besoin d'aide rapidement svp pour tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
besoin d'aide rapidement svp pour tfe
bonjour je suis en 3 ieme annee, bien evidemment comme tout le monde je dois rendre mon tfe, j'ai un gros problème je suis tjs coincé sur ma partie théorie et je flippe un peu car le tps passe vite tres vite. dans ma partie théorie je dois exploiter les répresentations de l'ide face a la maladie et au patient a risque ou la contamination. quelqu'un pourrait il m'aide SVP!!!!je vous remercie. ou si quelqu'un veut bien me faire part de leur representation je suis preneuse....MERCI
mon tfe traite sur quels sont les facteurs a l'origine des aes chez les ide?pour cela dans ma partie theorie je dois exploiter les representations de l'ide a la maladie et au patient a risque pour pouvoir comprendre le comportement ide face au nombreux aes. en faite d'un point de vue socio culturel quels sont vos representations face a la maladie, qu'est ce que pour vous la maladie qu'est ce que cela evoque ou engendre et les representation du patient a risque qu'est ce que pour vous un patient a risque et que faite vous face a ces patient.quel reflexion ca vous amene pour pouvoir comprendre le comportement des ide qui ne se protege pas.merci j'espere avoir eté un peu plu clair
Effectivement, cela eclaire quand meme un peu!!
Alors, pour moi, quand je pense AES, j'ai un peu tendance à penser surtout au SIDA, je sais il n'y a pas que ca, mais moi, c'est ce qui me fait le plus peur.
Après, ben, je dirais que certains patients sont etiquetés SIDA et/ou hépatite, ben on prend plus de precautions par rapport a nos prises de sang, gants, et on a peut etre davantage l'apprehension de se piquer.
Ensuite, je dirai que le SIDA n'est pas une serologie obligatoire, donc par la, je dirai que tout patient peut etre susceptile d'etre porteur du SIDA ou d'une hépatite, donc que les precautions par port de gants lors des prises de sangs notamment devraient etre suivies a chaque prise de sang.
Ensuite, je pense que les IDE qui prelevent sans gants, quand on leur pose la question, elles nous repondent que c'est par exerience, ou qu'elle preferent piquer sans gants, ou encore qu'elles ont appris sans gants. Mais je pense que c'est chacun sa responsabilité. On decide de piquer sans les gants ok, mais si on a un AES avec un patient VIH positif, il faut assumer les consequences de son refus de non respect des regles principales d'hygine et de précaution.
J'espere t'avoir apporté ma representation.
Alors, pour moi, quand je pense AES, j'ai un peu tendance à penser surtout au SIDA, je sais il n'y a pas que ca, mais moi, c'est ce qui me fait le plus peur.
Après, ben, je dirais que certains patients sont etiquetés SIDA et/ou hépatite, ben on prend plus de precautions par rapport a nos prises de sang, gants, et on a peut etre davantage l'apprehension de se piquer.
Ensuite, je dirai que le SIDA n'est pas une serologie obligatoire, donc par la, je dirai que tout patient peut etre susceptile d'etre porteur du SIDA ou d'une hépatite, donc que les precautions par port de gants lors des prises de sangs notamment devraient etre suivies a chaque prise de sang.
Ensuite, je pense que les IDE qui prelevent sans gants, quand on leur pose la question, elles nous repondent que c'est par exerience, ou qu'elle preferent piquer sans gants, ou encore qu'elles ont appris sans gants. Mais je pense que c'est chacun sa responsabilité. On decide de piquer sans les gants ok, mais si on a un AES avec un patient VIH positif, il faut assumer les consequences de son refus de non respect des regles principales d'hygine et de précaution.
J'espere t'avoir apporté ma representation.
je te remercie. par rapport a d'autres temoignagnes que g pu avoir il en ressort bcp les memes choses le comportement est different lorsque l"on sait si patient contaminant ou non et c'est dommage car cela veut dire que l'on est pret a mettre sa vie en danger en ne se protegeant pas systématiquement.merci encore
bonjour tfe intéressant
pour moi port de gant systématique patient connu ou non
pendant l'école qui remonte a 4 ans maintenant, on l'a apprit comme ça et puis j'ai eu un aes sur un patient hiv +alors grand flippe forcement.
alors quand j'encadre le premier qui me dis mais je sais pas piquer avec les gants et bien c'est vite vu:" c'est tu piques pas"
maintenant les ide qui piquent sans gants c'est a leur risque et péril que feriez vous si vous vous piquiez avec un patient vih ou hépatite?? et sans gants et que l'on vous dise que vous est atteint de ces pathologies comme sida ou hépatite.
grand question moi je pense que je ne continuerais pas la profession mais pour faire quoi je sais pas
donc pour moi le réfléxion est fini c port de gants a chaque actes invasif (prise de sang pose de cathétaire, coproculture ect ect...)
en conclusion aes pour moi c stop a la profession alors tant ke je l'aime je prends pas de risque
en esperant avoir fais avancer ton tfe
pour moi port de gant systématique patient connu ou non
pendant l'école qui remonte a 4 ans maintenant, on l'a apprit comme ça et puis j'ai eu un aes sur un patient hiv +alors grand flippe forcement.
alors quand j'encadre le premier qui me dis mais je sais pas piquer avec les gants et bien c'est vite vu:" c'est tu piques pas"

maintenant les ide qui piquent sans gants c'est a leur risque et péril que feriez vous si vous vous piquiez avec un patient vih ou hépatite?? et sans gants et que l'on vous dise que vous est atteint de ces pathologies comme sida ou hépatite.
grand question moi je pense que je ne continuerais pas la profession mais pour faire quoi je sais pas

donc pour moi le réfléxion est fini c port de gants a chaque actes invasif (prise de sang pose de cathétaire, coproculture ect ect...)
en conclusion aes pour moi c stop a la profession alors tant ke je l'aime je prends pas de risque

en esperant avoir fais avancer ton tfe