Valeur d'une clientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
poléjustine

Valeur d'une clientèle

Message par poléjustine »

Bonjour je dois bientot revendre ma clientèle et pour évaluer sa valeur un comptable m'a dit que c'était 50 % de la moyenne du chiffre d'affaire des trois dernières années.Savez vous si ce mode de calcul est le bon? merci par avance et a bientot.
kris27

Message par kris27 »

c'est effectivement le mode de calcul mais tu auras du mal à trouver preneur à 50% moi j'ai racheté 30% du ca des trois dernieres années et l ide était super contente car très dur de revendre maintenant les jeunes veulent s'installer sans payer!
bon courage kris
Vis ton présent et laisse ton passé pour l'avenir.
Frédérique Dard
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Valeur d'une clientèle

Message par Bracciano-Galley »

poléjustine a écrit :Bonjour je dois bientot revendre ma clientèle et pour évaluer sa valeur un comptable m'a dit que c'était 50 % de la moyenne du chiffre d'affaire des trois dernières années.Savez vous si ce mode de calcul est le bon? merci par avance et a bientot.

Bonjour poléjustine et bienvenue sur le forum :)

Tu trouveras réponse à ta question dans l'espace "libéral" du site, en cliquant sur ce lien : :fleche: http://www.infirmiers.com/carr/liberal/liberal.php et plus particulièrement dans l'article sur la vente ou l'achat de clientèle que tu y trouveras

Pour calculer le prix d'une clientèle le CA est en effet important, mais il n'y a pas que ça, loin de là :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre