maltraitance observée en stage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: maltraitance observée en stage
vanyp77 a écrit : on a l'intention d'en parler à nos cadres de promos mais bon, tout ceci est toujours à double tranchant,non?
Il n'y a aucun risque à parler à vos formateurs de soucis pendant un stage. Ils sont justement là pour ça.
Pensez bien que ce ne sont pas vous les fautives mais bien les soignants qui pratiquent ce que vous décrivez.
Au cours d'une formation, il y a toujours un stage qui se passe mal, c'est dommage que pour vous ce soit le premier mais le futur sera plus vert

Bon courage à vous.
maltraitance observé en stage
moi j'ai ete en satge pendant 3 semaines en long sejour et maleureusement j'ai aussi pu observé des geste ,des parole ,des facon de faire pas toujour trés correcte j'allais en stage a reculons javai aussi du mal a dormir sa ma remué et ca fait vraiment bizar!!!!!
cette maison de retraite est la plus mauvaise classé de france selon le sondage du livre "que choisir" du mois de janvier evidement je l'ai su trop tard
je trouve vraiment scandaleux c'est facon de faire (insulte, violence, pleur, cri ,batiment insalubre ..... et j'en passe bien evidement)
je suis sortie de se stage en pleur s'en compter que mon evaluation à été macacrée alors que je faisais de mon mieux on m'a reprocher un manque de curiosité professionnel mais vu leur façon de faire .......... mes profs ne sont pas au courant de ce qui cest passée la cadre s'est arangé pour que je ne la vois pas!!!!
je suis vriment trés triste de ce qui se passe car avec mon petit statut de stagiaire je ne peu malheureusement pas faire grand chose a part en parlé!
cette maison de retraite est la plus mauvaise classé de france selon le sondage du livre "que choisir" du mois de janvier evidement je l'ai su trop tard
je trouve vraiment scandaleux c'est facon de faire (insulte, violence, pleur, cri ,batiment insalubre ..... et j'en passe bien evidement)
je suis sortie de se stage en pleur s'en compter que mon evaluation à été macacrée alors que je faisais de mon mieux on m'a reprocher un manque de curiosité professionnel mais vu leur façon de faire .......... mes profs ne sont pas au courant de ce qui cest passée la cadre s'est arangé pour que je ne la vois pas!!!!
je suis vriment trés triste de ce qui se passe car avec mon petit statut de stagiaire je ne peu malheureusement pas faire grand chose a part en parlé!
sujet
Je trouve ceux que vous dites très triste, et je ne comprend pas, car là ou j'étais je n'ai rien vu de ça, cela ne fait mal au coeur de voir qu'il y a des gens, qui ne respectent même pas les malades, ils ne se respectent pas eux même.
MH GERMON
Salut
Salut! Moi je pense que personne n'a a subir ça! Ni les personnes agées, ni les stagiaires! La maltraitance moi ça me révolte! Je bosse en maison de retraite et je prend soin chaque jour de "mes petits vieux" je les adore!!! Oui je sais j'ai que 22 ans mais je vous assure que j'adore travailler auprés de personnes agées elles ont temps de choses à nous apprendre meme si des fois elles sont grincheuses lol mais on ne sait pas comment on sera à leur age! Est-ce qu'on aimerait etre maltraités? Je ne pense pas... Moi une fois en stage j'ai vu qu'il mettais tout dans le bol pour les personnes qui mangeaient mixé et quelle mixuture! Le matin café avec biscottes dans le bol (jusque là tout va bien) jus d'orange confiture et beurre tout ça dans le bol!!! J'ai refusé de donner ça à manger on m'a répondu que je n'était que stagiaire mais je ne lui ai pas donné c'est une aide soignante qui s'en ai occupé je trouve ça honteux!!! Pensez que la maltraitance n'est pas que physique elle peut etre verbale ou morale
Aide-soignante en maison de retraite
PATIENCE
Il esst vrai que l'on peut perdre patience, mais avant de faire ou de dire quoi que se soit, penser que vous avez en face des persones malades, qui n'on rien demandé, allors il faut les respecter, les protéger, moi quand j'etais hospitalisée, pour des abces cause maladie de verneuil, certaines fois, j'ai pas aimé du tout l'ambiance, quand on a opérer mon fils des dents de sagesses, retour en chambre avec un voisin plus malade que lui, qui à sonné plusieurs foie, à qui j'ai passé une cuvette car pas de haricot, de la l'aprés midi personne en vue, à la fin bien agassées je suissortie de la chambre, et de ma réserve,!!!!!!!!!j'ai bien dit ce que je pensais du service après vente, puis j'ai laissé mon fils : je lui ai dit si le Monsieur à côté de toi ne va pas bien sonne, et bien c'est lui qui s'en est occupé, personnes n'est venue de la nuit, quand pensez vous???????????????? 

