ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

moi aussi je suis maman et je prépare le concours

Message par Ghyslaine »

bonjour, je suis mariée, j'ai trois enfants scolarisés: 7 , 5.5 et 4 ans. j'ai fait pendant mes congés parentaux des formations par le cned pour garder le contact avec les études alors je ne suis pas trop perturbée par les révisions. en fait je m'éclate même si parfois j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de sujets à traiter. grâce au forum j'ai rencontré deux autres filles ui le présentent et on s'envoie tous les jours du travail. c'est parfois dur et on s'entraide.
je travaille beaucoup pour les maths sur le site de beltrame (ifsitests.free.fr)
pour les sujets c'est plus vague.
l'important c'est d'être trés motivée. pour m'aider je vais sur des sites d'infirmières, je lis des témoignanges et ça me rebouste!!!!
pour l'organisation pendant les études je suis entrain de voir au maximum comment gérer. je me doute bien qu'il y aura des moments difficile mais j'ai vraiment envie d'y arriver.
bon courage et à plus :lol:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut les filles!

Contente de voir que mon message a boosté quelqu'un!!
Pour info, je suis de marseille, et je passe mon concours le 29mars prochain.

En ce moment, plus que d'habitude, je m'éclate aussi dans les révisions, et y'a meme des moments ou je me dis que ça serait bien que ma fille se réveille la nuit pour que je puisse réviser!!!!!!

Non, franchement, hier je faisais le point, et je me suis dis : je vais l'avoir, c'est sur!
mais si j'échoue, je n'aurais rien à me reprocher, j'aurais tout fait pour

Aller, courage à toutes.
Et, ça serait bien qu'on se retrouve sur le meme topic (help! besoin d'aide mamans!!)
Biz :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Coucou les filles
Je passe le concours à Chambéry le 19 mars. Les résultats de l'écrit sont à la mi-mai.... 2 longs mois d'attente :(
Je comptais sur la semaine de vacances que je viens d'avoir pour réviser... c'est râté ! Mon loulou a eu une angine donc les jours et les nuits ont été difficiles ! :x
Hier soir, j'ai révisé jusqu'à minuit les maths avec les exercices du site de Stéphane Beltrame... j'avais les yeux qui se croisaient et je n'arrivais même plus à faire une addition !! Pffffff !! :roll:
Je suis larguée, je suis loin d'être prête mais tant pis, j'y vais comme ça et on verra bien ! de toutes façons, il ne reste que 18 jours avant legrand jour ! :?
Pour l'organisation avec mon fiston au cas où je sois prise, je compte sur l'aide de mes proches pour pouvoir me garder mon fils, le récupérer à l'école etc... ca va être sport mais on va y arriver
:clin: Bises et à très vite
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

J'ai 40 ans, papa d'un garçon de 10 ans, AS à l'hôpital et je prépare le concours......c'est maintenant où jamais....
loly80
Régulier
Régulier

Message par loly80 »

Salut à vous toutes et vous tous (pour Tubalkin),

Oui, Missma, tu as raison, le mieux est de se retrouver avec toutes les autres dans notre cas sur ce topic "help besoin d'aide maman".

Vu mon profil et le fait que je ne vais pas passer le concours tout de suite, donnez des nouvelles de vos résultats.

Tiboo73, Missma, vous allez l'avoir.
Tubalkin, bon courage.
Ghyslaine, bon courage aussi, j'ai du mal avec 2 enfants, alors 3...

ZEENNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Restons zen...........

Moi, j'ai une énorme confiance en moi, une super motivation mais j'attends tout en lisant régulièrement sur le secourisme, le corps humain...
pour faire à nouveau travailler mes méninges qui sont un peu encrassées.

Bizzzzz à vous toutes et bon dimanche de promenade ou/et de révisions; les filles

Au fait : quel temps par chez vous ? Missma, sur Marseille (raaaohhh, je suis dingue du sud, j'y viens tous les étés depuis 1999, c ma drogue, c mon trip ; Tiboo73, en montagne, la neige sur Chambéry ? Tu skies ?

On se retrouve sur l'autre topic.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: à 28 ans peut-on rentrer à l'école d'infirmières ?

