arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :Moi je me sens pas trop mal en surpoids même avec de petits soucis de genoux. Pourquoi? J'aime bien manger. Et surtout qu'on ne vienne pas me dire ce que je dois faire ou non lorsque cela ne concerne que moi.
+1, malgré mes quelques rondeurs superflues et mes petites douleurs articulaires, et ben.... je ne suis pas si mal. Je suis une bonne vivante et j'assume. J'ai bien essayé de perdre du poids a plusieurs reprises il y a quelques années, mais la privation c'est trop dur pour moi

Nymphirmière au pays de Brest
Une meilleure idée serait de proposer un soutien gratuit pour la perte de poids et la prise en charge en parti ou total du traitement s'il y a. Et assurer un suivi à long terme.
miss tikity il existe des sites ou tu peux obtenir aides , conseils et même y avoir ta courbe de poids: maligne.com, aujourdhui.com...
-
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :Je propose:
-Une amende pour les gros
-Une autre pour les fumeurs
-Une autre pour ceux qui n'utilisent pas de preservatifs
-Une autre pour ceux qui boivent de l'alcool
-Une autre pour ceux qui ne font pas de sports
Etc...
Euh et sinon je vous conseille de relire "Le Meilleur des Mondes " d'Aldous Huxley.
Bonne journée
(avant qu'on ne me colle une amende pour impolitesse).
Rhoo... Faut pas faire le Sarko de la santé publique

Infirmière aux urgences 

- Mily
- VIP
Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.
Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle
J'ai eu droit à une leçon de morale
Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier
Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette
Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger
Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elle

Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- MissPurple
- Star VIP
ce que je reproche à 'Vive les rondes' c'est qu'en fait c'est un euphémisme c'est un peu hypocrite..ça s'adresse soit disant aux rondes et grosses mais dans les faits on parle souvent de très fortes personnes...idem dans les magasins pour 'rondes' pardon mais c'est pour obses je dis ça dans le sens médical du terme hein...
moi j'ia un IMC limite obese mais je ne suis pas assez grosse pour entrer dans ces vêtements ni m'identifier a ces sites...
je suis hors norme pour les minces et pour les grosse quoi il faudrait que je choisisse mon camp
je sais que je resterai ronde car comme ARgrath j'aime trop manger
Mily je suis outrée par ton médecin! Qu'elle dise 'tiens vous avez pris 2kgs' ok mais c'est tout...moi j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir été harcelée par mon poids par ma gyneco quand j'ai été enceinte et quand j'ai fait l'examen post natal et ça c'est un soulagement vous pouvez pas savoir! Les autres gynecos etaient très culpabilisants...
moi j'ia un IMC limite obese mais je ne suis pas assez grosse pour entrer dans ces vêtements ni m'identifier a ces sites...
je suis hors norme pour les minces et pour les grosse quoi il faudrait que je choisisse mon camp

Mily je suis outrée par ton médecin! Qu'elle dise 'tiens vous avez pris 2kgs' ok mais c'est tout...moi j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir été harcelée par mon poids par ma gyneco quand j'ai été enceinte et quand j'ai fait l'examen post natal et ça c'est un soulagement vous pouvez pas savoir! Les autres gynecos etaient très culpabilisants...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: Pro Anna et les rondes...Santé publique
O°Mystiq°O a écrit :MissTikitty a écrit :Bonjour,
Vous connaissez toutes les pro anna j'imagine. Le fait de pronner la maigreur est vraiment dangereux, et bien je viens de découvrir un site qui pronne les "rondes" (vives les r*****). C'est incroyable comme les gens sont fous. Pourquoi pronner 2 états particulièrement dangereux pour la santé?
Je ne comprend pas que ce genre de forums existe surtout avec tout ce qu'on entend dans le domaine public sur l'obésité, les risques...
Je connais le site VIVE LES RONDES.. Et si justement tu avais pris le temps de mieux le regarder, tu aurais vu que personne sur ce site ne prone l'obésité comme les pro ana pronent la maigreur !
Vive les Rondes est un site pour aider les personnes rondes et obèses à s'accepter comme elles sont.. Et ce site dénonce les régimes qui justement font grossir.. Je connais bien puisque j'ai fréquenté ce site il y a quelques années justement....
Alors avant de critiquer, c'est mieux de te renseigner !
MissTikitty a écrit :chipie50 a écrit :Peut-etre changeraient-elles d'avis si elles étaient policiers dans une ville d'Amérique du Sud. Cette ville, voyant ses représentants de l'ordre un peu trop gras, a décidé de leur donner une prime mensuelle pour perdre des kilos...
Au moins c'est une action de santé publqiue.
Et s'ils reprennent du poids il ont une amende!!
Je crois qu'un maire d'Italie a fait ça aussi.
Ce genre de réflexions me sidère![]()
![]()
![]()
Je n'ai meme aps envie de te répondre, d'autant que tu es professionnelle de santé.. Je te souhaite de ne jamais connaitre la galère d'être obèse et ne pas arriver à perdre du poids![]()
C'est tellement plus facile de taper sur les gros.. C'est bien connu, ils sont tellement fainéants..
Allez,au régime sinon une amende ! Je rêve !![]()
![]()
tout à fait d'accord!!!

mc&le a écrit :et bien moi je suis maigre comme un clou...
Le cheveu dans la soupe, j'adore.

Moi perso je suis en surpoids aussi, et ça me fait culpabiliser à cause des problèmes de santé que je risque plus tard. Pour l'instant j'ai 24 ans donc pas de problème, mais j'ai pas envie de faire un infarctus à 40 ans...

mc&le a écrit :je serais bien emebetée qu'on me foute une prune pour "trop maigre"... faut etre grave pour penser mettre une prune aux personnes en surpoids!
ps: je suis très complexée par mon faible poids!
Poids faible aussi pour moi mais zéro complexe !!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
mc&le a écrit :ps: je suis très complexée par mon faible poids!
C'est compréhensible ! La société nous renvoie toujours une mauvaise image, dès qu'on sort de la norme. Tu es trop gros, tu es un thon, tu es trop maigre, un squelette. Tu es trop blanc ça va pas, tu es trop bronzé ça va pas non plus. T'as les cheveux roux, c'est moche, tu les as bruns tu les veux blonds, et inversement.
Pfou... Ce serait tellement simple que chacun accepte les autres comme ils sont...