journée en 12H
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- saisai
- Forcené
journée en 12H
pour ou contre les roulements en 12h
2 jours de boulot / 3 jours de repos / 3 jours de boulot / 2 jours de repos / ...
2 jours de boulot / 3 jours de repos / 3 jours de boulot / 2 jours de repos / ...
IDE session avril 2009
-
- VIP
-
- VIP
pucine cap a écrit :tu as fais ca dans quel service?
moi je n'ai jamais essayé mais bon ca doit etre vachement creuvant !!
soins intensifs cardio et maternité
c'est creuvant c'est sûr, surtout quand tu fais tes 3 jours d'affilé mais ça fait aussi du bien de pouvoir te reposer en milieu de semaine, tu n'as pas l'impression de passer ta vie en service

EIBO!
-
- VIP
la_soso a écrit :pucine cap a écrit :tu as fais ca dans quel service?
moi je n'ai jamais essayé mais bon ca doit etre vachement creuvant !!
soins intensifs cardio et maternité
c'est creuvant c'est sûr, surtout quand tu fais tes 3 jours d'affilé mais ça fait aussi du bien de pouvoir te reposer en milieu de semaine, tu n'as pas l'impression de passer ta vie en service
mais ce sont les inf qui faisaient ca ? car je sais qu'en maternité souvent les sages femmes font des gardes de 12h
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :
mais ce sont les inf qui faisaient ca ? car je sais qu'en maternité souvent les sages femmes font des gardes de 12h
je suivais les sage-femmes parce que l'infirmière faisait 9h-15h du lundi au vendredi....et pas beaucoup de soins infirmiers alors ils ont préféré me mettre avec les SF

EIBO!
-
- VIP
- super-couac
- Accro
tous les services assimilés a des soins intensifs tournent en 12h ainsi que les services d'urgence et les cliniques. En tout cas c'est comme ca que ca se passe sur reims !
et moi je suis comme soso j'adore le 12h lol mon dernier stage (hematolgie oncologie) considéré comme des soins intensifs etait en 12h et c etait super ! Mon stage en clinique et moi c est un rythme qui me convient bien !!
apres on aime ou on n aime pas c est vraiment personnel !
et moi je suis comme soso j'adore le 12h lol mon dernier stage (hematolgie oncologie) considéré comme des soins intensifs etait en 12h et c etait super ! Mon stage en clinique et moi c est un rythme qui me convient bien !!

apres on aime ou on n aime pas c est vraiment personnel !
IDE au bloc traumato/ortho
Oui, les services qui tournent en 12h, c'est pour qu'il n'y ait que 2 équipes, donc entre autres, lors des transmissions il y a moins de perte d'infos.
Et personnellement je n'ai jamais fait (ben oui...pas encore commencé les stages
) mais j'ai déjà travaillé de nuit comme ASH, et j'ai vraiment trouvé ça sympa!
Et personnellement je n'ai jamais fait (ben oui...pas encore commencé les stages

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
En ce moment je fais un stage de chir en clinique et les 3 premières semaines je bossais 7h30 alors que les IDE tournent en 12h et j'ai trouvé ça + formateur de bosser en 7h30 et être là tous les jours pour me familiarisé avec le service, les soins, les patients... mais c'est sur que je suis en décalée par rapport aux IDE. Pour ma dernière semaine je vais être en 12h comme les IDE ; un juste compromis je pense pour les étudiants 

-
- Forcené
roulement
coucou
perso je suis pour, parce que cela correspond mieux a mon rythme de fonctionnement biologique. Ceci dit je l'ai fait de nuit, donc c'est peut être différent que de jour, mais si je peux avoir un poste en 12 h cela serait le reve.
perso je suis pour, parce que cela correspond mieux a mon rythme de fonctionnement biologique. Ceci dit je l'ai fait de nuit, donc c'est peut être différent que de jour, mais si je peux avoir un poste en 12 h cela serait le reve.
as du bloc