planning cyclique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lulu58470

planning cyclique

Message par lulu58470 »

bonjour,

notre hiérarchie veut nous faire travailler en planning cyclique.
le problème c'est que nous n'avons pas de recul. autre problème : il n'y a pas assez d'ide de nuit donc les ides de jours font des nuit. avec ce système on pourrait faire 6 à 7 nuits par mois contre 2 ou 3 actuellement.
on t-il le droit? passerons-nous pas en trois huit ?

j'attend que vous m'éclairiez !

merci
:D
ALFI58

Message par ALFI58 »

Nous on travaille déjà en planning cyclique sur l'USLD. De mon coté je trouve ça super pratique car ça permet d'acquérir un rythme sur 3 semaines et d'avoir un planning qui est donné 8 mois à l'avance (jai déjà mon planning jusqu'à fin septembre...(pratique pour poser ls vacances, les RTT et prendre des RDV chez le médecin par exemple :) ). Certaines anciennes infirmières du service préféraient l'ancien système. Personnellement, infirmier diplômé depuis décembre 2007, je n'ai pas de recul pour comparer :roll: .
Cordialement,
Marc alias ALFI58
Infirmier à l'hôpital de Nevers (Unité de long séjour)
Promotion ancien IFSI de Nevers 2004-2007
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: planning cyclique

Message par Gengis »

lulu58470 a écrit :bonjour,

notre hiérarchie veut nous faire travailler en planning cyclique.
le problème c'est que nous n'avons pas de recul. autre problème : il n'y a pas assez d'ide de nuit donc les ides de jours font des nuit. avec ce système on pourrait faire 6 à 7 nuits par mois contre 2 ou 3 actuellement.
on t-il le droit? passerons-nous pas en trois huit ?

Ont-ils le droit de quoi ?
Si cela concerne les plannings cyclique oui, et à mon sens ça ne présente que des avantages
de vous imposer les nuits oui pour ce qui concerne la FPH et pour ce qui concerne le privé, se référer à sa convention collective

Pour ce qui est de passer en 3 x 8 je vois mal comment nous le saurions ici, le plus simple et le plus sur étant de leur demander directement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lulu58470

Message par lulu58470 »

ma question était de savoir s'ils avaient le droit de nous faire travailler en 3*8. et peut être que par hasard quelqu'un le saurait c'est tout.
en ce qui concerne le fait de leur demander, on v plutôt demander aux différents syndicats. voilà c'était juste por avoir plusieurs expériences et ressentis sur le planning cyclique.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Ce cas s'est passé au CHS dont je dependais....et je crois (je suis même certaine) que les agents de toutes catégories (Inf., AS ou ASH)...n'ont pas eu le choix....
Peut-être une restriction // aux nuits si cela fait suite à une ALD lors de la reprise de travail...voir la médecine du travail aussi...
lulu58470

Message par lulu58470 »

merci pour ta réponse
Répondre