Pourquoi tant de haine???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

L'A S s'est montrée sous son vraie jour: humiliations devant les patients, insultes ( " feignasse"); je l'ai frôlée dans le couloir, et devant tout le monde a dit " une chose m'a touchée, bah quelle horreur, faut que je me lave".... etc ...

Du coup, les IDE m'ont conseillé de faire un arrêt maladie pour éviter la confrontation, car elles la trouvent dangereusement agressive, que cela pourrait en venir à des violences physiques...

Nan, mais c'est pas possible tout ça! :choque: :choque:
Ce n'est pas normal que ce soit à toi qu'on conseille de faire un arrêt maladie! Je ne comprend pas pourquoi, si témoins il y a eu, cette AS en question ne s'est pas vu convoquer dessuite par la cadre, et qu'on ne lui ait pas conseillé de prendre quelques jours de vacances forcées quoi!!
Des sanctions contre elle ont-elles été prises?
Comment se comporte-t-elle avec les patients?
et juste par curiosité... quel âge à cette aide-soignante?

( :choque: !!!)[/quote]
IDE 2009
mafine10

Message par mafine10 »

J'étais prête à demander au cadre de la mettre en repos forcé. Mais une solution qui me convient a été trouvée.
Cette AS a une cinquantaine d'années. Elle a visiblement fait pâle figure ce matin auprès du cadre, en s'excusant... Mais moi, je n'attend même pas d'excuses, tant je suis persuadée qu'elle ne s'est pas remise une seconde en questions. Elle a juste eu peur des retombées qu'elle risquait.
Elle a eu raison d'avoir peur, car l'Ifsi est très gêné par la situation, et cela aurait pu aller plus loin si je n'avais pas accepté de finir mon stage dans un autre service. J'espère ne pas y rencontrer de psychopates !!!
:clin:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

te mettre en arrêt à cause de quelqu'un qui doit te former ?
mais ok ouais !!! je viendrais au stage et ferais acte de présence rien que pour la provoquer 8)
je pense qu'à partir du moment où ça part en clash, autant s'en foutre totalement et lui dire tout ce qu'on pense :D

après, il y a des risques que cela fasse des dégâts...
mafine10

Message par mafine10 »

Les dégâts sont là. Je n'ai pas mangé pendant trois jours et très peu dormi.La pression était telle pendant trois semaines que j'ai été atteinte physiquement. Je ne peux simplement pas supporter sa présence, craignant sans cesse les réflexions à la con et les humiliations... Je préfère finir mon stage ailleurs, puisque j'en ai la possibilité.

Après discussion avec deux formatrices, il en ressort que depuis 3 ou 4 ans, au moins dans certains services de l'hopital de la ville où je suis, les étudiants subissent des brimades, des humiliations, du mépris manifeste, constamment... Je suis déléguée de ma promo, et j'ai envie de mener une action pour dénoncer cette honte... Pourquoi décourager de futurs professionnels ? Dans quel but.???
Il est des choses qu'un humain normalement constitué, ne peut pas supporter, et savoir que l'on pousse à bout des étudiants volontaires juste pour le plaisir de faire mal me révolte profondément.

Qui est d'accord me suive!!! :clin:
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

je te suis!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

moi aussi !!++++++++1
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

:choque:
Nathou30

Message par Nathou30 »

Mafine, je te soutiens à 100%!
Y'en a marre que le pression de la note de stage nous empêche de nous défendre et de défendre nos valeurs.
Notre statut étudiant n'est pas assez valorisé à mon avis. Il serait temps que nous soyons reconnu dans les services comme futurs professionnels et non comme esclave temporaire. Que notre travail (certes pas parfait mais nous sommes en aprentissage!) soit réellement considéré comme tel et non comme un boulet pesant aux chevilles des IDE.
Au final, qui vont être content quand nous aurons notre DE? Ces mêmes services qui nous donnent tant de fil à retordre...
Heureusement que c'est une passion, sinon, je ne serai pas là!!
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Y'en a marre que le pression de la note de stage nous empêche de nous défendre et de défendre nos valeurs.
Notre statut étudiant n'est pas assez valorisé à mon avis. Il serait temps que nous soyons reconnu dans les services comme futurs professionnels et non comme esclave temporaire. Que notre travail (certes pas parfait mais nous sommes en aprentissage!) soit réellement considéré comme tel et non comme un boulet pesant aux chevilles des IDE.

:choque: Un peu extrême et un peu stéréotypée cette réponse, nan?
La note de stage est certes importante, mais personnellement, elle ne m'a jamais empêché de m'affirmer et de "défendre mes valeurs". :lol:
IDE 2009
mafine10

Message par mafine10 »

Nathou n'a néanmoins pas tout à fait tort. Si l'on a la malchance d'avoir un caractère un peu fragile et du mal à s'affirmer, on s'en prend quand même plein la tête pour pas un rond . :lol:
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Vous pouvez aussi avoir un caractère affirmé et développer une confiance en vous tout à fait positive puis vous faire laminer par celle ou celui qui y voit une remise en question forcée. Je l'ai modérément vécu, vous êtes dynamique sauf que votre enthousiasme remet en cause mister superglandouille ou dame routinière, là c'est le clash, il ne doit en rester qu'une (comme dans le film High glandeur).
Répondre