MH GERMON
coucou je suis aide soignante depuis 3 ans je travaillé dans une maison de retraite ou une de mes collegues maltraités les residents ca allait de l'insulte aux humiliations et parfois aux coups il s'avère que cette personnne m'avait prise en grippe car nous n'avions pas la meme conceptions de notre métier elle était bien vue de la direction qui ignorait tout de ce qui se passait ca a durait 2 ans jusqu'au jour ou c elle qui a osé maccusé de maltraitance auprès de ma hierachie ca été la goutte d'eau qui a fait debordé le vase mes patrons ont d'abord cru a une petite gueguerre jusqu'a tps que d'autres de mes collegues parlent malheureusement et ce que je trouve desolant c'est qu'il strictement rien fait pour la virer elle était enceinte a ce moment la et il lui on simplemet demendé de prendre un arret avnt son congés mater elle revient en juillet normalement et il est trop tard pour faire quoi que ce soit donc c'est moi qui est demissionné car je refuse d'être complice de tout ca
dedel26
coucou
Bonjour DEDEL26 moi je serai toi je ne démissionerai pas, car tu lui laisse le champ libre, e en plus si tu t'en vas il vont la croire à elle, essaie d'avoir des collégues avec toi, si elle recommence aller ensemble voir la direction, 

MH GERMON
ce stage est terminé mais je ne suis pas prête de l'oublier! ma cadre de promo est intervenue, je ne sais pas ce qu'elle a dit là bas mais les attitudes à mon égards ont changé par contre, envers les résidents, c'était toujours pareil. bien sûr, il y a des choses imputables au manque de personnel, de moyen etc...mais la violence verbale, ça ne s'excuse pas. j'ai fait ce que j'ai pu et je me suis sentie très impuissante, notamment avec ce statut de stagiaire!pour ce qui est des suites à donner à ce que j'ai observé, j'ai fait mon devoir de citoyenne. je ne sais pas si il y aura des conséquences à tout ceci ni quelle ampleur ça prendra mais j'ai fait ce que j'avais à faire....le prochain stage sera meilleur???!!!!!merci à toutes et à tous de votre intérêt pour ce coup de gueule!
-
MALTRAITANCE
J'ai été confrontée à cette situation pénible.
Je suis allée faire une information au Procureur de la République par le biais de la gendarmerie. Ne vous laissez pas intimider par les secrets professionnel et médical.
Revoyez les textes qui justement sont relatifs à la "non assistance à personne en danger" qui vous autorise à dénoncer.
J'ai informé par écrit l'administration qui bien évidement aurait vite fait de retourner la situation.
En tout état de cause, ne laissez jamais passer de tels actes !
En tant que soignants, en votre âme et conscience sachez vous situer du bon côté malgré la loi du silence et l'isolement que vous connaitrez pendant un certain temps.
Etre soignant, c'est prendre soin des personnes et ne pas les laisser se faire massacrer physiquement et psychologiquement, c'est ainsi que les choses changeront.
Laisser faire, c'est être complice de tels actes...
La rage, le dégout et la haine de ce moment ont été toute ma force...
Courage à vous tous pour que plus jamais ce genre d'individus ne puissent plus leur faire de mal...
Je suis allée faire une information au Procureur de la République par le biais de la gendarmerie. Ne vous laissez pas intimider par les secrets professionnel et médical.
Revoyez les textes qui justement sont relatifs à la "non assistance à personne en danger" qui vous autorise à dénoncer.
J'ai informé par écrit l'administration qui bien évidement aurait vite fait de retourner la situation.
En tout état de cause, ne laissez jamais passer de tels actes !
En tant que soignants, en votre âme et conscience sachez vous situer du bon côté malgré la loi du silence et l'isolement que vous connaitrez pendant un certain temps.
Etre soignant, c'est prendre soin des personnes et ne pas les laisser se faire massacrer physiquement et psychologiquement, c'est ainsi que les choses changeront.
Laisser faire, c'est être complice de tels actes...
La rage, le dégout et la haine de ce moment ont été toute ma force...
Courage à vous tous pour que plus jamais ce genre d'individus ne puissent plus leur faire de mal...
coucou,
moi aussi il y a 5 ans j'ai été confronté à de la maltraitance indirecte, je n'étais qu'élève as et je me suis retrouvée a donner a manger à des personnes agées très dépendantes et quelle ne fut pas ma surprise quand arrivé au dessert il y'avait des quetsch mixés avec leur noyau. j'ai refusé sur le champs de leur donner et j'ai été le signaler. Le lendemain convocation auprès de l'infirmière chef me disant que ca ne se faisait pas d'aleter tout le monde et bien je ne me suis pas laissée faire et je lui ai répondu que je n'été pas là pour faire n'importe quoi!!!
Ensuite il y a eu une réunion collègiale pour parler de ma façon de faire il n y a eu qu'un ide pour me soutenir j'en ai quand meme parler a mon référent qui m'a dit que j'avais bien réagit. J'ai terminé ce stage avec la boule au ventre j'en pleuré avant d'y aller et croyais moi que ces soi-disant soigants ne sont pas digne d'avoir leur dipôme et je dis que "qui ne dis rien consent". Voilà bon courage a toi
moi aussi il y a 5 ans j'ai été confronté à de la maltraitance indirecte, je n'étais qu'élève as et je me suis retrouvée a donner a manger à des personnes agées très dépendantes et quelle ne fut pas ma surprise quand arrivé au dessert il y'avait des quetsch mixés avec leur noyau. j'ai refusé sur le champs de leur donner et j'ai été le signaler. Le lendemain convocation auprès de l'infirmière chef me disant que ca ne se faisait pas d'aleter tout le monde et bien je ne me suis pas laissée faire et je lui ai répondu que je n'été pas là pour faire n'importe quoi!!!
Ensuite il y a eu une réunion collègiale pour parler de ma façon de faire il n y a eu qu'un ide pour me soutenir j'en ai quand meme parler a mon référent qui m'a dit que j'avais bien réagit. J'ai terminé ce stage avec la boule au ventre j'en pleuré avant d'y aller et croyais moi que ces soi-disant soigants ne sont pas digne d'avoir leur dipôme et je dis que "qui ne dis rien consent". Voilà bon courage a toi