planning cyclique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
planning cyclique
bonjour,
notre hiérarchie veut nous faire travailler en planning cyclique.
le problème c'est que nous n'avons pas de recul. autre problème : il n'y a pas assez d'ide de nuit donc les ides de jours font des nuit. avec ce système on pourrait faire 6 à 7 nuits par mois contre 2 ou 3 actuellement.
on t-il le droit? passerons-nous pas en trois huit ?
j'attend que vous m'éclairiez !
merci

le problème c'est que nous n'avons pas de recul. autre problème : il n'y a pas assez d'ide de nuit donc les ides de jours font des nuit. avec ce système on pourrait faire 6 à 7 nuits par mois contre 2 ou 3 actuellement.
j'attend que vous m'éclairiez !
merci

Nous on travaille déjà en planning cyclique sur l'USLD. De mon coté je trouve ça super pratique car ça permet d'acquérir un rythme sur 3 semaines et d'avoir un planning qui est donné 8 mois à l'avance (jai déjà mon planning jusqu'à fin septembre...(pratique pour poser ls vacances, les RTT et prendre des RDV chez le médecin par exemple
). Certaines anciennes infirmières du service préféraient l'ancien système. Personnellement, infirmier diplômé depuis décembre 2007, je n'ai pas de recul pour comparer
.
Cordialement,
Marc alias ALFI58

Cordialement,
Marc alias ALFI58
Infirmier à l'hôpital de Nevers (Unité de long séjour)
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
Re: planning cyclique
lulu58470 a écrit :bonjour,
Ont-ils le droit de quoi ?
Si cela concerne les plannings cyclique oui, et à mon sens ça ne présente que des avantages
de vous imposer les nuits oui pour ce qui concerne la FPH et pour ce qui concerne le privé, se référer à sa convention collective
Pour ce qui est de passer en 3 x 8 je vois mal comment nous le saurions ici, le plus simple et le plus sur étant de leur demander directement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ma question était de savoir s'ils avaient le droit de nous faire travailler en 3*8. et peut être que par hasard quelqu'un le saurait c'est tout.
en ce qui concerne le fait de leur demander, on v plutôt demander aux différents syndicats. voilà c'était juste por avoir plusieurs expériences et ressentis sur le planning cyclique.
en ce qui concerne le fait de leur demander, on v plutôt demander aux différents syndicats. voilà c'était juste por avoir plusieurs expériences et ressentis sur le planning cyclique.
- véro89
- Insatiable
Ce cas s'est passé au CHS dont je dependais....et je crois (je suis même certaine) que les agents de toutes catégories (Inf., AS ou ASH)...n'ont pas eu le choix....
Peut-être une restriction // aux nuits si cela fait suite à une ALD lors de la reprise de travail...voir la médecine du travail aussi...
Peut-être une restriction // aux nuits si cela fait suite à une ALD lors de la reprise de travail...voir la médecine du travail aussi...