problemes cardiaques besoin de vos avis SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- chokini
- Insatiable
problemes cardiaques besoin de vos avis SVP
bonjour
a votre avis est il possible qu'il y ai un rapport entre ces 2 choses :
-lors d'un controle radio pour un probleme de douleurs gastrique inexpliquées le technicien radio se trompe de produit de contraste
au lieu de lui injecter du PORX il lui injecte de l'ephedrine (veridique...!)
grosse douleur dans le haut du corps ainsi qu'a la tete hospi pour surveillance pendant une nuit
a priori sans conséquences par la suite
sauf que... 2 mois apres
-suite a une épreuve d'effort le patient ressent une douleur dans la poitrine
le cardio lui fait une coronarographie
verdict 2 veines coronaires et une artere bouchées il subira un pontage cardiaque la semaine suivante avec succes
d'apres le cardiologue il n'a pas de rapport entre l'erreur médicale 2 mois auparavent et la découverte de ces bouchons...
perso je reste un peu septique
l'éphédrine a forcément fait augmenter la tension et par conséquent cela a pu chambouler un peu l'interieur des vaisseaux
bref d'apres vous y'a t il un lien ?
merci de vos réponse
Chokini
a votre avis est il possible qu'il y ai un rapport entre ces 2 choses :
-lors d'un controle radio pour un probleme de douleurs gastrique inexpliquées le technicien radio se trompe de produit de contraste
au lieu de lui injecter du PORX il lui injecte de l'ephedrine (veridique...!)
grosse douleur dans le haut du corps ainsi qu'a la tete hospi pour surveillance pendant une nuit
a priori sans conséquences par la suite
sauf que... 2 mois apres
-suite a une épreuve d'effort le patient ressent une douleur dans la poitrine
le cardio lui fait une coronarographie
verdict 2 veines coronaires et une artere bouchées il subira un pontage cardiaque la semaine suivante avec succes
d'apres le cardiologue il n'a pas de rapport entre l'erreur médicale 2 mois auparavent et la découverte de ces bouchons...
l'éphédrine a forcément fait augmenter la tension et par conséquent cela a pu chambouler un peu l'interieur des vaisseaux
merci de vos réponse
Chokini
- MissTikitty
- Forcené
- Dop@mine
- Silver VIP
Prenez un second avis. Le forum ne peut vous donner de réponse.
Pour vous donner une piste, les effets de l'éphédrine ne dure pas plusieurs jours. Ils ne "chamboulent" que sur leur durée d'action le calibre des vaisseaux.
Utilisez un antiseptique. Votre scepticisme reviendra rapidement

- chokini
- Insatiable
merci Dop@mine
effectivement je devrais p'tre utiliser un antiseptique...
j'imagine tres bien que vous ne pourrez me donner d'avis médical
ce n'est pas ca que je cherche c'est un forum infirmier et pas un rendez vous de consultation ca je l'ai bien compris
mais étant infirmiere, j'imagine que l'hypertension chez une persone agée (69ans) surtout quand elle est provoquée de facon brutale comme cela a été le cas pourrait eventuellement décoller une ptite plaque qui serait venue se planquer dans ses coronaires...?
malheureusement le coprs médical de l'hopital ne semble pas vouloir se prononcer a ce sujet...
je ne cherche pas culpabiliser quelqu'un mais a comprendre comment un homme de 69 ans n'ayant pas de problemes particuliers se retrouve du jour au lendemain a subir un double pontage
effectivement je devrais p'tre utiliser un antiseptique...

j'imagine tres bien que vous ne pourrez me donner d'avis médical
ce n'est pas ca que je cherche c'est un forum infirmier et pas un rendez vous de consultation ca je l'ai bien compris
mais étant infirmiere, j'imagine que l'hypertension chez une persone agée (69ans) surtout quand elle est provoquée de facon brutale comme cela a été le cas pourrait eventuellement décoller une ptite plaque qui serait venue se planquer dans ses coronaires...?
malheureusement le coprs médical de l'hopital ne semble pas vouloir se prononcer a ce sujet...
je ne cherche pas culpabiliser quelqu'un mais a comprendre comment un homme de 69 ans n'ayant pas de problemes particuliers se retrouve du jour au lendemain a subir un double pontage
chokini a écrit :je ne cherche pas culpabiliser quelqu'un mais a comprendre comment un homme de 69 ans n'ayant pas de problemes particuliers se retrouve du jour au lendemain a subir un double pontage
comme beaucoup de patients avant leur 1er IDM ils avaient aucuns antécédents voir en très bonne santé, donc un homme de 69 ans faisant un IDM cela ne me surprend pas.
pour ton cas je ne sais pas l'ephédrine à une durée action courte mais qui c'est!
Dop@mine a écrit :bref d'apres vous y'a t il un lien ?
Prenez un second avis. Le forum ne peut vous donner de réponse.
Pour vous donner une piste, les effets de l'éphédrine ne dure pas plusieurs jours. Ils ne "chamboulent" que sur leur durée d'action le calibre des vaisseaux.perso je reste un peu septique
Utilisez un antiseptique. Votre scepticisme reviendra rapidement.
Et les effets de l'éphédrine, ils dure combien de temps?
C'est fou, ce que la paille est visible dans l'oeil du voisin!

Puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
anoucha a écrit :chokini a écrit :je ne cherche pas culpabiliser quelqu'un mais a comprendre comment un homme de 69 ans n'ayant pas de problemes particuliers se retrouve du jour au lendemain a subir un double pontage
comme beaucoup de patients avant leur 1er IDM ils avaient aucuns antécédents voir en très bonne santé, donc un homme de 69 ans faisant un IDM cela ne me surprend pas.
Et comme le 1er symptôme d' un IDM ou d' un angor est une douleur gastrique pour certains patients .
marie-pierre
- Dop@mine
- Silver VIP
Et les effets de l'éphédrine, ils durent combien de temps?
http://trouveur.chu-rouen.fr/samu/Htm/p ... edrine.htm
Orthographe 1 : Grammaire 1