concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ben tout dépend duquel tu achètes..y en a tellement des vuibert que t'es un peu paumé...lol. moi j'ai assez aimé celui avec tous les tests psycho car il y avait beaucoup de tests et je m'aide du "grand livre des tests psychotechniques avec méthodes détaillées" dans l'édition DUNOD (je sais pas si quelqu'un connais..).
Maintenant je ne nie pas que le mega guide soit un mauvais élément, j'ai seulement évoqué celui que je connaissais..
Maintenant je ne nie pas que le mega guide soit un mauvais élément, j'ai seulement évoqué celui que je connaissais..
IDE made in belgique
- Dolliprane
- Fidèle
pour motivationSSSS quotidiennes...
mon pb est tout simple... je me décide à démissioner d'un boulot qui paye super bien (directrice d'une salle de spectacle) pour réaliser mon rêve, avec mari ok, et bébé qui suit comme il peut... et là, mon ancien patron qui m'appel au secours, obligée d'y retourner ( à mi temps) par conscience pro, et toujours vie de famille à assurer (je ne vous parle pas des diners en amoureux obligatoires sinon mal pris, mais carémment de la léssive, du repassage, ménage, repas, horaire de crèches, courses...)
bref concours dans 3 semaines, envies et motivations plus que tout d'y arriver...
comment faites-vous, maman et femmes qui assurez tout? (finalement, on vit grandeur nature un sujet de culture G!!)
si vous êtes là, répondez moi, je vous propose un post spécial motivation, pour que tout les matins on se dise "oui, y a ça à faire", mais " on se motive, on bosse ensemble et on va toute y arriver..."
alors, pour celles que ça intereressent, aujourd'hui j'ai rien pu faire, et ça me désespérère...
AIDEZ MOI!!!
bref concours dans 3 semaines, envies et motivations plus que tout d'y arriver...
comment faites-vous, maman et femmes qui assurez tout? (finalement, on vit grandeur nature un sujet de culture G!!)
si vous êtes là, répondez moi, je vous propose un post spécial motivation, pour que tout les matins on se dise "oui, y a ça à faire", mais " on se motive, on bosse ensemble et on va toute y arriver..."
alors, pour celles que ça intereressent, aujourd'hui j'ai rien pu faire, et ça me désespérère...
AIDEZ MOI!!!
- hdenise
- Adepte
coucou, j'ai pas d'enfants mais je vie en couple et de plus je suis à la fac.
J'ai pris ces deux semaines afin de consacrer mon temps au révisions. C'est pas facile tout le temps.
Dans ton cas en plus tu a des enfants ce qui te donne moin de temps au révision.
je dors presque plus depuis un mois. Tout les jours je pense au concours.
Quand je baisse les bras mon copain est là et il me rapelle pourquoi j'ai tout quitté ( mon île, ma famille, mes amis, ma vie de là bas) et je redécouvre que c'est bien le métier que je veux faire.
Quand tu a des cout de blouse, pense pouquoi ta quitté ton travail et que tu veux attendre ton but.
voila, et le week avant les concours j'arrete de révisé et je vais un week end en espagne avec mon copain.
J'ai pris ces deux semaines afin de consacrer mon temps au révisions. C'est pas facile tout le temps.
Dans ton cas en plus tu a des enfants ce qui te donne moin de temps au révision.
je dors presque plus depuis un mois. Tout les jours je pense au concours.
Quand je baisse les bras mon copain est là et il me rapelle pourquoi j'ai tout quitté ( mon île, ma famille, mes amis, ma vie de là bas) et je redécouvre que c'est bien le métier que je veux faire.
