les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
Loupiac a écrit :Je viens de recevoir ma fiche de paie pour le mois de Février...![]()
Suis pauuuuuuuuuuvre![]()
![]()
![]()
Mais bon, je le savais aussi... Vivement un congé maternité plus long.
(suis en congé parental depuis le 3 février, donc plus de sous)
Toi aussi ta paye de Février pése pas lourd

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Contente que ça se soit arrangé Panthera
Carine, ça fait froid dans le dos cette situation, pauvre bonhomme ! Et protège-toi aussi, on peut laisser des plumes aussi quand on commence à s'impliquer dans ce genre d'histoire
Ça me déprime
Nuit bof ici, j'en parle même pas mais j'espère que ça va être mieux pour la prochaine

Carine, ça fait froid dans le dos cette situation, pauvre bonhomme ! Et protège-toi aussi, on peut laisser des plumes aussi quand on commence à s'impliquer dans ce genre d'histoire

Nuit bof ici, j'en parle même pas mais j'espère que ça va être mieux pour la prochaine

- Loupiac
- Gold VIP
Panthera78 a écrit :Loupiac a écrit :Je viens de recevoir ma fiche de paie pour le mois de Février...![]()
Suis pauuuuuuuuuuvre![]()
![]()
![]()
Mais bon, je le savais aussi... Vivement un congé maternité plus long.
(suis en congé parental depuis le 3 février, donc plus de sous)
Toi aussi ta paye de Février pése pas lourd
Elle comprend 2 jours...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
JE ne pourrais pas. Je garde la nounou, alors je préfère le complément du libre choix de mode de garde.... Ca ne nous apporterai pas tant que ça, de toutes façons.pucie a écrit :j espere que tu vas recevoir la caf
Sinon, j'ai droit aux APL en échange

- Loupiac
- Gold VIP
6 mois seulement.. Sinon, ça ne suit pas, financièrementmalou70 a écrit :Loupiac tu as pris combien de temps de congé parental?

Et même s'il va falloir se serrer la ceinture, je ne regrette pas (encore).

Beaucoup de mes collegues prennent un congé parental partiel, soit un retour à 80 voire moins de temps de travail, des le premier enfant.
J'envisage la même chose voire prendre un an, mais tout cela dependra de notre budget
Bon pour le moment tout cela est bien loin

J'envisage la même chose voire prendre un an, mais tout cela dependra de notre budget

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Loupiac
- Gold VIP
Pour mon aînée, je suis passée à 80% et j'ai adoré !!! Malheureusement, je ne l'ai pas fait dès le début (j'aurai du). Ça a changé ma vie !!! Sérieux !! Déjà, j'avais l'impression de passer moins de temps à l'hôpital, ensuite, ben, côté financier, ça ne change pas grand chose. On perd un tout petit peu, mais pas trop et c'est partiellement compensé par la caf.malou70 a écrit :Beaucoup de mes collegues prennent un congé parental partiel, soit un retour à 80 voire moins de temps de travail, des le premier enfant.
J'envisage la même chose voire prendre un an, mais tout cela dependra de notre budgetBon pour le moment tout cela est bien loin
![]()
Je le recommande à toutes celles qui le peuvent.

DEpuis qu'on essaie
, nos esprits vagabondent et j'en viens à me dire est ce que je pourrais moins travailler, pour profiter de mon bout de chou en permanence du moins la première année.
mais chéri voudrais également travailler moins pour en profiter donc je crois que l'un et l'autre devrons faire des sacrifices.
on envisage de plus en plus un 80 pour les 2, d'ailleurs on se demandait si on pouvait se partager le congé parental, par exemple moi la première année et lui après ?
En ce moment, les questions fusent dans nos cerveaux, je crois que je vais venir vous embeter plus souvent

mais chéri voudrais également travailler moins pour en profiter donc je crois que l'un et l'autre devrons faire des sacrifices.
on envisage de plus en plus un 80 pour les 2, d'ailleurs on se demandait si on pouvait se partager le congé parental, par exemple moi la première année et lui après ?
En ce moment, les questions fusent dans nos cerveaux, je crois que je vais venir vous embeter plus souvent
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- lola normande
- Star VIP
Nous on a décidé de prendre tous les 2 un 80% complété tous les 2 par la CAF, en tout cas le temps qu'on a pas de loyer ni de charges. Quand on sera enfin fixé pour acheter une maison, je pense qu'on repassera à 100% pour que financièrement ça puisse suivre.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac a écrit :Il est tout à fait possible de cumuler 2 temps partiels. Quant au congé parental "total" il est possible pour les deux parents, mais pas en même temps.
Un 80 les deux en même temps nos calculs disent que c'est possible mais un congé parental à temps complet pour lui : non, mais moi oui.
Il trouve cela injuste, mais c'est pas ma faute si il gagne plus de sous

- Loupiac
- Gold VIP
Un berceau : 160 euros payé avec eurocard,
Une poussette 3 en 1 : 450 euros, payée avec eurocard
Un congé parental : bien plus cher, payé par euh... bon, pas payé.
Mais voir grandir nos enfants, ça n'a pas de prix...
Une poussette 3 en 1 : 450 euros, payée avec eurocard
Un congé parental : bien plus cher, payé par euh... bon, pas payé.
Mais voir grandir nos enfants, ça n'a pas de prix...