Diplôme d'Etat Infirmier et équivalence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
équivalence de diplôme
Bonjour,
je suis ide depuis 2001 et je désire devenir professeur en lycée technique. pouvez vous me dire si le diplôme d'état infirmier est considéré comme licence ?
merci beaucoup.
je suis ide depuis 2001 et je désire devenir professeur en lycée technique. pouvez vous me dire si le diplôme d'état infirmier est considéré comme licence ?
merci beaucoup.
Le DE d'infirmière est reconnu comme un niveau bac +2... et pour devenir professeur des écoles ( comme pour les PLC ), le niveau licence est exigé, sauf pour les mères de trois enfants....
Il est par contre possible de suivre une formation à la fac, en sciences de l'éducation avec un DE d'infirmière afin d'acquérir le niveau licence requis pour se présenter au concours de PE ou PLCE ...
Il est par contre possible de suivre une formation à la fac, en sciences de l'éducation avec un DE d'infirmière afin d'acquérir le niveau licence requis pour se présenter au concours de PE ou PLCE ...
- kaaron
- VIP
Coco16 a écrit :Le DE d'infirmière est reconnu comme un niveau bac +2... et pour devenir professeur des écoles ( comme pour les PLC ), le niveau licence est exigé, sauf pour les mères de trois enfants....
...et les titulaires du DEI.
Ma copines est instit' et ça m'avait fait marrer à l'époque quand elle a passé le concours...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Désolée mais ce que vous dites Kaaron est inexact, cela a été vrai ( j'en sais quelque chose : d'une part j'ai passé moi aussi mon concours d'instit avec un DE il y a pas mal d'années car il ne fallait "qu'un" DEUG pour passer le concours ! d'autre part j'ai été formatrice en IUFM pendant 10 ans ( jusqu'à l'an dernier !)... le DE d'infirmière n'est plus accepté, ce n'est pas reconnu comme équivalent à la licence !! et il faut une licence pour se présenter à l'iufm= institut de formation des maitres... ( ou un diplome équivalent... toujours le même problème pour la reconnaissance du DE !! )... 

-
- Régulier
merci pour vos réponses, je suis très déçue, + ça va, + je me pose des questions sur notre profession.
on a de + en + de responsabilités, on est sous payés, on court toute la journée et notre diplôme est mal reconnu !
comment le gouvernement veut il que des jeunes se tournent vers notre profession ?
bref, je vais devoir réfléchir à ma reconversion...
merci encore, bonne soirée
on a de + en + de responsabilités, on est sous payés, on court toute la journée et notre diplôme est mal reconnu !
comment le gouvernement veut il que des jeunes se tournent vers notre profession ?
bref, je vais devoir réfléchir à ma reconversion...
merci encore, bonne soirée
Ne vous découragez pas !
Il est possible de suivre des cours à la fac pour obtenir une licence lorsqu'on a un DE... je crois qu'on peut être admis directement en 2ème ( à moins que ce ne soit en 3 ème... j'ai un doute... ) année en fac en sciences de l'éducation. Ensuite, c'est la première année pour être PE...
Une autre possibilité est de déposer un dossier de candidature pour rentrer en 1ère année à l'IUFM, dans un site qui forme des CAPLP discipline médico-social ( comme celui de Versailles ) = pour être prof de sciences et techniques médico-sociales en lycée professionnel.
Bref, ne renoncez pas, on peut trouver des voies dans lesquelles s'épanouir... de plus l'exercice de la profession d'infirmière permet de développer des savoirs faire transposables dans de nombreux domaines.. et puis rien n'empêche ensuite de revenir " à la blouse"...
Il est possible de suivre des cours à la fac pour obtenir une licence lorsqu'on a un DE... je crois qu'on peut être admis directement en 2ème ( à moins que ce ne soit en 3 ème... j'ai un doute... ) année en fac en sciences de l'éducation. Ensuite, c'est la première année pour être PE...
Une autre possibilité est de déposer un dossier de candidature pour rentrer en 1ère année à l'IUFM, dans un site qui forme des CAPLP discipline médico-social ( comme celui de Versailles ) = pour être prof de sciences et techniques médico-sociales en lycée professionnel.
Bref, ne renoncez pas, on peut trouver des voies dans lesquelles s'épanouir... de plus l'exercice de la profession d'infirmière permet de développer des savoirs faire transposables dans de nombreux domaines.. et puis rien n'empêche ensuite de revenir " à la blouse"...

