VVC et pression négative
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
VVC et pression négative
bonjour!
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un cathé central en pression négative , j'ai regardé sur internet et sur le forum mais je n'ai pas réussi a comprendre...
merci
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un cathé central en pression négative , j'ai regardé sur internet et sur le forum mais je n'ai pas réussi a comprendre...
merci
- irina derevko
- Insatiable
En fait , j'avais une patiente qui avait une VVC (qui a été retirée depuis ...bref) sur laquelle passait un bionolyte et du N7 .
En lisant les transmissions écrites de la veille je vois écrit: attention pression négative.
J'ai demandé à d'autres collègues ce que ca signifiait : elle ne savaient pas , j'attends donc de voir l'IDE qui a noté les transmissions pour lui demander...
En lisant les transmissions écrites de la veille je vois écrit: attention pression négative.
J'ai demandé à d'autres collègues ce que ca signifiait : elle ne savaient pas , j'attends donc de voir l'IDE qui a noté les transmissions pour lui demander...
une PVC normale se situe entre 5 et 12
en dessous de 5, ca peut descendre en dessous de 0 ( donc négative )
le patient se trouve en hypovolémie c'est à dire qu'il a besoin d'être rempli avec des macromolécules type RINGER, HEAFUSINE, ELOHES ....
au dessus de 12, le patient se trouve en hypervolémie donc trop rempli, il faut donc l'assécher ( le faire pisser) -> LASILIX, car risque d'OAP
besoins d'autres infos ???
mais enfin logiquement on apprend ca à l'IFSI en module de réa
en dessous de 5, ca peut descendre en dessous de 0 ( donc négative )
le patient se trouve en hypovolémie c'est à dire qu'il a besoin d'être rempli avec des macromolécules type RINGER, HEAFUSINE, ELOHES ....
au dessus de 12, le patient se trouve en hypervolémie donc trop rempli, il faut donc l'assécher ( le faire pisser) -> LASILIX, car risque d'OAP
besoins d'autres infos ???
mais enfin logiquement on apprend ca à l'IFSI en module de réa
nico
la réa, c chez moi
la réa, c chez moi
Re: VVC et pression négative
ninoune a écrit :bonjour!
merci
t'as compris ou pas?

nico
la réa, c chez moi
la réa, c chez moi