Concours CEFIEC des meilleurs TFE pour les dimplomés 2007

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Tof
Régulier
Régulier

Concours CEFIEC des meilleurs TFE pour les dimplomés 2007

Message par Tof »

Bonjour,
le CEFIEC ferait un concours pour la valorisation des travaux de fin d'études. Je voudrais savoir si certains membres du forum participent à ce concours. Sachant que chaque ifsi ne peut présenter qu'un seul TFE.
L'horreur est humaine (coluche)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les étudiants de l'IFSI de Suresnes (92) participent .... Ceux des années passées ont été avertis individuellement, et ceux en cours savent qu'il y a des chances pour qu'ils soient retenus.
Les formateurs proposent les documents les plus pertinents, puis il y a une commission interne qui finalise le choix.

Je trouve l'idée séduisante !
VB - IDE
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je ne connaissais pas l'existence de ce concours!
Image
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est "tout neuf". C'est une façon de valoriser les TFE.
Un prix en euros, et une publication du TFE dans une revue professionnelle pour le vainqueur !!!

Sincèrement, certains TFE le méritent vraiment. Quand je vois le travail qu'arrivent à fournir certains étudiants .... c'est TOP ! :lol:
VB - IDE
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

V. Benet a écrit : une publication du TFE dans une revue professionnelle pour le vainqueur !!!

Voilà qui m'intrigue ... quand on sait que dans l'IFSI où j'ai fait mes études les TFE étaient sous clé au centre de documentation pour "éviter le plagiat" :roll:
Bref, pour le coup, le travail fourni ne servait à rien!

Avoir la possibilité d'être publié dans une revue professionnelle, donc être reconnu pour ce travail, c'est quand même autre chose! :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, mais les temps ont changé .... et vu le nombre de TFE qui fleurissent via internet, cette notion de confidentialité devient obsolète !!! :clin:
VB - IDE
Tof
Régulier
Régulier

Message par Tof »

Mon école a sélectionné mon tfe pour le présenter à ce concours. Il y a d'abord une sélection , puis après national.
L'horreur est humaine (coluche)
Répondre