Lybrel:la pillule qui supprime la mauvaise période du mois
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
- sandrenorheim
- Accro
bonjour, j'ai un petit probleme...
pendant 3 ans j'ai pris la pilule et là j'ai arreté depuis 5 mois... je suis sur de ne pas etre enceinte mais voila j'ai l'impression que mon cycle des regles s'allongent, je me souviens qu'avant de prendre la pilule il était long (environs 45 jours mais très reguliers) et là ça fait 55 jours que je n'ai pas eu mes regles, j'ai peur que petit à petit je n'ai plus de regles...
j'ai pris rendez vous chez le gyneco mais les delais sont vachement long... c'est un peu flippant d'ailleurs...
mes copines me disent que ça peut faire ça le temps que mon cycle se remette en place car j'ai pris pendant longtemps la pilule...
qu'en pensez vous?
pendant 3 ans j'ai pris la pilule et là j'ai arreté depuis 5 mois... je suis sur de ne pas etre enceinte mais voila j'ai l'impression que mon cycle des regles s'allongent, je me souviens qu'avant de prendre la pilule il était long (environs 45 jours mais très reguliers) et là ça fait 55 jours que je n'ai pas eu mes regles, j'ai peur que petit à petit je n'ai plus de regles...
j'ai pris rendez vous chez le gyneco mais les delais sont vachement long... c'est un peu flippant d'ailleurs...
mes copines me disent que ça peut faire ça le temps que mon cycle se remette en place car j'ai pris pendant longtemps la pilule...
qu'en pensez vous?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
mc&le a écrit :ok j'espère que vous avez raison... enfin je verrais bien...
Avoir raison c'est sûr. Quand tu prends la pilule un certain temps et que tu arrêtes, il faut effectivement un temps certain pour que la machinerie se remette correctement en route et soit régulière à nouveau.
Maintenant je suis pas médecin, ça peut bien sûr être autre chose dans ton cas. Mais bon.
perso j ai du arreter la pillule car j'etais tomber enceinte sous pillule et preservatif ( le 1% qui reste c'ets moi!)
Reprendre mes cycles après l'arret de la pillule ben les deux premiers mois , j ai eu des cycles irréguliers avec desfois regles toute les deux semaine pendant 5 jour alors que c'est normalement que trois jour pour moi. Ca s'est arranger après et j 'ai donc pu me mettre a un autre mode de contraception qu ils disent plus fiableet qui ets surtout plus confoirtable car j 'ai aps a y penser avant janvier 2009 a( changer tous les trois ans): l implant
depuis le deuxième mois que je l'ai, donc depuis 2 ans a peu près je n ai plus de regles et c'est le bonheur, car plus de rivières rouges qui interdisent les calins et surtout plus de douleurs ni de gènes ou d'anémie
Donc t'inquiète pas c'est normal, c'est ce que mon medecin m'avait dit, ca depend des femmes.
Reprendre mes cycles après l'arret de la pillule ben les deux premiers mois , j ai eu des cycles irréguliers avec desfois regles toute les deux semaine pendant 5 jour alors que c'est normalement que trois jour pour moi. Ca s'est arranger après et j 'ai donc pu me mettre a un autre mode de contraception qu ils disent plus fiableet qui ets surtout plus confoirtable car j 'ai aps a y penser avant janvier 2009 a( changer tous les trois ans): l implant
depuis le deuxième mois que je l'ai, donc depuis 2 ans a peu près je n ai plus de regles et c'est le bonheur, car plus de rivières rouges qui interdisent les calins et surtout plus de douleurs ni de gènes ou d'anémie
Donc t'inquiète pas c'est normal, c'est ce que mon medecin m'avait dit, ca depend des femmes.
Oui,je travaille en partenariat avec le medecin du planning familial et il pose des stérilets(en cuivre mais pas le Mirena) sur les jeunes femmes nullipares .Il encourage ces dernières à choisir ce mode de contraception sans effets secondaires surtout que les retours d'avis des femmes porteuses d'implants ne sont pas très positifs.
pour moi ca va etre stérilé car aprés 10 ans de bons et loyaux services ma pillule ne me convient plus c le merdier ds les dates et des trouilles tout les mois!!!
pour les implants mon gygy me l'a deconseillé car peut provoqué des saignements légers mais permanents chez certaines surtout si petit gabarit
en fait le dosage est standard donc ca réussi pareil chez toutes...
mc&le: tu peux essayer de voir déjà ton médecin traitant, il pourra au moins faire un dosage hormonal et vérif qu'il y a pas de prob en attendant le gygy
pour les implants mon gygy me l'a deconseillé car peut provoqué des saignements légers mais permanents chez certaines surtout si petit gabarit
en fait le dosage est standard donc ca réussi pareil chez toutes...

mc&le: tu peux essayer de voir déjà ton médecin traitant, il pourra au moins faire un dosage hormonal et vérif qu'il y a pas de prob en attendant le gygy
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

Paulyne a écrit :picdoux a écrit :il me semble que c'est le contraire,c'est la pilule qui diminue l'effet du lamictal mais je n'en suis pas certaine
Dans la notice c'est marqué que s'il y a des saignements entre les cycles, il faut consulter le médecin, je me suis ensuite renseignée sur un forum et j'ai vu une nana dire que si il y a des saignements entre les cycles, c'est que la pilule n'est plus efficace et qu'il faut changer... M'enfin bon, pas envie de prendre autre chose que la pilule moi
pour les saignements en cours de cycle c'est vrai!! il y a de fortes chances pour que ta pillule ne te convienne plus, mais ca veut pas dire qu'une autre peut pas faire!! question de dosage...
sinon ben dis toi que l'avantage du stérilé ou implant c que tu as plus besoin d'y penser et fais toi une raison

Libérééééée, mais pas délivrée!!!