bulle d'air dans tubulure question

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

j'ai peu etre un peu exageré en disant 7 a 8 cm d'air et t'en fais pas ca ne m'a fais ca que 3-4 fois et a chaque fois je changais tout pour eviter que ca aille dans la circulation. et j'en avait marre de tout changer a chaque fois mais maintenant c'est bon j'ai reussi a trouver le bon truc
ide en pédiatrie trop bien...
misspara
Adepte
Adepte

Message par misspara »

Ce qui m'etonne c'est que personne dans ton service ne t'ai montré la technique...C'est clairement dangereux, et demander conseil sur un forum n'est peut etrer pas la premiere chose a faire... :!:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Loongimanus a écrit :Comme le dit mystiq je fais moi aussi une goutte avec soit un bolus (lorsque c'est de l'adré par exemple) ou avec la seringue en poussant sur le piston............
ben là excuse moi, mais c'est moi qui rêve...ou plutot qui cauchemarde

tu fais des bolus d'adré a chaque changement de seringue ??? c'est toi qui est dangereuse pour tes enfants sur ce coup là !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

enfin je me comprends...tu diras qu'une goutte ce n'est rien mais peut etre qu'un jour se sera beaucoup plus qu'une goutte et ca pourra etre beaucoup plus dangereux qu'une goutte
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mimine a écrit :
Loongimanus a écrit :Comme le dit mystiq je fais moi aussi une goutte avec soit un bolus (lorsque c'est de l'adré par exemple) ou avec la seringue en poussant sur le piston............

tu fais des bolus d'adré a chaque changement de seringue ??? c'est toi qui est dangereuse pour tes enfants sur ce coup là !

Je pense qu'elle ne fait pas de bolus comme tu l'entends ;)
C'est difficile à expliquer sur un forum en fait ;)

Dans mon service, on ne change que les seringues à chaque fois (les tubulures sont changées toutes les 24heures seulement).
Donc on désadapte la seringue au niveau de la tubulure, après avoir clampé. Ensuite pour adapter la nouvelle seringue, on pousse quelques gouttes qui tombent dans la tubulure (toujours clampée) de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air...

Ensuite on visse et on déclampe...

Si l'on fait le changement de la tubulure en elle même, on fait la meme technique, la collègue pousse quelques gouttes de produit ;)
Où elle parle de faire un bolus, c'est pour justement faire tomber les gouttes (enfin j'imagine ;)), avant d'adapter la tubulure ;)

Ensuite, nous adaptons la tubulure au robinet lorsque la collègue a enclenché la seringue dans le PSE, pour éviter justement les problèmes de bolus ;)

Je ne sais pas si c'est clair Mimine ;)
Infirmière puéricultrice
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

Et oui tu n'as pas du tout caompris je ne fais bien sur pas de bolus d'adré ...car même quelques gouttes comme tu dis sur un bébé de 3kg çà fait très très bcp.....

je suis tout à fait au clair avec ses changements..... comme le disait mystiq je fais une goutte dans le robinet.... pour enlever l'air qu'il y a. Après je RÉADAPTE ma seringue puis je tourne le robinet.... Il n'y a dans ce cas aucun bolus de fait ...
Sinon je pense que depuis ces 4 ans que je travailles en réa ped..... j'en aurais plier plus d'un!!

C'est sur que chez les adultes on fait bcp moins attention aux bulles dans les seringues mais dans mon service c'est ZÉRO bulles
Loongimanus!
Répondre