Valeur d'une clientèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Messages : 1
- Inscription : 29 févr. 2008 17:29
Valeur d'une clientèle
Bonjour je dois bientot revendre ma clientèle et pour évaluer sa valeur un comptable m'a dit que c'était 50 % de la moyenne du chiffre d'affaire des trois dernières années.Savez vous si ce mode de calcul est le bon? merci par avance et a bientot.
c'est effectivement le mode de calcul mais tu auras du mal à trouver preneur à 50% moi j'ai racheté 30% du ca des trois dernieres années et l ide était super contente car très dur de revendre maintenant les jeunes veulent s'installer sans payer!
bon courage kris
bon courage kris
Vis ton présent et laisse ton passé pour l'avenir.
Frédérique Dard
Frédérique Dard
- Bracciano-Galley
- VIP
- Messages : 3595
- Inscription : 01 juin 2004 21:06
- Localisation : variable
Re: Valeur d'une clientèle
poléjustine a écrit :Bonjour je dois bientot revendre ma clientèle et pour évaluer sa valeur un comptable m'a dit que c'était 50 % de la moyenne du chiffre d'affaire des trois dernières années.Savez vous si ce mode de calcul est le bon? merci par avance et a bientot.
Bonjour poléjustine et bienvenue sur le forum

Tu trouveras réponse à ta question dans l'espace "libéral" du site, en cliquant sur ce lien :

Pour calculer le prix d'une clientèle le CA est en effet important, mais il n'y a pas que ça, loin de là

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 