Message par Frédinosaure »

rihmel a écrit :Bonjour, j'ai 28 ans et je suis actuellement sans emploi, je voudrais passer le concours d'entrée à l'école d'infirmières mais je me pose des questions. Je me demande si mon âge et ma vie de famille ne seront pas un frein et j'aimerai avoir votre avis si vous avez vécu la même chose que moi. je n'ai malheureusement jamais eu avant la possibilité de suivre des études et aujourd'hui où je me retrouve sans emploi je me dis que c maintenant ou jamais pour retourner à l'école. qu'en pensez-vous ???

ecoutes rihmel, j'ai 38 ans bientôt......et je suis en 1ère année....bien sur c'est pas super évident de se remettre dans le bain......le rythme est rude de chez rude......mais il faut trouver sa méthode de travail pour ne pas être à la ramasse.....pour l'instant je ne suis pas du tout au point dans la prise de notes :choque: :choque: ........j'ai à peine écrit le premier mot de l'intro que c'est déja la fin du chapitre.... :? je plaisante mais......va falloir que je trouve une méthode pour être plus rapide :oops: :oops:

c'est aussi ça la reprise des études........on rouille un peu au niveau du stylo !!!!!

Accrochez vous, ça en vaut la peine.....vraiment !!!!!

et pour ce qui concerne la différence d'âge, j'ai une chose à dire, les "ptis jeunes' sont géniaux avec leurs aînés !!!!!!! et c'est vraiment top de chez top !!!!

coucou stef :clin: et les autres :clin: .......allé à fond , à fond !!!!!!

8)
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je suis exactement dans la même situation que toi, 28 ans avec deux loulous qui ont toujours la patate à 300% et je viens de décider de me lancer alors qu'il me parait maintenant clair que j'ai toujours voulu faire ce métier...Bref on va se serrer les coudes et y arriver!
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
JI_M_G

Message par JI_M_G »

salut,
J'ai 39 ans et je prépare le concours alors si je peux le faire pas de problèmes pour toi.
amuses toi bien
cam3006
Habitué
Habitué

Re: à 28 ans peut-on rentrer à l'école d'infirmières ?

Message par cam3006 »

rihmel a écrit :Bonjour, j'ai 28 ans et je suis actuellement sans emploi, je voudrais passer le concours d'entrée à l'école d'infirmières mais je me pose des questions. Je me demande si mon âge et ma vie de famille ne seront pas un frein et j'aimerai avoir votre avis si vous avez vécu la même chose que moi. je n'ai malheureusement jamais eu avant la possibilité de suivre des études et aujourd'hui où je me retrouve sans emploi je me dis que c maintenant ou jamais pour retourner à l'école. qu'en pensez-vous ???

:? J'espère que oui je vais sur mes 29 à grands pas !!!! :D Allez bonne chance
IDE FPH Promo 2008/2011
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

J'ai 28 ans et je suis en école d'infirmière, donc je ne vois pas le soucis, au contraire, ça donne un coup de pouce et une perspective ensoleillée en matière d'emploi ! ;)
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai 38 ans et j'ai démarré mes cours en tant qu'ESI la semaine dernière.

Je ne suis pas la plus âgée.

Bon courage pour le concours et à très bientôt j'espère pour nous tous dans le metier !
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Bon moi j'ai...20 ans :lol:

Mais c'était pour dire que dans ma promo (on est 250 environ), il y a de tout!!!

Notre doyenne a 48 ans.
Et ensuite on a du 39, du 42, du 32, du 36, du 28, du 26, etc...(on croirait que je parle de pointure de chaussures :lol: :roll: )
Ils doivent être au moins une 30aine dans la promo au dessus de 30 ans (si c'est pas plus, vu que je n'en connais que la moitié...)

Et ils ont l'air hyper épanouis, et surtout ravis d'être avec nous :D
C'est vrai que ça va leur demander un peu plus d'effort pour apprendre, puisqu'ils ne sont plus dans l'engrenage des études, mais ils ont tellement plus d'expérience et de recul que nous, pauvre jeunots insouciants!!!

Vraiment, si c'est un rêve de le faire il ne faut pas te mettre de "barrière psychologique" en travers de ton chemin, car ça vaut vraiment le coup de foncer !
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Cailloute
Régulier
Régulier

29!!!

Message par Cailloute »

Moi aussi, j'ai 29 ans et me lance!!!! je me posai les mêmes questions que toi, mais tu vois, nous ne sommes pas seules!!!!!! :lol:
CRF (ap) : oral le 14 mai
IFAS : oral : 25 mars, resultats le 6 mai
IFSI : résultats écrits le 13 mai
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Fais attention de bien cliquer sur répondre et pas nouveau

astuce
: si tu veux répondre à quelqu'un et qu'on te demande de mettre un titre c'est que tu t'es trompée^^
Cailloute
Régulier
Régulier

Message par Cailloute »

ha oui!!! merci pour les conseils!!!!
CRF (ap) : oral le 14 mai
IFAS : oral : 25 mars, resultats le 6 mai
IFSI : résultats écrits le 13 mai
Répondre