taxe pour exercer?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
taxe pour exercer?
bonjour!
quelqu'un pourrait il me dire s'il a entendu parler de cette "taxe" que toute infirmière devra payer /an pour exercer?
merci
quelqu'un pourrait il me dire s'il a entendu parler de cette "taxe" que toute infirmière devra payer /an pour exercer?
merci
- Myrrha
- Accro
Re: taxe pour exercer?
jeanne1974 a écrit :bonjour!
merci
hihihi!!
Pardon..
Je suppose que tu penses à la cotisation pour l'ordre infirmier..
par là il en est question: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic58291.php
ici aussi: http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... ossier.php
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Au final, c'est ça, effectivement.
L'ordre est créé, vous n'y pouvez plus rien. Vous etes obligés de payer pour exercer. Mais rassurez vous, c'est pour votre bien, sachant que si cela dévie, cela sera de votre faute car l'ordre sera ce que vous en ferez.
Comme quoi, à force de dialoguer avec des gens pour l'ordre, j'arrive à maitriser leurs arguments
Sinon, ne pas cotiser à cet ordre n'entrainera pas une interdiction d'exercer.
Pour rappel:
L'ordre est créé, vous n'y pouvez plus rien. Vous etes obligés de payer pour exercer. Mais rassurez vous, c'est pour votre bien, sachant que si cela dévie, cela sera de votre faute car l'ordre sera ce que vous en ferez.
Comme quoi, à force de dialoguer avec des gens pour l'ordre, j'arrive à maitriser leurs arguments

Sinon, ne pas cotiser à cet ordre n'entrainera pas une interdiction d'exercer.
Pour rappel:
revenge of anesthesith a écrit :jjland83 a écrit :Au risque de vous agacer encore plus, c'est maintenant la Loi qui vous fera adhérer à l'ordre national des infirmiers, ce sera obligatoire pour exercer la profession d'infirmière, et la cotisation sera tout aussi obligatoire
Je rappelle le jugement de la cour de Cassation: sur le non paiement de sa cotisation (quatre amendements furent votés sans avoir été sérieusement discutés : Trois d’entre eux amnistiaient les professionnels de la Santé condamnés pour non-paiement de cotisations, Le quatrième amendement qui porte le n° 16 de la loi et modifie l’article L.410 du Code de la santé reste le plus important. Il enlève au défaut de paiement des cotisations ordinales le caractère de fautes pouvant être sanctionnées disciplinairement par le conseil de l’Ordre.)
c'est là