Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: attendre.....
Norma Colle a écrit :
Sauf que pour les mutations internes ,ce sont les cadres qui choississent: entretien, lettre de motivation et parfois même CV!!!! Et ce n'est pas parce que le parcours du combattant est réalisé correctement que le piston n'est pas à la clé de la mutation....
je ne pense pas qu'il faille généraliser Norma

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: attendre.....
Gengis a écrit :Norma Colle a écrit :
Sauf que pour les mutations internes ,ce sont les cadres qui choississent: entretien, lettre de motivation et parfois même CV!!!! Et ce n'est pas parce que le parcours du combattant est réalisé correctement que le piston n'est pas à la clé de la mutation....
je ne pense pas qu'il faille généraliser Norma
Pas de généralisation pour le piston ,non (mais ceci dit quand il est ouvertement reconnu par les cadres sup, çà la fout mal!!) mais pour les entretiens de sélection en mutation interne , c'est généralisé par ici...!! Il ne suffit plus (comme auparavant) de faire sa fiche de mouvement et basta: non, comme dans le privé tu DOIS motiver tes choix et faire ta lettre de motivations ! Quand au CV c'est juste pour corser le tout par plaisir administratif interne , des fois que ton cursus intra-hospitalier se serait égaré...

c'était
flog a écrit :Norma Colle, Mareska a juste dit que c'etait des cadres, parce qu'elles se sont présentées ainsi, mais rien ne prouve l'echelon réel.. une DSI est cadre aussi, donc cela pouvait très bien être la DSI + une cadre de service.. ou même deux DSI.. ceci dit, l'essentiel est que cela se soit bien passé pour Mareska, et que cela lui ait redonné le moral
un cadre superieur de santé et un cadre en réa medicale.
quant aux questions,j'ai eu par exemple
- definition du soin pour vous et autres question sur le role propre les transmissions ciblées,ma relation à l'aide soignante,bref des questions pour intellectualiser ma pratique,j'ai un peu "ramé"
- des mises en situation par exemple un dimanche a midi ,un patient se plaint de ne pas avoir eu sa toilette les as distribuent les repas et refusent de faire le soin,vous faites quoi?
- et puis plus sur ce que j'aime dans tel et tel soin ,service et pourquoi
bref ce n'était pas tellement sur mes capacites techniques et connaissances pathologies et autres plus sur mon profil psycho.
mais je l'ai bien vécu ,j'ai eu l'impression qu'on accordait de la valeur à mon parcours et mes choix.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour à tous
Je mets ici les deux messages de mareska
Félicitation mareska et bonne continuation pour la suite
Je mets ici les deux messages de mareska
mareska a écrit :EMBAUCHEE COMME STAGIAIRE AU 1 AVRIL.
je suis tellement contente.
j'espère que ça donnera de l'espoir à ceux et celles qui rament en poursuivant leur projet contre vents et marées.
merci de vos encouragements et ..a bientôt
mareska a écrit :je voulais mettre le message précédent en réponse au sujet retravailler à l'hopital après 17 ans d'extra hospitalier mais j'ai buggé!!!!
oui j'ai réussi ,ils me prennent donc ne jamais écouter les rumeurs les on dit ;si je l'avais fait ,j'aurais loupé une renaissance professionnelle..........
Félicitation mareska et bonne continuation pour la suite

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP