Vous et vos frères et/ou soeurs

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous vous entendez :

très bien
104
52%
à peu près bien
72
36%
pas du tout
8
4%
quand elle ou il est loin
16
8%

Nombre total de votes : 200

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah on s'entendait pas trop avec ma soeur mais une fois à l'appart on a pas du tout la meme relation et le week devant nos parents on se reengueule 'cest trop bizarre!

mais bon là elle vit quasi 24/24 chez son copain donc bon... on se voit aps trop!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Mes parents ont eu 6 beaux enfants :lol: 8) :lol:
J'ai donc 4 frères et une soeur, je suis la dernière.
Nous avons 41, 40, 38, 31, 29 et 21 ans.

Nous nous entendons plutot bien, même si parfois ça pète :roll:
Forcément, parce que pour chacun d'entre eux (et oui ya pu que moi ...) s'ajoute un(e) conjoint(e) et 10 presque 11 pioupioux ! (Entre 17 ans et 7 mois et demi et une tite nénette pour le mois de juin)
Alors pour les repas de famille c'est plutot animé :lol:
Dernière modification par Clairette3 le 02 mars 2008 18:03, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

belle famille clairette!

moi on est 2 freres (26 et 13ans) et une soeur de 23ans!

mon frere a decidé de partir vivre en afrique depuis 6 mois, il travaille donc là bas... on le voit pas souvent...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Avec mon frère on arrêtait pas de se chercher, bagarres, courses poursuites puis vacheries en tous genres, jalousie et depuis qu'on est adulte, ça fait un bail, on a jamais été aussi proche l'un de l'autre.

Maintenant je suis inquiète car c'est lui qui est à l'hosto et qui en a à découdre avec un cancer. Il a encore eu un coup dur et il n'ose pas m'en parler sauf si je lui demande pour ne pas me faire de la peine.

On habite pas à côté, lui haute-Normandie moi le Gard, Je suis en vacances à Pacques et je monterai le voir avec mon fils rien que pour lui car je ne serais pas monter sans cela. Je vais le dorloter sans l'étouffer c'est ça l'avantage qu'on a quand on est frère et soeur, c'est pas comme quand on est parent ou conjoint.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi j'ai 13 ans d'écart avec mon grand frère et 10 ans avec ma grande soeur, c'est donc moi la petite dernière, un statut qui est plutot agréable je l'avoue :lol:
Mon frère était très "papa poule" avec moi quand j'étais petite car il n'était pas souvent à la maison car il a fait des études sup dans une autre ville et il n'était à la maison que la semaine. Maintenant il a une famille (une femme, un petit garçon et une petite fille) et on s'entend très bien.
Avec ma soeur les relations étaient plus chaotiques dans mon enfance :lol: Ma soeur a fait ses études d'IDE dans notre ville donc elle est restée à la maison pdt ses études et j'étais infecte avec elle!!! Je me demande encore comment elle a fait pour ne pas me balancer par la fenêtre!!! je voulais tout le temps être avec elle, faire ce qu'elle faisait, je n'arêtais pas de la coller et biensur elle en avait marre!!! Après son DE elle est partie travailler dans une autre ville et ça m'a fait bizarre de me retrouver toute seule et quand on se retrouvait c'était trop bien!!! On peut dire que le fait d'être éloignées nous a rapprochées. Maintenant on s'entend super bien et a priori elle ne m'en veut pas de lui en avoir fait baver pdt ses études :lol:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

2 grands frères et entente plutot comment dire... très moyenne avec le plus grand des 2. En fait on a aucune affinités ! J'ai l'impression de vivre avec un étranger parfois (hé oui parce qu'il a 28 ans et vit toujours avec papa-maman) et je vais peut-être paraitre jalouse, mais j'ai vraiment l'impression que ma mère lui cède tout sur tout, ça m'exaspère !!

Le deuxième frère qui a 26 ans, je m'entends très bien avec. On faisait des bétises ensemble enfants, on s'est toujours appréciés. Il vit maintenant avec sa copine et va être papa en aout, je suis ravie pour lui.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

en fait j'ai tendance a dire que mon frere c'est "brice de nice" et je trouve que j'exagere si peu. Sauf que lui travaille et qu'il est tatoué :roll: (j'adore les tatouages mais les siens sont pas a mon gout)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

J'ai une soeur de 9 ans de moins que moi (11 ans).
Parfois on s'entend très bien mais quelques fois c'est la grosse guerre
elle rentre dans l'adolescence, son caractère change avec le collège
on est très opposée l'une et l'autre
la guerre se déclare toujours à cause du rangement (je suis maniaque, elle est bordelique !!!!)
la vie est dure à 2 !!! mais je l'adore c'est ma petite soeurette :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

j'ai un petit bout de frere qui a 10 ans
c est l homme de ma vie il est hyper calin et on s'aime fort fort fort!!
nymphirmière
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Moi j'ai une soeurette de 17 ans maintenant!!

