Ta journée va être pourrie quand...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groucho

Message par Groucho »

merryfunk a écrit :je me lève tranquillement en me disant "bon, le pire est passé, la seule chose qu'il me reste à faire est.. FACILE !"

Erreur fatale ! Le simple fait de le dire créé des problèmes. :lol:
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Wouaich, parle à ma main :langue2:
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

quand tu te léve et que tu te dit que c'est la fin de tes vacances, que ça a passé trop vite (classique) et que tu rempile de nuit ce soir :pleure: :pleure:
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

craquine a écrit :Wouaich, parle à ma main :langue2:

c'est pas drôle :? :lol:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

j'oubliais ça :

tu arrives au boulot, c'est calme, la matinée se déroule tranquillos.. et là une collègue viens te voir "carine, tu viens boire un café, on a le temps"
tu lui dis "faut pas dire ça, tout le week-end à chaque fois que mélanie me disiat cra on va boire un verre d'eau, ou autre" y a une merde qui nous tombait dessus

et là imanquabblement : une maman vient te voir pour avoir ls papiers de sortie qui sont pas prêts, une autre, car y a une perf qui passe plus, un médecin te saute dessus pour savoir si tel exam est fait, si y a pas les résultats d'un bilan sanguin, et t'as un retour de bloc qui franchit le seuil du service............
bon y a des variantes : une urgence qui arrive plus tôt que prévue en même temps qu'un retour de bloc, une maman qui te dit que son bébé a déconnecté le flacon du redon qu'il a au pied....

j'ai interdit mes collèges de me dire "carine, on va boire un coup, on fait une tite pause c'est calme"
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Journée frenchement pourrie au boulot!
Je commence à 6h50 ce matin, j'arrive au réveil y'avait déja 3 patients à s'occuper...bon ça ok ça va aller!
9h ma collègue m'apelle car elle vient en retard bon ok je vais essayer de me démerder seule... car les patients commencent à sortir des blocs, il manque une IADE et un MAR donc tout le monde gueule en salle de réveil.... 9h10 (environ) une IDE de la salle d'ORL m'apelle, oui il manque l'autorisation d'opérer dans le dossier (patient mineur) il faut le trouver rapidement, le patient est prévu au bloc à 10h30 (genre c'est à moi IDE du réveil de m'en occuper....) alors je lui dis gentiment pourquoi il n'avait pas vu ça avant??? ba je sais pas la feuille à disparu...ok et alors elle est sencée être au réveil peut être....bref elle commence à gueuler...donc je m'énerve un peu...et finalement vers 10h l'autorisation d'opérer est retrouvée en salle ...miracle!
Dans la foulée j'ai 3 ESI de 2eme année qui arrive.... et ma collègue de 9h débarque (espagnole elle parle pas très bien francais et me dit de m'occuper des ESI, ce qui est compréhensible)..ok je fais du moins j'essaie.. car Mr X qui sort du bloc intubé commence à se réveiller agité et il s'en fallait moins d'une pour qu'il s'extube... bon ça c'est gérer!
Vers 11h tous les blocs veulent sortir en même temps (ils ont faim c'est bientot l'heure de manger!) et bien sur je suis surboukée car Mr M me fait une belle hypo, je dois passer le G30% et faire une glycémie artérielle selon le MAR....et comme par hasard je galère pour lui faire son prélèvement artériel...
Et puis ce patient de réa néprho détransplanté quo peut pas remonter en réa néphro car il est transfusé donc ils n'en veulent pas (clà la réa...à savoir que cette réa devient plutot une post réa et même les patients qui ont été transfusé au bloc et donc il faut continuer la transfu au réveil ils n'en vuelent pas aller savoir pourquoi!)....ok j'encadre une des ESI pour le CUP elle me dit vouloir faire la transfu avec moi et au moment de poser la poche elle me dit "non non je veux pas le faire vas y"....moi "euh tu sais je suis avec toi et je sais ce que je fais donc la transfu, tu peux la poser ta poche..."elle "non je veux pas" bon, prise par l'empressement de tout le monde je fais mais je suis un peu énervé de ce genre de comportement... il est ou le problème?

...... puis les emmerdes continuent.... ya des patients que j'ai à peine vu, ça me contrarie énromèment ce genre de situation...gros problème d'organisation....3 ESI pour moi c'est un peu beaucoup + les problèmes et patients à gérer ça fait beaucoup!

Sans compter que je devais avoir un week end de 4 jours et que la cadre me casse mon week end pour venir bosser vendredi.......
Bref journée de merde!!!!! :(

Demain il faut vraiment que je m'organise mieux que ça sinon je pète un cable....envie de pleurer en rentrant, peur d'avoir oublier des choses, peur d'avoir mal fait..... bref, RAS LE BOL! :pleure: :pleure: :(

(désolé pour le roman je me défoule un peu)!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

tu t'en es bien sorti quand même
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

.. je me rend compte que je trainais sur internet sans grand raison jusqu a tres tard la veille (ou plutot jusqu a quelques heures avant de devoir me lever)
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Quand tu te lèves, et tu te rends compte que t'as pas envie de parler ... alors tu te recouches !
Et tu te relève que pour te préparer a aller en service d'après midi !

Journée d'aujourd'hui, possible de demain !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Quand il n'y a pas d'eau chaude pour la douche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cristolienne
Accro
Accro

EMMATITE a écrit :tu t'en es bien sorti quand même

coucou! :clin:
merci emmatite!

Bon aujourd'hui journée plus cool à part un coup de flippe à gérer avec un patient qui est tombé à 27 de fréquence cardiaque.......!!!!!!!! C'était une résection de prostate, le lavage saignait +++ avec caillots.... l'ESi qui était avec moi a vu le patient légèrement convulsé puis bam ,pouls à 27 -35......oulàlà!!!!!!!! Hémoglobine à 7,5 g/dl..... bref, vraiment pas bien ce ptit monsieur! Transfusion de 4 culots puis le chir l'a repris au bloc!
Dieu merci, je m'en suis tirer avec l'aide de mes collègues! Quand je suis parti, il sortait du bloc et avait remonté son hémoglobine à 9,5 g/dl! Oufff! :clin:
IDE réveilleuse !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Han les bonnes vraies bradycardies... :? Je déteste ça...

J'en ai eu à gérer depuis que je bosse et je flippe à chaque fois :?
Infirmière puéricultrice
cristolienne
Accro
Accro

Tu m'étonnes.....surtout que au départ le médecin trouvait pas vraiment de cause! En lui disant tu veux un hémocue (au vu de la quantité de sang qu'il y avait dans le lavage) il a tilté, et m'a dit euh oui très bien, bonne idée....ah oui il en effet il a 7 d'Hg faut faire quelque chose là!

Pourtant je pensais que pour une hémorragie c'était plutot l'inverse genre hypotension artérielle et tachycardie et là pas du tout c'était la bradycardie sévère! Comme quoi ya pas vraiment de règles, mieux vaut bien surveiller son patient globalement!
IDE réveilleuse !!!
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

quand quasiment tous les wc de l'IFSI sont condamnés car il y aurait une grosse fuite d'eau dans le quartier...
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

quand t'as la boule au ventre et que tu te réveilles en pensant à tout ce qui t'embete :pleure:
Répondre