arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui ils comprennet pas que c'est aussi vexant que de dire que tu es gros...

le pire c'est à mon dernier stage, j'ai dit que j'avais fait un stage en pedopsy dans tel pavillon et ce pavillon prend en charge les anorexiques... enfin j'avais excatemet dit" je suius allée au pavillon machin, le docteur est très bien... ..." mais j'avais pas precisé que j'y étais allée en tant que stagiaire, donc je me suis fait cataloguer d'anorexique pendant tout le stage...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Groucho

Message par Groucho »

mc&le a écrit :oui ils comprennent pas que c'est aussi vexant que de dire que tu es gros...

En fait n'importe quoi peut-être très vexant, si la personne est complexée. :?
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui voila, d'ou le fait qu'il ne faille pas dire de trucs sur le physique!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Groucho a écrit :
mc&le a écrit :ps: je suis très complexée par mon faible poids!

C'est compréhensible ! La société nous renvoie toujours une mauvaise image, dès qu'on sort de la norme. Tu es trop gros, tu es un thon, tu es trop maigre, un squelette. Tu es trop blanc ça va pas, tu es trop bronzé ça va pas non plus. T'as les cheveux roux, c'est moche, tu les as bruns tu les veux blonds, et inversement.

Pfou... Ce serait tellement simple que chacun accepte les autres comme ils sont... :choque:

tout à fait d'accord!!!! Il y a une certaine discrimination pour les personnes "hors norme" ( ronde ou maigre; petite ou géante....)
Image
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

cedr1c a écrit :Moi, je suis aussi pour que l'on ferme les magasins qui ne font que des grandes tailles, et qui n'incitent pas à perdre du poids.

peut-être que tu les préfères à poil, les rondes? :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Groucho a écrit :
mc&le a écrit :ps: je suis très complexée par mon faible poids!

C'est compréhensible ! La société nous renvoie toujours une mauvaise image, dès qu'on sort de la norme. Tu es trop gros, tu es un thon, tu es trop maigre, un squelette. Tu es trop blanc ça va pas, tu es trop bronzé ça va pas non plus. T'as les cheveux roux, c'est moche, tu les as bruns tu les veux blonds, et inversement.

Pfou... Ce serait tellement simple que chacun accepte les autres comme ils sont... :choque:

moi je suis rousse blanche et grosse la totale quoi :lol:

au bucher de suite :malefiq:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Groucho

Message par Groucho »

*Miss Purple* a écrit :moi je suis rousse blanche et grosse la totale quoi :lol:

Moi aussi, tout pareil. :lol:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'avais vu il y a quelques temps un reportage sur ce genre de phénomènes.... En Amérique, certaines femmes sont même prêtes à prendre des kilos à tout prix... Le reportage ciblait précisément deux femmes (qui apparement se sentaient bien dans leur peau) qui pesaient au moins 200kg et qui souhaitaient en prendre 60 dans l'année à venir... Je ne vous raconte même pas ce qu'il y avait au menu de leurs repas tant c'était affolant...

je voudrais juste savoiroù vous avez vu ca ?
avez vous un lien ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

picdoux a écrit :tout comme donner de l'argent à celui qui en perd!!!!! ça fait un peu "tu as été très gentil alors tu as droit à un bonbon" :malefiq:

Ca m' énerve aussi . Ca prouve surtout la méconnaissance des gens , professionnels de santé ou pas , sur le sujet du surpoids et de l' obésité .

O°Mystiq°O a écrit ::lol: Pas super si tu perds du poids :lol: :lol: 8)

Il existe d'excellents bonbons sans sucre . :lol:

Je suis d' accord avec toi Mystic . J'ai déjà fait un tour sur le forum ' vive les rondes " . Valérie Damido y avait même mis quelques messages . :clin:
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Groucho a écrit :
*Miss Purple* a écrit :moi je suis rousse blanche et grosse la totale quoi :lol:

Moi aussi, tout pareil. :lol:

toi tu pourrais être mon ti frère vu ton humour, tes convictions et ton physique avantageux comme le mien :lol: dans mes bras frerot!!! :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

akselle a écrit :J'avais vu il y a quelques temps un reportage sur ce genre de phénomènes.... En Amérique, certaines femmes sont même prêtes à prendre des kilos à tout prix... Le reportage ciblait précisément deux femmes (qui apparement se sentaient bien dans leur peau) qui pesaient au moins 200kg et qui souhaitaient en prendre 60 dans l'année à venir... Je ne vous raconte même pas ce qu'il y avait au menu de leurs repas tant c'était affolant...

je voudrais juste savoiroù vous avez vu ca ?

J'avais vu cette émission l' année dernière . Elle traitait de l' anorexie et il y avait un petit reportage à la fin qui montrait ces femmes qui voulaient grossir à tout prix pour peser 200 kg environ .

J'ai toujours été ronde , puis grosse et maintenant obèse depuis que j' ai pris + de 25 kg ( cortisone + diminution activité physique ) .

On me rabâche sans cesse les risques encourrus avec l' obésité : diabète , hypercholestérolémie , hypertriglycéridémie .
Je n' ai rien de tout ça , , pas de problèmes articulaires ni d' essoufflement .
Juste une SEP qui me gâche la vie et ça me suffit .
marie-pierre
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Ouah ... !

Ce topic a beacoup vécu aujourd'hui !

L'obésité reste un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires à part entière et évidemment un facteur de souffrance psychologique important dans un monde où nous devrions tous et toutes etre formatés. C'est un sujet sensible en général et plus particulièrement pour certains. C'est une raison suffisante pour que les réactions vives s'enchainent.

Pour ma part, j'ai voulu parler des policiers d'Amérique du Sud pour montrer l'absurdité du monde dans lequel on vit. Mon intention n'était nullement de blesser quiconque.
Groucho

Message par Groucho »

*Miss Purple* a écrit :toi tu pourrais être mon ti frère vu ton humour, tes convictions et ton physique avantageux comme le mien :lol: dans mes bras frerot!!! :lol:

Nous sommes deux sœurs jumelles (enfin un frère et une sœur :mrgreen:), nées sous le signe des gémeaux, toudoudoudou !
cedr1c

Message par cedr1c »

On tombe surtout dans une santé publique de plus en plus proche des bénéfices à faire.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

en ce moment on a des cours de philo à l'ifsi et c'est vrai qu'on vit dans un monde ou on veut tout contrôler, imaginez cinq minutes que vous suiviez à la lettre cette course à la perfection sanitaire ?

examens à gogo (maladies héréditaires, vérifier que vous n'avez pas en vous le gène défectueux)
pas de soleil (trop dangereux pour le mélanome malin)
ne pas profiter de toutes ses bonnes choses qui provoquent diabète, cholestérol
ne pas rouler en voiture, la pollution est nocive
et j'en passe

bref si on veut vraiment l'appliquer, il y aura toujours une contrainte pour vous rendre la vie impossible

C'est vrai que l'obésité est un problème de santé, mais c'est l'information et l'aide qui sont importantes, pas le diktat et la culpabilisation, ça sert à rien.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Répondre