa était très curieux de savoir, pour commencer à imaginer le bébé, et pour le (la) 3e, je voulais garder la surprise, mais lui voulait encore savoir.
Du coup, ce dont je ne me croyais pas capable, j'ai quitté la salle d'écho avant lui lors de l'écho du 5e mois pour que l'échographiste lui annonce le sexe. Et il a tenu sa langue
J'ai eu une belle surprise à la naissance, mais c'est la naissance en elle-même qui m'a encore plus marquée : fille ou garçon, c'était pas l'important, je l'aurais pas renvoyé au magasin
C'est vrai que le fait d'avoir déjà un garçon et une fille nous a permis d'éviter des commentaires lourds genre "ce serait bien que ce soit gniagniagnia"
Je compatis !

Pour le fait de connaître ou pas le sexe avant la naissance, ici on voulait tous les deux savoir pour le 1er, ça m'était égal pour le (la) 2e mais le pôpa était très curieux de savoir, pour commencer à imaginer le bébé, et pour le (la) 3e, je voulais garder la surprise, mais lui voulait encore savoir.
Du coup, ce dont je ne me croyais pas capable, j'ai quitté la salle d'écho avant lui lors de l'écho du 5e mois pour que l'échographiste lui annonce le sexe. Et il a tenu sa langue

C'est vrai que le fait d'avoir déjà un garçon et une fille nous a permis d'éviter des commentaires lourds genre "ce serait bien que ce soit gniagniagnia"