Quand tu a des cout de blouse, pense pouquoi ta quitté ton travail et que tu veux attendre ton but.
voila, et le week avant les concours j'arrete de révisé et je vais un week end en espagne avec mon copain.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
bienvenues au club
moi aussi je peine a y arriver ... entre le boulot , les 2 enfants , le mari et la grande maison ben .............au secours !!!
et je bosse qd moi dans tout ca !!!
le concours est le 5 avril et je n'ai pas bien le temps de reviser si ce n'est une heure par si par la !
y a plus qu'a croiser les doigts et a croire aux miracles !
bon courage a toutes
et je bosse qd moi dans tout ca !!!
le concours est le 5 avril et je n'ai pas bien le temps de reviser si ce n'est une heure par si par la !

y a plus qu'a croiser les doigts et a croire aux miracles !
bon courage a toutes
prete a REUSSIR le concours ifsi en avril !!!
-
Super idée colargol!
Coucou,
Je me présente, je suis maman d'1 pt de 5 ans, je travaille à 3/4 du tps(30h/semaine) et je suis à fond dans les révisions.
Je trouve l'idée de colargol super.C'est très motivant .......
Alors, je me lance.Aujourd'hui, je devai embaucher à 9h mais finalement je ne travaillais pas, c'est ce qu'on appelle etre averti au dernier moment, pas grave, j'en ai profité pour aller à l'APP .Je m'y suis inscrite en septembre, les filles sont super et elles m'aident bien surtout en math car c'est le domaine ou je galère le plus.aujourd'hui, j'ai bossé la logique, la TVA, les équations à 2 inconnus...
J'essaie de bosser la CG et les maths 1 jours sur 2.La date approchant(le 5 et le 10 avril), je stress énormément.
En CG, mon problème c'est que je n'arrive pas à faire 1 bonne synthèse de mes idées, d'ailleurs si vs avez 1 astuce.
Bon, le pt m'appelle, à bientot et tenez bon, on y presque.
Je me présente, je suis maman d'1 pt de 5 ans, je travaille à 3/4 du tps(30h/semaine) et je suis à fond dans les révisions.
Je trouve l'idée de colargol super.C'est très motivant .......
Alors, je me lance.Aujourd'hui, je devai embaucher à 9h mais finalement je ne travaillais pas, c'est ce qu'on appelle etre averti au dernier moment, pas grave, j'en ai profité pour aller à l'APP .Je m'y suis inscrite en septembre, les filles sont super et elles m'aident bien surtout en math car c'est le domaine ou je galère le plus.aujourd'hui, j'ai bossé la logique, la TVA, les équations à 2 inconnus...
J'essaie de bosser la CG et les maths 1 jours sur 2.La date approchant(le 5 et le 10 avril), je stress énormément.
En CG, mon problème c'est que je n'arrive pas à faire 1 bonne synthèse de mes idées, d'ailleurs si vs avez 1 astuce.
Bon, le pt m'appelle, à bientot et tenez bon, on y presque.
Merci pour vos réponses et courage, on va y arriver
Ton concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel tu l'as passé.
Seulement tu peux tenter d'envoyer tes notes du concours dans d'autres IFSI afin d'obtenir un autre IFSI : mais c'est de plus en plus difficile.
Pour l'AP-HP et d'autres IFSI, tu fais un choix, et eux choisissent en fonction de ton classement la majorité du temps.
Seulement tu peux tenter d'envoyer tes notes du concours dans d'autres IFSI afin d'obtenir un autre IFSI : mais c'est de plus en plus difficile.
Pour l'AP-HP et d'autres IFSI, tu fais un choix, et eux choisissent en fonction de ton classement la majorité du temps.
- L'antonoir
Salut,
tu sait, j'ai 17 ans et depuis la 6 eme j'ai la facheuse habitude d'oublier d'acheter un cahier pour cette matiere, j'ai suivi entierement d'une oreille
et pourtant j'ai commencer par des jeux genre sudoku et tout ca, logigramme etc et je me suis acheter le livre de test et c'est beaucoup mieux passer ^^
tu sait, j'ai 17 ans et depuis la 6 eme j'ai la facheuse habitude d'oublier d'acheter un cahier pour cette matiere, j'ai suivi entierement d'une oreille

ESI 2008 2011 yeahhhhhh
-