reconversion
Tu n'est pas le seul à penser à la reconversion, je suis en train d'y réfléchir sérieusement aussi...
Notre métier est vraiment intéressant mais lorsque diverses sonnettes d'alarmes retentissent et que le burn out a frappé, il est temps de se prendre en main, et c'est mon crédo now
Le plus difficile est quoi faire de manière réaliste et conforme à nos gouts et compétences !
Notre métier est vraiment intéressant mais lorsque diverses sonnettes d'alarmes retentissent et que le burn out a frappé, il est temps de se prendre en main, et c'est mon crédo now

Le plus difficile est quoi faire de manière réaliste et conforme à nos gouts et compétences !

-
- Régulier
- véro89
- Insatiable
[quote="coyacamaquen"]comment le gouvernement veut il que des jeunes se tournent vers notre profession ?
Je partage cela et j'avoue que lorsque ma fille nous a annoncé joyeusement qu'elle voulait passer les sélections....j'ai tout fait CONTRE....mais...elle est allée passer l'epreuve écrite... tout au fond de moi...je souhaitais qu'elle echoue....parceque je n'avais pas envie qu'elle touche ne serait-ce que du bout du doigt les difficultés, au sens large, de ce métier....
....Elle a poursuivi ds une tout autre voie....elle y trouve son compte...
Je partage cela et j'avoue que lorsque ma fille nous a annoncé joyeusement qu'elle voulait passer les sélections....j'ai tout fait CONTRE....mais...elle est allée passer l'epreuve écrite... tout au fond de moi...je souhaitais qu'elle echoue....parceque je n'avais pas envie qu'elle touche ne serait-ce que du bout du doigt les difficultés, au sens large, de ce métier....
....Elle a poursuivi ds une tout autre voie....elle y trouve son compte...
ide97 a écrit :bonjour je voudrai des explications car j'ai que si nous etions maman de trois enfants nous pouvons prétendre etre professeurs des ecoles ? je voudrai en savoir un peu plus merci
Une maman de 3 ans enfants est autorisé à s'inscrire en 1er année d'iufm pour passer un CRPE CAPL PLP, sans être titulaire forcément d'une licence..mais nous avec notre DE, on n'est malheureusement pas autoriser à s'inscrire en 1er année d'iufm car notre diplome n'est pas reconnu à bac+3!!!!!!
Diplôme d'Etat Infirmier et équivalence
Hello tout le monde !!
Je sais pas si je suis au bon endroit, mais au pire mon post sera déplacé.
Donc voici ma question (enfin mes questions)
Je voudrais savoir à quoi précisément le Diplôme d'Etat correspond par rapport au diplôme universitaire.
Et autre question, est-ce que quelqu'un a déjà passé une VAE pour être éducatrice de jeunes enfants ?
Donc si vous avez des pistes (surtout pour la seconde question avec des liens) , je suis preneuse.
Merci pour votre aide.
A++
Je sais pas si je suis au bon endroit, mais au pire mon post sera déplacé.
Donc voici ma question (enfin mes questions)
Je voudrais savoir à quoi précisément le Diplôme d'Etat correspond par rapport au diplôme universitaire.
Et autre question, est-ce que quelqu'un a déjà passé une VAE pour être éducatrice de jeunes enfants ?
Donc si vous avez des pistes (surtout pour la seconde question avec des liens) , je suis preneuse.
Merci pour votre aide.
A++
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!