Pourquoi tant de haine???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

c'est arrivé dans le service de ma mere et l'equipe était au courant! l'eleve est allée se plaindre auprès du cadre, il l'a soutenu!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
mafine10

Message par mafine10 »

Ben voilà, aujourd'hui, je l'ai ignorée, et elle n'a rien trouvé de mieux que me prendre à partie dans une chambre de 4 patients... J'ai craqué, pleuré, les IDE ont donc essayé de prendre le taureau par les cornes ( enfin!) et lui demander ce qui n'allait pas... J'ai vaguement entendu la conversation: elle me trouve "fausse", je n'ai "rien à foutre là"...
Contrainte et forcée, elle est venue me parler, méchamment, me disant qu'elle ne me sentait pas du tout dans ce métier, et qu'elle préférait que je ne suive que les IDE... Chose faite dans l'après midi... Mais à la fin de la journée, elle m'a fait comprendre par des enfantillages, que j'aurais dû l'aider à faire les départs... Alors que j'étais occupée avec les patients... Faut il faire les lits ou s'intéresser aux patients???

Je précise que j'ai une licence de philo, j'ai 32 ans, j'ai vécu pas mal de merde, et je suis découragée par des comportements pareils.
Demain, je vais voir le cadre, c'est décidé, et tant pis si cela ressemble à de la délation....

Marre de ces écueils, qui vont finir par un beau gros cercueil ( le mien). :clin:
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

[quote="emma29"][quote="plume"]Ces AS,p***n que des sorcieres ,frustrées en plus![/quote

:choque: un peu moyen là :?
tu risques le lynchage sur la place publique...bien mérité d'ailleurs 8)[/quote] Je suis AS,un peu d'humour...
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

tu as bien raison te laisse pas faire par cette c***e qui n'a aucun droit de te traiter comme cela.
Tu as des droits fais les valoir et tu as raison d'aller voir le cadre faut pas laisser les choses telles quelles parce qu'elle va continuer à s'en prendre à toi et risque de propager sa rancoeur par la suite avec les futurs stagiaires :roll:

elle à deja eu ce comportement avec d'autre ESI ou pas?
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
mafine10

Message par mafine10 »

Elle est habituellement froide, d'après ce qu'on m'a dit, mais pas proche du harcèlement moral, comme avec moi. Pourquoi décourager les bonnes volontés comme cela? Quel milieu de M... !!!
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

faut pas généraliser et rester sur des gens comme ça elle n'en vaut pas la peine :roll:
A mon dernier stage (maternité) toutes les auxilliaires de puér. etaient hyper froide elle parlait sechement mais c'est vrai que toi la c du harcelemnt et ça faut pas laisser passer !!
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

une ash a eu le meme comportement avec moi! souffle, des questions du genre "ton stage se passe bien" qui voulait dire : si tu me répond oui c est qu'en plus t es conne tu vois meme pas que t'es bonne a rien"

j ai pris le parti de l ignorer! je n allais meme plus l'aider quand elle avait besoin et que je n' avais rien a faire puisque je n etais bonne a rien!
au final, elle a compris que ca ne me touchiat pas, que je ne me laissais pas abattre! que si elle voulait m apprendre des choses c etait tant mieux, que si je pouvais l aider dans son travail c etait tant mieux aussi mais que si elle ne voulait pas je ne la forcais pas, il y avait des personnes que ca ne dérangeait pas!
a la fin de mon stage, on est pas devenue les meilleures amies du monde mais on se tenait aux regles de politesse minimum: bonjour aurevoir merci! elle ne soufflait plus!
j en ai quand meme parlé a la cadre sans citer de nom mais en parlant de la réticence de certaines personnes a accueillir les stagiaires: elle m a juste dis qu elle savait de qui je parlais et que la connerie entrainait la méchanceté! pas mal je trouve!
bon courage, ne te laisse pas destabiliser
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
mafine10

Message par mafine10 »

Faut pas généraliser....
Certes...

Aujourd'hui, l'explosion!!!
J'ai parlé au cadre du service, qui se trouve être cadre sup et responsable drh. Tout devait rester entre nous. Une ide a bavé, par maladresse...
L'A S s'est montrée sous son vraie jour: humiliations devant les patients, insultes ( " feignasse"); je l'ai frôlée dans le couloir, et devant tout le monde a dit " une chose m'a touchée, bah quelle horreur, faut que je me lave".... etc ...

Du coup, les IDE m'ont conseillé de faire un arrêt maladie pour éviter la confrontation, car elles la trouvent dangereusement agressive, que cela pourrait en venir à des violences physiques...

Je suis donc forcée à prendre des jours, et ne pas terminer mon stage, à cause d'une femme qui relève, j'en suis sûre désormais, de la psychiatrie....

Demain, le cadre doit me rappeler.

Que feriez vous à ma place.

( mon généraliste m'arrête, comprenant la gravité de la situation).

Une étudiante dépitée.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Alors là c'est le bouquet!!!
Le cadre qui ne fait pas son boulot envers cette AS d'une part. D'autre part, te demander de prendre un congé maladie, c'est la fête! Youpi!
Bref... c'est la fin de ton stage, je vois que tu tournes tous les jours avec (super!), la cadre aurait pû te changer de roulement pour éviter cette folle.
Pour finir, le mieux est de l'attendre à sa sortie et tu lui pète la gueule :malefiq:
Infirmière en EHPAD et SLD
mafine10

Message par mafine10 »

Ben oui, c'est à moi de m'écraser... Mais je n'ai pas le choix, si j'y retourne, j'ai peur qu'elle en vienne aux mains. Elle me terrorise...

Je n'en dors plus la nuit....

:(
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Et qu'en pense ton IFSI dans tout ça ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
mafine10

Message par mafine10 »

Je viens de voir ma formatrice. Elle me soutient et va demander à ce que je fasse ma dernière semaine dans un autre service.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ok la même chose m'est arrivée en première année et j'ai fait un rapport de stage (mes formatrices alertées en 3eme semaine m'ont demandé de tenir le coup pour les 7 jours restants) après que celui ci se soit terminé en y indiquant autant que possible des faits objectifs : insultes, injonctions "vas me chercher ci, va me charcher ça", les méthodes de travail douteuses ("tu fais n'importe quoi" et de me montrer comment on purge une tubulure en coinçant la poche de perf sous le menton)...bref deux pages entières, que mes formatrices ont photocopiées et envoyées au Directeur de l'établissement.
Ensuite je n'en entend plus parler pendant 3 ans....
Jusqu'au jour où, dans mon travail maintenant diplômée, je tombe sur une AS vacataire qui travaillait dans cette clinique au moment des faits et qui m'a reconnue (grande honte : moi pas) "je me souviens bien de toi et des problèmes que tu avais eu avec C., tu as écrit une lettre au Directeur de la clinique ? et bien ça a fait un foin, ta lettre, C. a été convoquée, elle a passé un mauvais quart d'heure, on en a parlé longtemps de ta lettre..."
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

péniflo a écrit :C. a été convoquée, elle a passé un mauvais quart d'heure, on en a parlé longtemps de ta lettre..."

Et cette IDE encadre toujours des étudiants ? :roll:
Infirmière en EHPAD et SLD
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je n'y suis jamais retournée, c'était dans une clinique de la penne sur h (puisque tu es de marseille) quand à l'AS elle a quitté l'établissement et ne sait pas ce qu'il s'est passé ensuite...
Pour la petite histoire cette IDE occupait deux postes à temps plein....on peut comprendre qu'elle soit un peu...fatiguée....
Des élèves ont ensuite été en stage là bas et n'ont rencontré aucun problème, à priori.
Répondre