Les génériques et la fraude
Modérateur : Modérateurs
mc&le a écrit :en meme temps c'est normal, quand on voit en cours le risque de surdosage... il vaut mieux avoir des infos par le pharmacien!
Alors les infos on les a pas forcément....
Il m'arrive d'acheter des médicamants sans ordonnance et le pharmacien ou la personne qui me sert ne s'inquiète pas de l'usage que je vais en faire... d'un autre coté je ne lui en demande pas mais on peut légitimement se poser la question d'une réelle information.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mc&le a écrit :ma soeur est pharmacienne et euh je ne pense aps qu'elle arnaque les gens... enfin elle elle a étudié qu'il y avait plus d'effets secondaires avec les generiques... et que c'est pas exactement pareil que le medoc de base!
Sachant qu'un générique est composé de la même molécule que le médicament de marque et que seul l'excipient, l'enrobage change, je ne suis pas le raisonnement là... À moins d'être allergique à un enrobage différent, je ne vois pas en quoi les effets secondaires pourraient être différents, sauf bien sûr avec le fameux effet placebo "je m'imagine que c'est moins bien donc je le ressens comme tel".

-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
mc&le a écrit :secondaires avec les generiques... et que c'est pas exactement pareil que le medoc de base!
ben exactement! ce nest pas exactement le meme medoc puisque dans le generique on copie la molecule active mais on enleve les excipients d'ou les effets indesirables!! tout s'explique

ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
-
- Fidèle
Groucho a écrit :
je ne vois pas en quoi les effets secondaires pourraient être différents, sauf bien sûr avec le fameux effet placebo "je m'imagine que c'est moins bien donc je le ressens comme tel".
ben ecoute javais vu en cours moi d'apres l'intervenant que justement le fait que les excipients ne soient pas identiques cela provoquaient des effets secondaires alors ben je sais pas

Dernière modification par sayuri21 le 01 mars 2008 12:48, modifié 1 fois.
ESI 3eme année Angers
-
- Fidèle
toujours est il que cet article demontre bien qu'il y a un grand malaise au niveau du systeme de santé! des abus toujours et encore et que ça ne change pas et que le gouvernement approuve! c'est dingue je trouve quand meme! c'est toujours les consommateurs qui sont punis
ESI 3eme année Angers