Plus jeune, on s'engueulait souvent pour des conneries, pour des jouets etc...
Aujourd'hui on s'embrouille pour les fringues (oui elle me pique mes fringues...j'aime pas ça du tout) Crise d'ado on dira!

Mais depuis quelques temps elle me les pique plus, ça se passe assez bien entre nous. Récemment son petit copain (le 1er) l'a larguée méchamment avec insultes etc....j'ai été là pour la soutenir, je l'ais aidé, j'ai été chercher sa copine à l'autre bout du département pour qu'elles dorment toutes les 2 ensemble....bref, on est assez unis, elle fait des choses pour moi et je suis là pour elle.
Prochainement, il est prévu que je m'en aille de la maison et elle l'accepte pas vraiment, elle veut pas que je parte...c'est mignon! :clin: :roll:

Là elle est au ski et elle me manque!!! 9a fait vide sans elle et sa bonne humeur!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Nous n'avons que 2ans1/2 d'écart avec ma soeur cadette...mais tout nous sépare...à se demander si nous avons vraiment les mêmes gênes :oops:
Avec le temps,on apprend à faire avec...et à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge...mais faut pas que ça dure de trop... :lol: :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

madouce a écrit :Nous n'avons que 2ans1/2 d'écart avec ma soeur cadette...mais tout nous sépare...à se demander si nous avons vraiment les mêmes gênes :oops:
Avec le temps,on apprend à faire avec...et à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge...mais faut pas que ça dure de trop... :lol: :clin:

Même chose avec ma soeur, qui a 9 ans de plus que moi : le rôle de l'aînée parfaite, un modèle pour nous tous :roll: J'en ai été jalouse pendant 20 ans je crois bien, exaspérante :lol:
Mon frère a 8 ans de plus que moi, et même si j'ai souvent été isolée par rapport à eux, je m'en sens bien plus proche, le lien est différent. Mais chacun est indépendant, et tant que je n'ai pas à vivre avec ma soeur trop souvent/longtemps, ça fait aller :angel:

Par contre ils ont visiblement du mal, même si je n'ai plus 10 ans, à enlever l'étiquette de bébé/petite dernière : ça me gave de voir que côté crédibilité c'est pas encore gagné :red:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

une soeur plus jeune (4 ans de moins que moi) avec qui on s'entend tres bien mais qui a un fichu caractère de cochon!!!!!! :( :(
il faut lui parler quand elle a envie, faire selon ses envies sinon ca gueule...mais elle est super ma frangine!!!!

sinon j'ai aussi un frangin qui a 11 ans et qui me fait trop rire..en plus je suis sa marraine donc trop mortel!!! on s'éclate bien

enfin j'ai un demi frere et une demi soeur (mes parents sont divorcés et remariés, ce sont les enfant de mon beau pere) dont avec la demi soeur pas de soucis elle a 18 ans et on s'entend trop bien...
la seule ombre au tableau c'est le demi frere avec qui on s'entend pas du tout.... :malefiq:
22 ans et hautin, prétentieux, fixé sur ses positions financières (mon beau pere a une tres bonne situation...)
bref tout le contraire de toute la pensée familliale....grrr!!!!
il s'est fiancé y'a pas lontemps (avec une aristo bien sur!!) et ca été un bordel inimaginable!!!!! :lol: :lol:
mon beau pere ne voulait pas y aller, nos conjoint a ma frangine et moi nétaient pas invités, d'autres membres de famille non plus........bref et le top de la creme
le jour des fiancailles été a la table des fiancés tous les freres et soeurs...sauf ma frangine et moi!!!!! (nous étions remplacés par des cousins....) haaaaaaaaaaaa mon sang n'a fait qu'un tour!!!!
j'a pété mon scandale et me suis barrée.....si je n'ai aucune place pour lui pas besoin de rester a me faire chier assise sur une chaise avec des aristo partout qui jurent que par de grands noms...... :malefiq: :malefiq:

attend que je me marie coco.....je te promets un traitement de faveur!!!! :mal:

oui oui je sais c'est pas bien d'etre rancunière :oops: :oops: mais je ne m'étalle pas sur lui mais bon vu comment il considère les gens je ne vais pas le louper.....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Je suis l'ainée d'une fratrie qui a mal démarré ( mes parents ont mis 10 ans avant d'arriver à me concevoir...).

