IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pour tous ceux à qui la cytologie fait peur, reprenez ça avec de bons bouquins parce que je vous assure que le contenu est assez simple mais le cours est assez mal fait ! Mme Moreau était ma prof d'histologie en médecine donc je commence à connaître ses cours et je comprends que ça semble difficile mais ne restez pas sur la première approche.
De plus, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas très bien que tout le monde ne vient pas d'une filière scientifique et biologique de surcroit. Alors courage !
De plus, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas très bien que tout le monde ne vient pas d'une filière scientifique et biologique de surcroit. Alors courage !
ESI 2008/2011 !! Youpi !
Et voilà, c'est parti pr la 2ième année. je profite d'une petite pause dns mon boulot (polycop de cardio,ça commence fort!!!) pr venir fair un ptit tour sur le forum.alors chers 1ères années , vous voila enfin dns le bain!!!que pensez vous de vos 1ères semaines? @ plus
ESI 2ème année promo 2007/2010
so49 a écrit :Bonjour je suis étudiante en 1ere année en région parisienne et je voulais savoir vos moduls de premiere année a l'ifsi d'angers?
Je vous souhaite une bonne rentrée et bon courage pour la suite
dsl g oublié de répondr à so49
alors en 1ère année, on a vu : l'ortho,rhumato,traumato ,la psychiatrie (névrose et état dépressif),la gynéco-obstétrique,la pédiatrie (pédopsy),et module personnes agées. voiloute
ESI 2ème année promo 2007/2010
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
hello matild! bon ben moi tout le monde ma demasqué!je suis foutu dans lamphi
et oui murielle! c'est bien moi
bon pour la premiere semaine ben c'est interressant je dirai! c'est vrai que le soir pour ma part je my remets bien au calme!
sinon cet apresm on a eu un intervenant tres tres special!jai bien bien rigolé!faudrait que les cours soient rigolo aussi souvent!!
voila ben on se croisera peut etre dans les locaux
et pi bonne deuxieme année a vous alors!!
bye

bon pour la premiere semaine ben c'est interressant je dirai! c'est vrai que le soir pour ma part je my remets bien au calme!
sinon cet apresm on a eu un intervenant tres tres special!jai bien bien rigolé!faudrait que les cours soient rigolo aussi souvent!!
voila ben on se croisera peut etre dans les locaux

et pi bonne deuxieme année a vous alors!!
bye
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
sayuri21 a écrit :sinon cet apresm on a eu un intervenant tres tres special!jai bien bien rigolé!faudrait que les cours soient rigolo aussi souvent!!
voila ben on se croisera peut etre dans les locauxbye
Il est excellent notre serviteur.....Cours très vivant et très parlant .......
on a passé un bon moment, ça détend un peu l'atmosphère........

bon courage pour la deuxième année...........
E.S.I. 3éme année..... LA dernière !
Promo 2008 / 2011.........

détendre l'atmosphere est le moins que l'on puisse dire enfin il était touchant de part son expérience on dira juste qu'il avait le fond et "sa" forme parceque pour trouver les mots je pense que des demain on aura une bonne dizaine de départs. bon debut de deuxieme année mathilde
Semper Fidelis..........
lolo4205d a écrit :Pour ma part ce cours vivant et passionnant m'a remotivé parce que j'avoue que la motivation commençait à s'éteindre un petit peu.![]()
De plus, je voudrais dire à murielle que j'ai toujours pas osé aller lui faire un coucou. On dirait pas mais je suis un peu timide !
Dis Lolo, tu n'est pas là pour rien ! Tu trouveras dans ce métier ce pourquoi tu l'a choisi... des stages te décourageront et d'autres te pousseront à aller plus loin encore.... Le patient doit toujours être au coeur de nos préoccupations et celà malgré le poids de l'intitution ( Hôpital-M retraite-etc..) et les attitudes d'autres soignants (mais ça c'est une autre histoire)
à chaque situation nous, soignants, devons nous positionner avec nos tripes, notre vécu et notre conscience............. c'est lourd mais c'est comme ça que tu rentre le soir avec le sentiment d'une journée bien remplie et un travail bien fait........................Biz et à demain...........

-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
coucou lolo
ben frachement je me rappelle plus exactement, tu vois alors ne sois pas vexée car je ne viens pas te voir! jirai volontier moi si je me rappelais qui tu etais mais l'amphi est grand quand meme
alors n'hesite surtout pas si tu me vois!! voila!!
allez viens demain!!
biz a tous
mumu
ben frachement je me rappelle plus exactement, tu vois alors ne sois pas vexée car je ne viens pas te voir! jirai volontier moi si je me rappelais qui tu etais mais l'amphi est grand quand meme

allez viens demain!!
biz a tous
mumu
ESI 3eme année Angers
Lemienda a écrit :lolo4205d a écrit :Pour ma part ce cours vivant et passionnant m'a remotivé parce que j'avoue que la motivation commençait à s'éteindre un petit peu.![]()
De plus, je voudrais dire à murielle que j'ai toujours pas osé aller lui faire un coucou. On dirait pas mais je suis un peu timide !
Dis Lolo, tu n'est pas là pour rien ! Tu trouveras dans ce métier ce pourquoi tu l'a choisi... des stages te décourageront et d'autres te pousseront à aller plus loin encore.... Le patient doit toujours être au coeur de nos préoccupations et celà malgré le poids de l'intitution ( Hôpital-M retraite-etc..) et les attitudes d'autres soignants (mais ça c'est une autre histoire)
à chaque situation nous, soignants, devons nous positionner avec nos tripes, notre vécu et notre conscience............. c'est lourd mais c'est comme ça que tu rentre le soir avec le sentiment d'une journée bien remplie et un travail bien fait........................Biz et à demain...........
Déjà un ptit bjr a cette nvl promo que j'aime déjà!
Et pour les cours infs, c'est rien du tt, j'ai pris le plis de l'an dernier, j'espère que je gérerai aussi bien cette année! Mais en tt cas ça fait plaisir d'avoir des remerciement, ça fait toujours plaisir!
Sinon pour en revenir à ce qui disait Lemienda, c'est exactement ça! J'ai rien à rajouter... C'est une formation qui va vous demandez bcp mais franchement elle le rend très bien par la satisfaction d'avoir "aider l'autre". J'aime déjà mon futur métier, c'est énorme, je sais pas quoi dire de plus!

Paulo
Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
matild a écrit :qu'est ce qu'il avait de spécial votre intervenant qui vous a fait si rigolé????
M.<Yves De...... est ecxellent pour faire passer des messages , et il parle TRES FORT !
Respect à ce monsieur du soin et du contact auprès des personnes soignées.
il vous remue les tripes, vous fait bondir de votre siège tout en manipulant l'humour et l'auto dérision....... si vous me lisez M. De.... chapeau bas.....
c'est toujours un grand moment lors de ses conférences ou interventions.....
voilà c'est tout.......