Forcément je fus le bébé miracle...Pendant 5 ans et puis d'un coup d'un seul mon frère est arrivé,je pense que mes parents ne s'y attendant pas n'ont pas su comment me préparer...Première photo de ma rencontre avec mon frère à la maternité je tire une de ces têtes :choque: J'en ai honte aujourd'hui :oops:

Donc mon petit frère a 5 ans de moins que moi soit cette année 19 ans.

Je suis partie pour mes études quand il avait 14 ans.

Durant ses 14 années je n'ai quasi pas eu de communication avec mon frère, usant de tous les stratagèmes pour qu'il se fasse punir,je lui ai fait les pires misères en gros c'est pas moi qui accourait pour lui donner un biberon...
Très longtemps jalouse de ce "chouchou" (garçon donc favori à la maison), quand je ramenais des 18/20 ce n'était jamais assez alors que lui pouvait se contenter de ramener des 8/20...J'ai du frayer le chemin qu'il a ensuite emprunté sans scrupules ni contraintes alors que moi je me suis battue pour toutes libertés obtenues.

Ravie de quitter enfin cette maison ou je ne trouvais pas ma place...Puis j'ai grandi et compris...

Aujourd'hui j'adore mon frère, sauf qu'il ne communique qu'en cas de soucis ou pour mon anniversaire. Mais je sais et il l'a exprimé devant tout le monde que je suis son modèle,il m'envie car il s'est rendu compte que j'avais bien bataillé pour en arriver là et ce côté battant qu'il n'a pas encore le rend admiratif.

Et puis j'ai autorité sur lui,quand il a fait sa crise d'ado mes parents m'ont appeler à la rescousse et j'ai pu le recadrer ( me demander pas comment j'en suis toutjours autant étonnée) et aujourd'hui ça roule. Même si on ne se voit pas beaucoup,ne se connait pas beaucoup non plus, quand je parle il m'écoute,quand je lui fait la morale il baisse les yeux...J'ai remplacer ma mère pendant une période en quelque sorte car elle était dans l'incapacité de le gérer...
Je regrette l'énorme différence d'âge,la distance et le fait qu'aujourd'hui je ne saurais pas quoi lui offrir ne connaissant rien de lui ( c'est pas faute d'essayer mais hors mis les filles...).

Là j'y retourne ce we, je vais le voir vite fait, mais il va rester planter devant son ordi...
Mais je suis fière de ce petit bonhomme car il est major de sa promo à l'université alors qu'il a un an de moins que les autres,qu'il bosse à macdo en plus pour s'affirmer ( sur mes conseils) et qu'il est devenu quelqu'un de super !!! Et pourtant ce n'était pas gagner mais aujourd'hui ça va.

Voilà je t'aime my brother of love :love:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'ai une grande soeur qui a 4 ans de plus que moi soit 23 ans, quand on était petite petite on s'entendait bien mais sans plus ( elle aimait me transformer en cocker : cheveux longs ondulés tels des oreilles de cocker :lol: ) et en grandissant bah les relations se sont dégradés, elle était trop ch****e, si je faisais pas les choses comme elle voulait elle m'enfermait dans ma chambre, et je sautais par la fenêtre... vint un jour où on enménagea dans un appart, et là bah je pouvais plus sauter :lol:
A 17 ans, elle est partie faire ses études à Lille, et nos relations se sont à peu près améliorées, on est mieux quand on se voit pas et encore desfois ça pète elle est vraiment immature parfois :roll:

Ensuite j'ai une petite soeur de 17 ans : je me suis jamais entendue avec :choque: quand elle était petite, c'té une sainte nitouche, à faire ses coups en douce et c'est elodie (moi) qui se faisait disputer :mal: et en grandissant, ça s'est vraiment pas amélioré, on se supporte tout simplement pas DU TOUT. J'a mon sale caractère et elle a le sien, et quand parfois il y a un excès de bonté, il dure vraiment pas longtemps...

Et enfin j'ai un demi-frère de 6 ans et demi ( du côté de mon père ), mais comme mon père est partie vivre dans le nord il y a 10 ans, bah je le vois que lorsque je remonte, et bon j'avais toujours rêvé d'avoir un ptit frère ou une ptite soeur ( qui soit beaucoup plus petit(e) que moi ) et j'ai été contente, mais j'aime pas du tout la manière dont il est éduqué, enfant pourri gâté, je supporte pas ça :choque: J'espère qu'en grandissant, ça ira mieux.

En gros, on se dispute tout le temps les uns avec les autres....
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Répondre